David Coulon, un auteur de thriller Normand à découvrir ! 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour un nouvel article lecture ! Aujourd'hui je suis chauvine et je vous présente un auteur de ma région, avec un livre que j'ai acheté au dernier Salon du Livre de Paris :)

avis - david - coulon - lecture - thriller


L'autre jour je vous présentais le dernier livre de Michel Bussi, un autre auteur normand, et aujourd'hui c'est au tour de David Coulon :)

Pour la petite histoire, il y a quelques années lors d'un tout petit salon dédié aux polars dans la ville de Louviers (27), j'avais pu rencontrer plusieurs auteurs dont David Coulon. J'avais alors acheté son thriller "Le Village des Ténèbres", qui avait eu un prix et avait même été le coup de cœur de Franck Thilliez, rien que ça ! Forcément je l'avais acheté, et j'y étais allé avec un couple d'amis qui l'ont acheté également. Bon ma PAL débordant encore et toujours, je ne l'avais pas encore lu, mais mes amis avaient vraiment adoré ! 

Lorsque je suis allée au Salon du Livre à Paris, j'ai été missionnée pour acheter le dernier livre de l'auteur et de le faire dédicacer pour mes amis qui étaient en vacances :) Comme toute acheteuse compulsive de livres qui se respecte, je m'en suis acheté un exemplaire pour moi aussi ! J'ai d'ailleurs eu une dédicace assez drôle j'étais ravie.

avis - david - coulon - lecture - thriller

Le dernier livre de David Coulon s'appelle "Je Serai le Dernier Homme..." et j'ai décidé de commencer par celui-ci. Bon j'avoue que c'est surtout car il y avait moins de pages car je venais de lire le dernier Karine Giebel qui faisait tout de même plus de 700 pages, j'avais envie d'un "petit" livre.

Aller j'arrête de raconter ma vie haha, et on passe au vif du sujet ! J'ai lu ce livre en un peu moins de deux jours, j'ai beaucoup aimé donc forcément j'avais envie de vous en parler :)


La Quatrième de Couverture

 
 
Un chemin dans la campagne normande, trois heures du matin. Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d'éviter les contrôles de police. Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S'arrête, descend, tend l'oreille. Fait le tour de sa voiture. Un silhouette apparaît, se précipite au volant et tente de démarrer...Courte échauffourée, il éjecte l'intruse de son véhicule, la tête de la malheureuse heurte une pierre. Le fêtard, dont nous ne connaîtront jamais le nom, se retrouve avec le cadavre à demi dénudé d'une jeune fille. Pourquoi dépose-t-il le corps dans son coffre? Pourquoi cette fille était-elle seule dans ce champs de blé? Et pourquoi agit-il de manière aussi incohérente? Notre héros serait-il le dernier homme à pouvoir répondre à ses interrogations?
 
avis - david - coulon - lecture - thriller

 

Un peu plus sur le livre

 
 
Le personnage principal du livre est anonyme, on ne saura jamais son nom. Il mène une vie plutôt banale. Il est marié avec Mathilde, qui est professeur, et a une fille de quatre ans, Emma.
Il est au chômage depuis peu, mais sa femme ne cesse de lui répéter qu'ils vont s'en sortir.
Sa vie bascule ce fameux soir où il rentre de chez sa maîtresse, un peu bourré et tue par accident une femme qui semblait fuir quelque chose... Il se rendra compte plus tard qu'elle avait en fait été kidnappée.
Avec la panique il prend toutes les mauvaises décisions et repart avec le corps de la jeune femme dans son coffre...Il se met en tête de retrouver la personne qui avait kidnappé la jeune femme, et de lui refourguer le corps !
Et sa descente aux enfer commence.
 
 

avis - david - coulon - lecture - thriller



Mon avis sur le livre

 
 
Je dois dire que ce qui m'a surtout frappé dès le départ c'est le style d'écriture de l'auteur ! C'est surprenant car il y a énormément de phrases courtes et de retours à la lignes. On est complètement happé par l'histoire et cette construction nous fait ressentir le stress et la nervosité du personnage principal ! Le livre est écrit à la première personne, ce qui renforce encore plus cette sensation.
 
Plus on avance dans la lecture et plus la situation devient incontrôlable. Je n'ai pas compté le nombre de fois où je lui ai parlé pour lui dire "non mais arrête tu fais n'importe quoi là" haha.
 
Et puis je ne peux pas trop vous en dire, mais j'ai beaucoup aimé la fin qi pour moi était inattendue !
 
Bref c'est un thriller rythmé, décalé que j'ai adoré découvrir !
J'ai maintenant hâte de découvrir "Le Village des Ténèbres", autre livre écrit par David Coulon :)
 

avis - david - coulon - lecture - thriller
 
Vous connaissez David Coulon? Ce livre vous tente?
Vous aussi vous lisez des auteurs de votre région?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
 

Vous pourriez aimer

7 commentaires

  1. Totale découverte pour moi :D
    Je vais me pencher sur le sujet ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas l'auteur et je le garde en tête :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs de thriller / polar ! Merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout.
    Ce n'est pas trop perturbant de ne pas connaître le prénom du personnage principal ?
    Ta photo de l'auteur est superbe ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chérie,
    Tu m'as donné envie aussi ^^
    Faut que je commence à me faire une petite liste :p
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle !
    L'histoire a l'air vraiment prenante ça donne envie de savoir la fin haha :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chérie.
    Cette fois, c'est un auteur que je ne connaissais pas du tout mais cette description me plait.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    J'adore faire la découverte d'auteurs locaux : cela me donne l'impression que leur livre est emprunt de la région et cela donne une ambiance encore plus réaliste à l'intrigue si elle n'est pas localisée.
    Oui, je sais, mon cerveau est psychopathe!
    ;-)

    RépondreSupprimer