Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler cheveux! Je passe énormément de temps à entretenir mes cheveux au naturel, et je teste régulièrement de nouveaux soins maisons. Cette semaine je vous fais découvrir ma dernière trouvaille : le Caramel Treatment.

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕
Bon alors non, on ne va pas se mettre du caramel dans les cheveux hihi, mais vous verrez que côté texture on n'est pas loin :)
 
Côté soin hydratant je fais toujours le même masque (celui au yaourt et sirop d'agave dont je vous avais parlé dans cet article). J'avais entendu parler du Caramel Treatment depuis très longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester.
 
C'est en fait un soin super hydratant, à base uniquement d'ingrédients naturels. Il est adapté à tous les types de cheveux, et particulièrement aux cheveux secs.
 
Ce soin permet d'hydrater les cheveux en profondeur et de les assouplir, et on peut le réaliser une fois par mois (c'est suffisant car on ne veut pas non plus "trop" hydrater et alourdir nos cheveux).
Il est aussi adapté aux cheveux bouclés, par contre j'ai lu que ce soin pouvait détendre légèrement les boucles, c'est pourquoi il ne vaut mieux pas en abuser (ce serait dommage d'avoir de beaux cheveux mais de perdre nos jolies boucles^^).
 
Ce que j'aime dans ce soin c'et que la recette est modulable, en fonction de ce que l'on a dans son placard. Les deux ingrédients indispensables sont la mélasse noir et le miel, pour le reste c'est à vous de jouer !
 
 

Le Caramel Treatment : Mon premier test

 

Les Ingrédients

 
Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

Mélasse noire | Miel | Après-shampoing Lavera | Huile d'argan | Protéines de soie
 
 
Pour ce tout premier test je n'ai pas voulu faire trop de mélanges, je ne savais pas trop ce que ça allait donner. On peut également ajouter d'autres ingrédients pour l'hydratation, j'ai vu notamment pas mal de recettes avec de la banane, il faudra absolument que je teste ! (si vous voulez en ajouter, n'oublier surtout pas de bien la mixer hihi)

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

L'ingrédient primordial est la mélasse noire. J'ai achetée celle-ci dans mon magasin Biocoop.
 
Mais la mélasse c'est quoi? C'est le liquide noir sirupeux qui reste après la cristallisation du jus de canne à sucre. Elle est riche en minéraux (fer, magnésium, potassium, etc...) et oligo-éléments, mais aussi en vitamine B6.
Elle va donc permettre de rendre nos cheveux encore plus beaux :)
 
 

La Recette

 
En terme de quantité je n'en ai pas mis beaucoup, tout simplement parce qu'avec mes cheveux courts c'est suffisant.
 
👉 1 cuillère à soupe de mélasse noire
👉 1 cuillère à soupe de miel
👉 1 cuillère à soupe d'après-shampoing
👉  1/2 cuillère à soupe d'huile d'argan
 👉 5 à 10 gouttes de protéines de soie

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

Pour la recette j'avoue que je n'ai pas respecté d'ordre particulier. J'ai commencé par mélanger le miel et la mélasse, puis l'après-shampoing, et enfin l'huile et la protéine de soie.
 
Vous le verrez la texture est un peu spéciale, évidemment avec la mélasse et le miel ça colle !!! :)

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

 


L'application

 
Avant de l'appliquer il faut évidemment bien démêler ses cheveux. Etant donné l'a texture collante, ça sera plus facile. J'utilise un pinceau applicateur, je trouve ça vraiment plus facile avec.

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

Il suffit d'appliquer le mélanger des racines jusqu'au points, en procédant par sections.
Bon ce n'est pas super simple à appliquer car ça colle énormément, mais le principal est de réussir à en mettre à peu près partout :)
 
Il suffit ensuite d'enrouler ses cheveux dans du cellophane et de laisser poser 1 heure minimum. On peut laisser poser jusqu'à 2 ou 3 heures. Personnellement j'ai laissé poser 1h30 et le résultat était déjà top.
 
Il faut ensuite rincer ce soin avec un shampoing doux. J'ai utilisé mon shampoing Santé au henné et à la bière. Il a tout de même fallu deux shampoings pour bien le rincer.
J'ai terminé par mon après-shampoing, et un rinçage à l'eau froide et au vinaigre de cidre pour la brillance.
 
 

Le résultat

 
Après un peu de plopping, voici le résultat obtenu sur mes cheveux :

Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕
Caramel Treatment : Un super soin cheveux hydratant naturel 💕

Je suis vraiment contente du résultat : mes cheveux sont brillants et beaux. De plus, ils n'ont jamais été aussi doux ! Je n'ai eu aucun mal à les démêler, et je sens que ce soin leur a fait un bien fou.
 
Je vais donc continuer et refaire ce soin tous les mois. Je pense que la prochaine fois je testerai en ajoutant de la banane ou de l'avocat :)
 
 
Vous connaissiez ce soin? Vous réalisez des soins maisons pour vos cheveux?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty
 

Vous pourriez aimer

30 commentaires

  1. Bonjour Aurélie.
    Tu n'as pas eu du mal à rincer? C'est toujours mon angoisse avec les soins maison, et en particulier avec les "trucs qui collent".
    Le résultat est parfait. Cela me donne envie d'essayer.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie!
      Bah écoute j'ai fait deux shampoings tout de même, mais ça a suffit et tout est très bien parti :)
      Merci beaucoup ! Si tu veux tester et que tu as peur que le rinçage soit difficile essaie sans ajouter d'huile végétale peut-être ;)
      Bisous et belle soirée <3

      Supprimer
  2. Ohhh pas mal ! Bon je ne suis pas prête à franchir le cap mais pourquoi pas dans l'avenir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer une fois, après on adopte le soins maisons hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout la mélasse ! Par contre j'adore les protéines de soie :D
    Tes cheveux sont superbes !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      La mélasse c'est vraiment génial pour les cheveux :)
      Merci beaucoup :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Genial un soin naturel j'adore... tes cheveux sont tres beaux, ils ont l'air brillant en photo... bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est un super soin, à tester ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Merci pour cette belle découverte je ne connaissais pas du tout! Par conte j'aurais un peu peur pour le rinçage!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Avec plaisir :) Franchement avec 2 shampoings le rinçage est nickel ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas mais ça te fait des cheveux superbes, waoh ! T'es magnifique ma jolie :)
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      c'est un super soin, il faut que tu le testes tu seras convaincue:)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je prends note ta recette elle donne de très jolis cheveux :)
    Moi aussi je fais souvent des recettes maison c'est efficace et naturel :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui c'est une super recette, et tu peux même congeler ce qu'il reste (s'il en reste) pour une prochaine utilisation:)
      bisous

      Supprimer
  8. Hello ma belle !
    J'ai vraiment envie de tester ce masque ! Je vais mettre ton article de côté le temps d'acheter les ingrédients ;) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello!
      super si tu le teste n'hésites pas à me faire un retour:)
      gros bisous

      Supprimer
  9. COucou ma belle.
    Je prends de moins en moins le temps de me faire des soins maison ( et c'est pas bien).

    L'effet est fou, je me poserais bien pour le faire tien.

    Merci pour la découverte.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh mais je suis un peu comme toi je te rassure, ya des périodes ou je ne prends plus le temps^^
      Si tu le testes n'hésite pas à me faire un retour :) Tu verras l'effet est top !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou!!
    Je ne connaissais pas du tout, mais j'adore les soins naturels pour les cheveux alors je mets vite la recette de coté!
    Gros Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      la mélasse est vraiment un super soin! même si ça colle et que c'est galère, l'effet est juste waouh :) hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais absolument pas cette recette mais je ne manquerais pas de la tester chez moi hihi :D
    En ce moment je n'arrête pas de faire le masque yaourt/miel tu le sais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      hihi la mélasse a vraiment pas mal de vertues, et sur les cheveux tu verras c'est magique :)
      ouiii le masque yaourt miel est génial, très efficace aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas ce soin mais il a l'air très efficace. Je réalise de plus en plus de soin home made à base d'argile, de ghassoul et dernièrement, j'ai acheté de l'aloe vera et de la poudre de banane. On va voir ce que ça donne :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello:)
      Je vais bien et toi?
      Il est super efficace, je suis conquise :)
      La poudre de banane il faudra que je teste, ça a l'air vraiment bien!
      Bisous ma belle

      Supprimer
  13. Coucou !
    Bon je connaissais pas ce soin ! Au début j'étais plutôt sceptique mais en lisant ton article je me suis dit mais ça à l'air vraiment pas mal ! Bon je vais essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      la mélasse c'est génial hihi :) j'espère que tu seras autant conquise que moi :)
      bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    super résultat ! Je prépare moi également mes propres soins maison de temps en temps : miel, glycerine, henné, etc .. ca fait toujours beaucoup de bien aux longueurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci ma belle:) ouiii rien de tel que les soins maison! Comme toi j'adore le henné aussi:)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Whaou les cheveux que tu as !!! Ils sont magnifiques et avec la recette ils sont bien bien chouchoutés. Je la note et j'essayerai de la refaire :)
    Un plaisir de lire tes articles que j'ai en retard à cause du manque de temps et de mes vacances, ça me fait du bien de te lire.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup !!! :) C'est vraiment une recette efficace, j'espère que ça te plaira!
      Tu es adorable, je te fais de gros bisous

      Supprimer