Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour parler vernis à ongles. Encore me direz-vous?? Aller, on change tout de même un peu de registre puisque je vais vous parler des vernis pour enfants de chez Manucurist.
 
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist


Il y a quelques semaine je vous avais parlé du superbe trio de vernis que j'avais reçu de la part de Manucurist. Je suis toujours sous le charme de ces vernis sublime, mais à la maison je n'étais pas la seule !
Si vous ne le savez pas, j'ai une fille de 8 ans, Alanna. Et comme beaucoup de petites filles elle adore faire comme maman et me réclame souvent du vernis :)
Alors forcément quand elle a vu que Manucurist m'avait aussi envoyé un petit trio de vernis rien que pour elle, elle a sauté au plafond et étais impatiente de les essayer.
 
Je ne sais pas vous, mais à la maison le vernis c'est vraiment très limité pour Alanna. Je trouve qu'elle est encore trop jeune (bah oui c'est encore mon bébé^^). Elle avait le droit d'en mettre uniquement pendant les vacance scolaires, car pour moi les jours où elle a école c'est hors de question !
Alors bon elle essaie de demander, souvent le week-end d'ailleurs, mais j'avoue que mettre du vernis le samedi pour l'enlever le dimanche ça me soule haha.
 
Ces vernis Manucurist pour les enfants contiennent majoritairement de l'eau et s'en vont très facilement à l'eau savonneuse. Ce côté pratique est vraiment sympa, et pour le coup mettre du vernis pour deux jours est déjà moins contraignant :)
 
Laissez-moi vous présenter ce petit trio de vernis !
 
 


 Petite Manucurist, la gamme enfant

 
 
Le petit coffret que j'ai reçu contient 3 jolis vernis. J'adore le packaging trop mignon, et les petits dessins sur chaque flacon.
Pour réaliser ces packaging trop mignons, Manucurist a fait appel à l'illustratrice parisienne Sophie de la Rochefordière. On peut dire que c'est vraiment réussi ! 
 
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
 
 Chaque vernis a un petit nom rigolo, et Alanna a reçu les trois suivants :
 
👉 Joy l'Oursonne : un rose pâle pailleté
👉 Kiki la Chatonne : un rose vif
👉 Pomme la Poissonne : un bleu ciel pailleté
 
Evidemment Alanna a pris un malin plaisir à les essayer! Elle était trop contente de prendre la pose pour faire des jolies photos "comme maman" :)
 
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
 
 
Voici ces jolis vernis de plus près :
 
 

Joy l'Oursonne

 
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
 
 
 

Kiki la Chatonne

 

Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist


 

Pomme la Poissonne


Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist

 Et comme elle a voulu faire un tonne de photos, en voici encore d'autres (les chiens ne font pas des chats il paraît...) !

Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist



Mon avis sur les vernis "Petite Manucurist"

(et celui d'Alanna)

 
Le premier point positif est vraiment le packaging trop mignon! Alanna a doré les petits animaux dessus, c'est ludique et ça donne envie :)
Les couleurs reçues sont trop jolies, j'ai un coup de cœur pour le bleu pailleté (et pour Alanna c'est le rose pâle pailleté). Il faut mettre deux couches pour un joli rendu, mais le vernis sèche assez vite donc c'est un bon point !

Le pinceau est pratique et l'application est vraiment facile. Pour le moment c'est moi qui m'occupe de la pose, sinon il y en a partout (et j'avoue je suis maniaque pour les ongles^^). Mais quand elle sera un peu plus soigneuse elle pourra se débrouiller facilement.
 
On a voulu tester le nettoyage à l'eau savonneuse pour voir si ça fonctionne, et effectivement ça part vraiment facilement. Pour vous montrer le résultat j'ai pris des photos : Alanna s'est lavé les mains en frottant légèrement sur les ongles, et ça part en un clin d'œil ! (bon sur les photos on n'avait pas encore tout enlevé)


Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist

 
 Pour Alanna c'est donc un sans faute pour ces jolis vernis, elle les adore !
 
Pour finir je parlerai évidemment de la composition. On le sait, les vernis sains à 100% ça n'existe pas, mais on peut limiter la présence de certaines substances.
 
Ces vernis sont garantis sans formaldéhydes (ou dérivés de formaldéhydes), sans toluène, sans phtalates, sans parabène, ni camphre !
J'ai quand même regardé la composition mais je dois dire qu'il y a quelques ingrédients moyens (comme le peg-12 diméthicone), ou des ingrédients que je n'ai pas trouvé sur le site "La Vérité sur les Cosmétiques" (comme le ppg-3 methyl ether).
Le point également à soulever c'est la mention à la fin : les vernis peuvent contenir du "Phenoxyéthanol", du "Styrene" ou encore du "Synthetic Fluorphlogopite" (qui sont mal notés...). En terme de quantité je ne sais pas vraiment ce que cela peut représenter...
 
J'avoue que ce côté composition ne me dérange pas plus que ça, car ça reste très ponctuel, et en général elle ne garde son vernis que quelques jours. Et puis je préfère tout de même appliquer un vernis qui contient majoritairement de l'eau, qu'un vernis qui contient des solvants chimiques.
 
 
Ma princesse a testé les jolis vernis enfants de chez Manucurist

Voilà vous savez maintenant tout sur ces très jolis vernis ! J'ai déjà repéré un petit violet trop mignon (Lily la Licorne hihi) qui plaira à coup sur à Alanna :)

Ce petit kit est vendu au prix de 20.90 euros sur le site de Manucurist.
 
 
Vous connaissiez cette gamme de vernis à l'eau?
Vous en pensez quoi?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕


Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. J'adore! Quelle bonne idée! Lizzie serait folle de joie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment une chouette idée:)
      ta fille aimerait hihi
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie !

    C'est trop mignon, j'adore !

    Ma Puce aussi possède des vernis qui s'enlèvent à l'eau ! C'est très sympa !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Hihi oui c'est mignon :) C'est super pratique et les petites filles adorent:)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est une super idée ces vernis à l'eau pour les enfants ! Ils sont trop mignon =)
    Je comprends pourquoi Alanna et toi les aimer tant =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est clair c'est une bonne idée:)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Oh quel article trop mignon j'adore ! Ce genre de vernis plairait bien à ma filleule je pense et j'aime que ça s'enlève à l'eau car sinon c'est galère quand même hihi
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie ainsi qu'à ton adorable princesse ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci ma belle! Je suis contente que ça te plaise :)
      De gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou
    C'est super d'avoir des vernis pour les enfants qui s'enlèvent si facilement. J'adore le concept cet article était très sympa :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vraiment chouette, Alanna adore:)
      Bisoussss

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je trouve le concept vraiment génial et ta fille est tellement adorable ça se voit qu'elle s'est éclatée pour les photos elle a fais comme sa maman hihi :p
    Le principe me plait beaucoup et grande flemmarde que je suis ça me tente même pour moi j'adore l'idée que ça parte si vite haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est top ce concept hihi :)
      Bah écoute tu peux aussi les tester, pourquoi ce ne serait que pour les enfants ?? haha
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    je trouve ces petits vernis pas mal du tout, les enfants adore, en plus le côté vraiment pratique c'est qu'ils partent à l'eau savonneuse ! Les petits noms des vernis et les petits dessins sont vraiment choux, tout est bien pensé.
    A très vite, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      je suis contente que ça te plaise:) c'et vrai que tout est très bien pensé!
      des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'ai découvert ces vernis sur ton Instagram et c'est un belle surprise :)
    Je vais en prendre pour ma niece, elle sera toute heureuse, je comprends que ta fille ai adoré <3

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou beauté <3
      Oui ils sont trop chou, je suis sure que ta petite nièce va adorer :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  9. Hello,
    Je connaissais vaguement, mais grâce à toi et la complicité de ta fille, voici un article bien complet qui me permet de mieux encore apprécier ces vernis.
    Je suis séduite par le concept.
    Les couleurs sont sympa, l'association avec les animaux intelligente, et le tout semble bien pensé. Notamment un temps de séchage rapide. ( Non parce que je vois mal un enfant rester 15 minutes à attendre que ça sèche, même moi je n'y arrive pas et c'est toujours comme ça que je foire tout ).
    Par contre, du coup si ils se rongent les ongles, n'y a t'il pas un risque que le vernis parte ? Ou si ils se mettent tout simplement les doigts dans la bouche ?
    Enfin même si c'est le cas, je trouve quand même que c'est top.
    J'imagine que ta fille doit vouloir faire comme maman, au moins là elle peu hihi, et en tout sécurité.
    Bonne journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello:)
      Oui c'est vraiment super pour les enfants, et Alanna était trop contente de faire les photos avec moi :)
      Ils peuvent mettre les doigts à la bouche,ça ne part pas comme ça, mais après la tenue n'est pas non plus super longue hein :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle
    C'est genial.ma petite cousine va etre super fan
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est super:) Je suis sure qu'elle aimerait :)
      Bisousss

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Ces petits vernis sont trop choukinou :) J'adore le packaging! Et les couleurs sont vraiment canons :) j'avais testé la version kid de chez Nailmatic et c'est pas mal non plus. Pas de produits trop chimiques et ça s'enlève à l'eau :)
    Bisosu et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ca va bien et toi?
      Oui ils sont vraiment trop mimis :) J'ai vu aussi les Nailmatic mais je n'ai pas encore testé:)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    C'est marrant j'ai découvert ce genre de vernis aussi cette semaine grâce aux petits que je garde, sauf qu'ils viennent de Monoprix. C'est hyper pratique je trouve et puis les petites filles peuvent être mignonnes, tout en ayant un vernis pas trop dégoutant niveau compo, même si ce n'est pas à 100% parfait.
    Les couleurs des vernis Manucurist sont bien sympa, j'aime beaucoup et puis c'est trop chou du vernis sur des petites filles hihi.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      ah mais je ne savais pas que monoprix en faisait aussi ! c'est bon à savoir :)
      c'est trop mimi c'est vrai, ma fille adore:)
      bisous

      Supprimer
  13. Bonjour.
    Pour Noël, j'ai offert à ma nièce des vernis complètement clean. Je vais te rechercher la marque et te l'envoyer. Mais par contre, c'est sur que ça ne tient qu'un jour...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      ah mais ça m'intéresse, je veux bien connaitre cette marque :)
      bisous

      Supprimer
  14. roooo elle a déjà de jolis ongles comme sa maman :D je sens que plus tard elle va te piquer tous tes vernis héhé
    j'aime beaucoup le rose vif c'est le plus sympa je trouve :) le packaging est très mignon !
    des bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi t'as vu ça :)
      oui je crois que c'est bien parti pour qu'elle me les pique haha:)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout des kit de vernis pour enfant mais j'adore et je valide complètement ! Petite j'aurai adoré avoir ça !!

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Il faut vraiment que j'en achète à ma fille, elle va adorer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça c'est trop chou ! Du packaging aux couleurs, tout est super bien pensé. Attention, mademoiselle Alanna (très joli prénom au passage) va devenir une vrai beautyaddict hihi. (surveille bien tes tiroirs d'ici quelques années :p)
    L'idée est sympa en tout cas, c'est vrai que le fait de pouvoir les retirer à l'eau rend la chose plus facile. Les dissolvants et compagnie sont déjà pas très bons pour nous, alors pour les enfants :/
    C'est chouette d'avoir découvert ta puce dans la peau de testeuse. Elle a géré ses photos, au top comme maman :D
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi mais oui t'as vu ça:)les packaging sont trop chou pour les petites filles! c'est clair qu'elle était super contente :)
      gros bisous

      Supprimer