L'Elfe du Printemps 💕 | Art&Freak Show

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau défi du Art&Freak Show ! Vous savez que j'adore tenter de nouvelles choses côté make-up artistique, même en étant (très) débutante^^ Bon cette fois-ci ce n'est pas très  réussi mais j'ai décidé de vous le partager quand même :)

L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

Ce mois-ci le thème était "Fées du Printemps", et je crois que je suis un peu à l'ouest sur ce coup-là :)

Je suis super déçue de ma participation, j'avoue avoir manqué de temps. Et puis surtout je m'étais mise en tête de faire une elfe à tout prix (allez savoir pourquoi) et finalement je ne suis même pas sûre d'être vraiment dans le thème haha :) J'étais vraiment contente le mois dernier avec mon maquillage de "Mystique", mais là on va redescendre d'un cran.
 
J'avais décidé de faire mes oreilles d'elfe moi-même, mais en fait ça a été la catastrophe alors j'ai essayé de "bidouiller" pour rattraper un peu le tir. Bref, vous êtes prévenues, ce n'est absolument pas abouti et j'espère bien faire mieux la prochaine fois !
 
Je vous présente quand même les différentes étapes pour réaliser ce maquillage, c'est parti !


Les Produits utilisés

 

Les Yeux


L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

Palette Everything Nice - TOO FACED | Fard doré Eye Color Frozen - ALPHA LOVE | Mascara Roller Lash - BENEFIT



Les Lèvres


L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

Cosmic Metals (teintes Ultraviolet et Aura d'astéroïdes) - NYX COSMETICS | Ze CremyLaque Teinte n°3205 - CHARLAYN 



Les étapes du maquillage

 

Fabrication des oreilles



L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

 
Pour faire les oreilles je me suis aidée de plusieurs vidéos sur Youtube. Je n'avais pas beaucoup de matériel, mais j'étais optimiste et je me suis dit que ça pouvait le faire...
J'ai commencé par faire des formes d'oreilles avec la pâte à modeler des enfants (bon elle est vieille, ils n'y jouent plus depuis un moment mais je n'avais que ça!)
Je les ai poudrées légèrement pour que le latex liquide ne colle pas trop, puis j'ai enchaîné les couches de latex liquide jusqu'à ce que ça me semble suffisant. Au total j'ai fait 8 ou 9 couches il me semble. Le résultat aurait vraiment pu être top, si le latex que j'avais était de bonne
qualité :( Malheureusement celui-ci n'était pas du tout liquide, il va vraiment falloir que j'en achète sur le net !


L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

 
J'ai ensuite utilisé un fond de teint pour colorer mes oreilles, et comme je vous le disais plus haut il a fallu que je trouve une astuce car elles étaient beaucoup trop fines et ne tenaient pas bien. J'ai pris ma pâte Plasto Wax que j'ai déjà utilisé dans plusieurs maquillages (la recette est ici). Et pour que ça tienne bien j'ai utilisé un fil de fer trouvé en magasin de loisirs créatifs...


Le maquillage des yeux



L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show


Pour la maquillage des yeux j'ai fait très simple : j'ai utilisé le fard violet "Live It Up" en coin externe ainsi qu'en coin interne et en ras de cils inférieurs, et j'ai ajouté une touche de doré avec le fard "Honey Pot".
J'ai ensuite utilisé le fard doré Love Alpha sur la paupière fixe, mais aussi en coin interne, et légèrement en ras de cils inférieurs.
Pour finir deux couches de mascara et c'est terminé !
 
Bon je vous avoue que le maquillage est fait depuis un moment, et que juste avant j'avais réalisé les trois maquillages avec la palette Moondust... Du coup je n'ai pas été très courageuse...
 
 
 

Le maquillage du teint

 

Pour le teint je n'ai pas fait de photos des produits, si vous me suivez régulièrement vous vous doutez que j'ai utilisé le fond de teint Beyond Perfecting de chez Clinique (la fille trop prévisible haha).
Pour le blush j'ai choisi le Doll Face de Lily Lolo, il est superbe, et avec pas besoin d'highlighter !
 
 

Le reste du maquillage

 

Comme vous le verrez j'ai réutilisé l'une de mes perruques pour l'occasion :)
Et pour terminer je me suis dit qu'une petite elfe au nez pointu serait trop mignonne haha, j'ai donc ressorti ma pâte maison pour le réaliser. Bon je n'ai pas réussi à fondre les bords comme je le voulais, alors le résultat est plutôt moyen...
Je me suis focalisée sur mes oreilles d'elfe du coup j'avais un peu oublié le côté printemps, alors j'ai ajouté des petits papillons.

Et voilà le résultat final :




L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show
L'Elfe du Printemps | Art&Freak Show

Et voilà pour ce nouveau maquillage "artistique" pour le Art&Freak Show ! Je suis plutôt déçue du résultat final, mais c'est le jeu ! Et je trouve ça bien d'essayer et d'apprendre à chaque fois que je tente de nouvelles choses !
J'espère quand même que le thème du mois prochain m'inspirera (j'ai hâte de le connaître^^)et que je pourrai faire mieux hihi :)
 
 
Pour voir les réalisations des copines qui participent également (et qui sont hyper talentueuses), je vous laisse cliquer sur le logo :
 
https://www.facebook.com/groups/1155179621214826/?fref=ts
 
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook ! Si vous aimez le maquillage et voulez tenter le côté "artistique" vous serez bien
accueilli(e)s 'est garanti! 
 
 
On se retrouve demain pour le dernier article de la semaine, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

40 commentaires

  1. J'adooooore ta réalisation :D Non mais tout te va ma belle!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve très joli ! Pas du tout raté ! On te dirait tout droit sortie d'un conte de fée ! 😊

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je trouve le résultat très sympa et j'adore le maquillage des yeux <3 Le nez est trop mignon aussi , je suis moins fan des oreilles mais tu as pris du temps pour les faire et je suis sûre qu'avec un peu de pratique tu auras de moins en moins de mal . Si ça avait été moi je les aurais juste fait en carton xd alors je te dis chapeau d'avoir essayé ça me fait très plaisir que tu t'investisses autant <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle:)
      Oui c'est clair j'ai foiré les oreilles, j'aurai dû m'y prendre avant :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Les couleurs sont juste sublimes ! Et je suis contente que tu aies quand même participé, c'est pas facile les effets spéciaux !

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage d'avoir fait tout ça ! Je trouve que tu as parfaitement su restituer la forme qu'il fallait pour les oreilles et le nez ; pour la texture, je pense que tu ne pouvais pas faire plus avec les moyens du bord : la pâte à modeler des enfants, ce n'est pas la mousse des effets spéciaux de studio, mais tu ne vas pas investir dedans, quand même !
    Et puis je trouve que ton elfe fait une fée parfaite, alors banco ! Sois fière de ton beau travail.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si c'est du courage ou un trop plein d'optimisme haha :)
      merci ma belle! gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    ton maquillage est vraiment très joli et bien réalisé, je pense que je serais incapable d'avoir un maquillage aussi bien fait que le tiens !
    belle journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Tres joli ma belle fee.... j'aime bien ce genre de defi... c'est pour ca que j'ai creer ma communaute google, et je sens que tu aimeras aussi hihi. Tu es tres douee bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu rigoles, c'est excellent ce que tu as fait, je suis bluffée !
    Bravo ma chérie, je trouve ton makeup extra, vraiment =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça très chouette quand même moi !! J'aime beaucoup le maquillage que tu as fais sur les yeux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :D
    Je trouve ça hyper réussi moi tu as tord de penser que ce n'est pas bien <3
    Les oreilles sont super bien faites on dirait vraiment une petite fée :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Mais enfin, c'est canon ce que tu as fait, j'ai bloqué sur le thème car justement je ne voyais pas comment faire de jolies oreilles ahah, c'est vraiment top et t'es super mignonne et toute douce comme ça !
    Bravo à toi et cesse d'être critique envers toi-même, non mais ho ! Hihi !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oh merciii ! hihi j'avoue que je suis peut etre trop exigeante avec moi-même :)
      de gros bisous

      Supprimer
  12. J'aime trop le rendu du nez, si tu l'avais pas dit j'aurais pas fait attention au bord personnellement ahah Mais je trouve ça trop chou, ça apporte un truc en plus au maquillage j'aime trop :p
    L'association doré/violet est top, je pense que je m'en resservirais pour des make up de tous les jours parce que je trouve ça vraiment joli.
    En tout cas bravo, tu as du mettre du temps à réaliser les pièces "accessoires" de ce make up :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !!!
    Tu oses dire que tu n'es pas satisfaite du rendu ???? C'est tellement magnifique crois moi tu es trop dure avec toi même !!! Tu as fais un excellent boulot que ça soit le maquillage, les oreilles et le nez c'est très bien réalisé :) Bravo ma douce tu es une vraie petite fée :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !!!! J'adore le mélange du violet avec le doré sur tes paupières!!! ça doit te prendre un temps fou de tout préparer Les oreilles le nez !! quel boulot !!!!! Et ne dis pas que c'est raté !!! L'essentiel c'est que tu te sois amusée non? Et puis il faut un début à tout non? Hâte de voir le prochaine maquillage artistique et voir tes progrès !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup ! oui c'est clair je me suis bien amusée, c'est le principal :)
      bisous

      Supprimer
  15. Mais non ne sois pas si dur ! c'est un thème qui n'est pas facile et tu t'en sors bien, tu feras mieux la prochaine fois ;)
    je trouve le rendu joli sur les photos, tes oreilles sont pas mal du tout! tu n'es pas une pro non plus du make-up artistique je n'aurais pas fait mieux alors bravo <3 des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    Je trouve ton maquillage PARFAIT !!! Tu es trop difficile avec toi, franchement je n'ai pas du tout ce talent. Tu es une petite Elfe mignonne et printanière. Les oreilles sont très très bien faite et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour les yeux et les lèvres, ça se marient à la perfection. Bravo !!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Aurélie !

    Je ne vois pas du tout pourquoi tu es déçu de ta participation. Je trouve ton elfe magnifique et tout à fait dans le thème ! Les oreilles que tu as faites sont vraiment réussi même si je me doute que ce ne doit pas être évident ahah... Quand au maquillage je trouve que la couleur te va à merveille, le tout est frais et printanier.

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  18. Superbe participation, le résultat est vraiment sublime, tu l'as très bien réussi :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  19. Quelle imagination :) J'aime beaucoup et pas mal l'idée de la pate a modeler ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hello.
    C'est parfait. Je me demande pourquoi tu dis que du es HS. Tu es parfaite avec ce MU et complètement dans le thème... Toutes les fées n'ont pas des grandes robes pailletées et des ailes légères.
    Elles peuvent aussi avoir de grandes oreilles pour être à l'écoute de leurs filleuls!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer