Adieu les boutons avec le sérum Stop O'Spot de Cosmoz ! 💕

Hello 💕

Aujourd'hui je vous retrouve pour vos partager une très belle découverte : le sérum anti-boutons et 100% naturel de la marque Cosmoz !

sérum - cosmoz - naturel - boutons

Il y a quelques mois j'ai découvert la marque Cosmoz grâce au site Mon Vanity Ideal. J'avais pu tester le lait pour le corps, et je l'avais beaucoup aimé.
Suite à cela la marque m'avait recontactée pour me proposer de tester un autre produit. J'avais vu qu'ils proposaient un sérum spécifique pour les peaux à tendance acnéique, et j'avais trop envie de l'essayer :)

Même si ma peau se porte beaucoup mieux qu'il y a quelques années, j'ai quelques imperfections qui reviennent de temps en temps. Ce n'est pas toujours évident de s'en débarrasser !

Après près de deux mois d'utilisation, je vous donne enfin mon avis :)



Le Sérum Stop O'Spot de Cosmoz !

 

Le Packaging


sérum - cosmoz - naturel - boutons

Bon déjà comment ne pas craquer face à un packaging aussi joli?
Comme pour celui du lait corps, on est sur un packaging épuré, et toujours une petite touche de bois qui rappelle le côté naturel de la marque.
Il s'agit d'un flacon en verre d'une contenance de 15ml, et la pipette est en verre également.



 La Composition



Ingrédients : Eau, Huile de tournesol, Miel, Amidon de maïs, Glycérine, Huile végétale de chanvre, Huile d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel),  Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Huile essentielle de Tea tree, conservateurs, Acide citrique (ajusteur de pH).

sérum - cosmoz - naturel - boutons

Côté composition, il n'y a que des bonnes choses :) On est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 33% sont issus de l'agriculture biologique.

Les actifs principaux sont :

👉 Le miel de Manuka : il a une propriété antibactérienne importante. C'est notamment dû à sa forte concentration en Methylglyxoal. En synergie avec les autres ingrédients, il va permettre d'éliminer les imperfections.

👉 L'extrait de thé vert : il a une propriété antiseptique et antibactérienne. Il va calmer les inflammations et aide la peau a retrouver un aspect sain. Il peut également avoir un effet (sur le long terme), sur l'apparence des pores de la peau.

👉 L'huile essentielle de Tea tree : cette huile essentielle est bien connue dans le traitement des petites imperfections. Elle est purifiante, et je l'utilise d'ailleurs souvent pure, directement sur mes petits boutons.


La texture & L'odeur


sérum - cosmoz - naturel - boutonssérum - cosmoz - naturel - boutons
Sa texture est plutôt liquide, et elle est vraiment très agréable. Il pénètre rapidement la peau et ne l'assèche pas.
Son odeur est très fraîche, on sent notamment l'odeur d'huile essentielle de Tea tree qui est très présente.



Mon avis sur le Sérum Stop O'Spot de Cosmoz !

  sérum - cosmoz - naturel - boutons

Après un bon moment à l'utiliser je peux vous dire que je l'ai adopté !
J'ai tout d'abord été séduite par sa composition irréprochable. Et puis bon point également, c'est un produit Made In France, c'est toujours bon à préciser (la fabrication se fait en Ardèche).
Le sérum est également certifié Ecocert.

Côté utilisation c'est très simple : il s'utilise de façon locale. La marque conseille d'appliquer le produit sur chaque petit bouton ou imperfection et de laisser agir 15 minute avant d'appliquer sa crème de jour ou de nuit.
Il m'est arrivé de l'utiliser aussi sur l'ensemble du visage lorsque je n'avais plus de petits boutons localisés.
La pipette permet de délivrer la juste dose de produit, une ou deux gouttes suffisent par utilisation. Avec un flacon on en a pour au moins deux mois voire plus !

J'ai été impressionnée par son efficacité. La marque promet la disparition du bouton en 36 à 48h, et pour la plupart en deux ou trois jours il n'y avait plus rien.
Je l'ai utilisé matin et soir les moments où j'avais des imperfections, et uniquement le matin les autres fois.
Je vous avoue par contre que je n'ai pas vraiment remarqué d'action sur l'apparence des pores de ma peau.

Enfin je trouve le rapport qualité-prix vraiment bon car le sérum est vendu au prix de 22 euros seulement. Vous pouvez notamment le retrouver sur la boutique en ligne Doux Good !

Vous connaissez ce sérum?
Que faites-vous pour lutter contre vos petites imperfections?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕






Vous pourriez aimer

33 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Merci pour cette découverte. Je suis d'accord avec toi : rien que le packaging me ferait craquer. J'adore ! Tu m'as bien donné envie de le tester. :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les texture de ce genre , je ne connais pas le produit mais j'ai pas mal entendu parler de la marque elle a l'air pas mal. J'aime le côté brut du packaging en bois. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super sérum, si tu as l'occasion de tester :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou. Je ne connais pas cette marque mais, tu le sais, je suis toujours à la recherche de produits efficaces contre les imperfections et celui-ci pourrait drôlement me plaire. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est une marque de qualité à découvrir absolument :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ce sérum m'intéresse tellement rolala :D
    Je cherche justement à changer de l'huile essentielle d'arbre à thé qui, à force, ne fait plus trop effet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il me faut absolument ce produit.
    J'ai presque fini ma lotion Indemne qui ne marque quasi plus sur moi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais vraiment contente car ça a bien fonctionné sur moi :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle !
    Le packaging de ce sérum anti-boutons est vraiment tout beau ! Il me tente bien d'autant plus que la compo est top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai testé le lait pour le corps de cette marque et j'en étais plus que ravie !
    Alors je suis certaine que ce soin contre les boutons me conviendrais aussi :)
    Je vais le tester !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce sérum.
    Il a l'air plutôt pas mal, merci pour la découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte, je ne connais pas du tout ce produit ni la marque !
    Perso j'utilise de l'huile d'arbre à thé en cas de boutons, ça marque plutôt bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) C'est une jolie marque à découvrir :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    C'est une marque que j'aimerais beaucoup testé et ce sérum à l'air top =)
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas la marque ! La compo est top en plus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas du tout le produit ni la marque. La compo est top et en plus il est efficace, que demander de plus ? Il va finir sur ma wishlist, ça sera toujours mieux que mes produits avec une moins bonne compo.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'avais testé leur lait pour le corps mais je n'avais pas aimé l'odeur.
    Je ne sais pas si ce sérum me plairait mais vu ton avis j'ai envie de craquer pour son efficacité !
    Je note ça.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh moi j'avais adoré le lait aussi héhé, je n'ai pas trouvé l'odeur dérangeante^^
      Bisous

      Supprimer
  14. Bonjour.
    En virant tous les produits non naturels de mes routine de soins, toutes mes imperfections ont disparu, ou presque. Il ne me reste que les petits points noirs du nez que je suis en passe de déloger, je crois bien.
    Si je n'achèterai pas ce sérum, j'ai bien envie d'en savoir plus sur la marque... Il doit y avoir d'autres produits pour moi.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ils ont des produits vraiment sympas qui pourraient te plaire je pense :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou
    Petite question: est ce qu après les 15 minutes de pose il fait rincer son visage puis mettre sa crème de jour ? Merci de ta réponse et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non non il ne faut pas rincer, après les 15 minutes tu peux appliquer ta crème, mais sans rincer. C'est comme un sérum classique :)
      Bisous

      Supprimer
  16. C est noté. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer