Hello 💕
On se retrouve pour un nouvel article lecture, mais pas n'importe lequel car aujourd'hui c'est un gros coup de cœur que je vous présente ! Il s'agit du dernier thriller de Karine Giebel.
Depuis plusieurs années je suis fan de Karine Giebel. J'ai lu tous ses livres et beaucoup m'ont pas mal remuée. Je pense notamment au célèbre "Meurtres pour rédemption", ou encore "Purgatoire des innocents" qui sont à mon sens les plus noirs et durs de sa bibliographie (et forcément mes préférés hihi).
J'avais tout de même été un peu déçue plusieurs fois, et plus particulièrement par "Satan était un ange" et son dernier livre "D'ombre et de silence", un recueil de nouvelles qui ne m'avait franchement pas emballée...
Alors forcément j'attendais ce nouvel opus de pied ferme. J'avais pu assister à une conférence de Karine Giebel au salon du livre, et ça m'avait encore plus donné envie de le lire :)
J'ai eu la chance de le trouver en librairie un jour avant le jour officiel de sa sortie, alors j'étais vraiment contente. Même si j'avais commencé un Maxime Chattam (dont je vous parlerai très vite), je n'ai pas pu résister et je me suis lancée aussitôt dans ma lecture.
Je l'ai dévoré à une vitesse folle, en deux jours seulement il était terminé. Je suis passée par tout un tas d'émotions différentes, il fallait absolument que je vous en parle !
La Quatrième de Couverture
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...
Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux.
Un matin il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle? D'où vient-elle?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.
Un peu plus sur le livre
Dans ce thriller, deux histoires en parallèle. Elles s'alternent de façon parfaite, nous laissant la sensation qu'il y aura forcément un lien, sans trop savoir lequel.
La première c'est celle de Tama, jeune marocaine vendue par son père à une famille française. Il pense lui offrir une vie meilleure, et c'est tout le contraire qui attend la fillette.
Elle tombe entre les mains d'une famille parisienne, qui la fera travailler nuit et jour dans des conditions horribles.
Elle subit les pires sévices possibles et imaginables, et pourtant elle garde espoir...
La seconde histoire, c'est celle de Gabriel. C'est un solitaire, il a choisit de vivre loin de tout, à la montagne. Les seuls moments où il retrouve la ville, c'est pour devenir un tueur froid et efficace.
Un matin, il découvre une jeune femme dans sa grange. Quand il s'approche, elle le menace d'une arme, et puis elle tombe. Elle est blessée.
Il décide de la tuer, mais au fil des pages on sent son hésitation...
Mon avis sur le livre
Alerte Coup de Cœur pour ce nouveau Karine Giebel !!!
Lorsque je l'ai commencé je ne m'attendais pas à une telle claque, et pourtant !
Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant bouleversée par un livre, si bien que je n'ai pas pu décrocher et en deux jours les 736 pages étaient lues.
Ma lecture n'a pas été de tout repos car j'ai énormément pleuré, et ce dès le début.
J'ai ressenti la même empathie pour Tama que pour Marianne dans "Meurtres pour rédemption".
Mais au-delà de cette empathie, tout le long de la lecture on est surtout oppressé et tellement triste pour Tama. Ce qu'elle subit est vraiment horrible, inhumain, et à chaque fois que l'on pense que ça ne peut pas être pire, ça l'est encore plus...
Karine Giebel ne nous ménage vraiment pas !
Et puis avec l'histoire de Gabriel, on se questionne et on se laisse emmener en se demandant quel est le lien. Car il y en a forcément un se dit-on...
C'est un homme vivant dans la solitude, avec ses remords et ses blessures. Il est esclave aussi, on le verra au fur et à mesure de notre lecture, mais de son propre passé et de ses démons...
Avec l'esclavage moderne, Karine Giebel aborde un sujet sensible et difficile mais pourtant bien réel. C'est d'autant plus déstabilisant que Tama pourrait être n'importe qui, quelque part en France ou ailleurs.
C'est donc un gros coup de cœur pour moi, et je ne peux que vous le conseiller ! Par contre il faut vraiment avoir le cœur bien accroché ! Avec son dernier thriller Karine Giebel nous met face à l'impensable et toute la noirceur de l'homme.
Vous connaissez Karine Giebel? Vous avez déjà lu un de ses livres?
Celui-ci vous tente?
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
18 commentaires
Hello. Comme pour le précédent livre présenté sur ton blog, et même encore davantage, trop envie de le lire. Mais ma pal est déjà grande et il y a suffisamment de formats poches que je dois découvrir (meurtres pour rédemption notamment et les chattam :p ). Mais sait-on jamais si je peux, j adore ta présentation de cette intrigue qui me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerCoucou ! Je me doutais qu'il te plairait :) Et franchement c'est un gros gros coup de coeur !
SupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de le lire.
Gros bisous
Hello.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le lire. J'avais aussi été un poil déçue par Satan était un ange. Je l'ai lu en deux fois, ce qui ne m'était jamais arrivé...
Bisous.
Coucou ! Il est vraiment à lire, c'est mon coup de coeur de l'année :) Bisous
SupprimerBon alors là tu m'as donné trop trop envie je le rajoute à ma liste de livres à lire !
RépondreSupprimerBiz Jeny
Il est génial :) Bisous
SupprimerCoucou ma belle !
RépondreSupprimerMerci pour ton retour sur ce bouquin, je le note tout de suite pour l'acheter prochainement ;) Bizoux
Coucou ! Tu ne seras pas déçue hihi, des bisous
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerLe voilà, le fameux coup de coeur lecture !
J'espère que tu me pardonneras d'avoir été si longtemps absente sur ton blog.
Bisous
Coucou ! Oh oui c'est un gros coup de coeur :)
SupprimerOh ne t'inquiètes pas, j'ai moi même énormément de retard sur ton blog...
Gros bisous
Hello ma belle !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu de livres de Karine Giebel mais je t'avoue que celui ci a l'air très fort émotionnellement !
Merci pour ton avis !!
Bisous <3
Hello copinette!
SupprimerIl est vraiment génial, très fort en émotions c'est peu de le dire :) Bisous
La seule fois où j'ai jeté bouleversée pour un livre c'était la ligne verte j'aime bcp la plume de King... m1is du coup tu m as donné envie avec celui ci merci
RépondreSupprimerBisous
Ah oui je n'ai i jamais lu de Stephen King honte à moi !!
SupprimerBisous
J'ai de quoi faire encore, mais j'ai déja une de ces oeuvres qui m'attends.
RépondreSupprimerDes bisous ma chérie d'amour
Aller je sais que tu viens de le comm, tu vas adorer !!!
SupprimerBisous ma chérie
Coucou !
RépondreSupprimerJ'adore Karine Giebel, je n'ai pas encore acheté son dernier roman mais vu ce que tu m'en dis ça me donne encore plus envie !
Bisous <3
Coucou ! Tu verras il est génial ! Bisous ma belle
Supprimer