Le blog fête ses 1 an : Mon bilan + Concours n°1 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier puisque comme vous l'avez vu dans le titre, mon blog fête son premier anniversaire !

Le blog fête ses 1 an : Mon bilan + Concours n°1 💕

Je sais ça fait un peu cliché de faire un bilan après un an de blogging, mais je trouvais ça plutôt sympa de le faire ! Après tout un premier anniversaire c'est important non? :)
 
Quand je me suis lancée j'avoue que c'était avec une grande appréhension. Ok j'aimais le maquillage. Ok j'aimais la mode, et plein d'autres choses. Ok j'avais envie de partager plein de choses avec vous. Mais je ne savais pas vraiment si j'en étais capable (finalement écrire ce n'est pas si facile!!!), et parfois l'envie ne suffit pas. J'ai dépassé cette appréhension et j'ai osé me lancer, et je ne regrette absolument pas !
 
Bon évidemment je ne prétends pas que j'ai réussi mon pari ou que mon blog est parfait ! Mais je suis plutôt contente de ce que j'ai réussi à faire (sans aucune prétention cela va sans dire^^). Il y a encore un an je n'y connaissais rien en blogging, code html, référencement, etc... Je ne pensais pas réussir à créer un design pour le blog mais avec un peu de persévérance (et pas mal de tutos haha) je l'ai fait toute seule :)
 
Et puis ce blog c'est surtout les échanges avec vous, vos commentaires adorables que je reçois tous les jours et auxquels je prends plaisir à répondre (bon pas toujours aussitôt je vous l'accorde^^). J'ai fait de belles découvertes et de belles rencontres.
 
 

Mon bilan en chiffres

 
En tant que "bébé blogueuse" j'avoue que regarder les chiffres de temps en temps c'est toujours très encourageant. Quand je vois le nombre de visites augmenter forcément je suis contente !
Du coup je me suis fait mon petit bilan en chiffres :

En un an il s'en est passé des choses :)
 
 

Quelques chiffres en vrac :

 
👉 150 articles publiés
👉 Plus de 74 000 visites
👉 Plus de 4 400 commentaires
 

Les articles les plus vus :

 
 
 

Les réseaux sociaux :

 
Vous le savez je suis assez présente sur les réseaux sociaux, et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre chaque jour ! N'hésitez pas à m'ajouter si ce n'est pas encore fait :)
 
👉 Instagram : 8195 abonnés
👉 Facebook : 395 abonnés
👉 Twitter : 424 abonnés
👉 Youtube : 141 abonnés
👉 Hellocoton : 130 abonnés
 
 
 

 Des défis make-up !

 
Avant de me lancer sur le blog j'étais déjà intéressée par le monde du maquillage bien sur (mais pas depuis si longtemps que ça je dois bien l'avouer). J'avais quelques bases, mais pas énormément non plus ! Et puis un jour je suis tombée par hasard sur une vidéo Youtube de Séverine et puis j'ai atterri sur son blog (Pimpante et Rafraîchie), et découvert le Monday Shadow Challenge !
Je me suis dit aller, pourquoi pas tenter et essayer justement de me dépasser et sortir de ma zone de confort. Un an plus tard j'ai participé 44 fois au défi et je suis tellement contente de voir mon évolution ! Il y a une super ambiance en plus et beaucoup d'échanges entre toutes les participantes, c'est vraiment un plaisir d'y participer !
 
Grâce au MSC j'ai aussi fait la rencontre de filles supers, dont la belle Jenni (du blog Jenni dans tous ses états). C'est une artiste dans l'âme hihi, et avec elle j'ai découvert une autre facette du maquillage : le côté artistique. Depuis quelques mois elle a eu l'idée de créer le Art&Freak Show (avec une autre blogueuse) afin de mettre à l'honneur le maquillage artistique et SFX. Bon je débute encore dans ce domaine mais c'est toujours enrichissant d'apprendre de nouvelles choses, et je m'éclate à tenter des maquillages qui me semblaient encore inaccessibles il y a quelques mois ! Bon pour tout vous avouer je galère encore énormément, mais j'adore ça :) Déjà 5 participations à ce nouveau défi, et la 6ème est prévue pour jeudi prochain d'ailleurs :)
 
 
 

 De belles rencontres

 
 
Ce blog c'est surtout de belles rencontres. D'abord avec des marques partenaires qui m'ont fait confiance, et j'avoue que cela fait énormément plaisir ! Je pense notamment à ma belle Cécile (créatrice de My Pocket Make Up), Jérémias de chez Nominoë, ou encore Emmanuelle de MeltingCom (il y n a d'autres mais je ne vais pas tous les citer^^).
 
Mais c'est surtout les rencontres avec vous, mes chères lectrices :) Je ne pensais vraiment pas faire autant de belles rencontres et échanger autant avec vous. J'avoue que lorsque j'ai lancé le blog je pensais avoir un ou deux commentaires par-ci par-là, et j'ai été vraiment surprise de voir que vous étiez au rendez-vous à chaque fois.
 
Je ne peux pas parler de mes belles rencontres sans évoquer mes copines Cécile, Alexia et Aurélie. Ce sont 3 super blogueuses, mais aussi des amies que j'adore 💕
 
Et pour finir sur les belles rencontres, il y a aussi les copines blogueuses qui figurent sur ma blogroll évidemment. Mais aussi quelques autres que j'avais envie de citer comme Aurélie, Aurélie, ou encore Audrey.
 
 

Et maintenant ?

 
Cette année a vraiment été très enrichissante pour moi, à tous les niveaux, et je compte bien continuer aussi longtemps que possible. J'espère réussir à maintenir un rythme de 3 articles par semaine, même si parfois c'est un peu compliqué côté organisation.
 
Je serai toujours aussi présente sur Instagram car c'est mon réseau social favori et j'y suis accro^^
 
Enfin côté blog je vais me lancer très bientôt et acheter mon propre nom de domaine. J'y pense depuis un moment, mais là c'est imminent :)
J'espère aussi pouvoir refaire le design du blog (voire peut être en acheter un) car même si je suis fière d'avoir fait celui-ci toute seule, il est quand même loin d'être parfait.


------------------------------------------------------------------
 
 
 Bon je me rends compte que je voulais faire un article assez rapide et finalement j'avais pas mal de choses à dire :) J'espère que ça ne vous aura pas paru trop long !
 
Tout ça pour vous dire un grand MERCI. Merci d'être là et de m'apporter autant au quotidien :)
 
Pour marquer le coup pour l'anniversaire du blog j'avais envie de vous faire plaisir. C'est donc une semaine spéciale de concours qui débute aujourd'hui.
A cette occasion certains de mes partenaires se joignent à moi pour vous gâter ! J'espère sincèrement que ça vous fera plaisir.
 
 
 

Anniversaire du blog - Concours n°1

 
Pour ce premier concours, je vous propose de remporter la précédente édition de la box My Pocket Make Up ! Vous le savez j'adore cette box, et je vous avais d'ailleurs fait une revue de cette édition
(à retrouver ici).
 
Le concours se déroulera sur Instagram uniquement, il sera lancé dans la journée :)
Pour participer il suffira d'être abonné au compte @mypocketmakeup ainsi qu'au mien et inviter 3 amis à participer (+1 chance supplémentaire si vous êtes abonnés au compte @lesconfidencesdelizzie).
 
Le concours se terminera le vendredi 31 mars à 18h.

Le blog fête ses 1 an : Mon bilan + Concours n°1 💕
 
J'espère que vous serez nombreuses à participer !
 
On se retrouve demain pour le lancement d'un nouveau concours, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

44 commentaires

  1. Je découvre ton blog avec cet article, alors bon anniversaire !!! Je te souhaite une bonne continuation, et plein de jolies rencontres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue alors:) J'espère que mon univers te plaira:) A très bientôt j'espère :)

      Supprimer
  2. Bel anniversaire de blog ma belle! Tu peux être fière de toi :D Je suis très touchée par tes petits mots à mon sujet!
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3
      C'est un peu grâce à toi et à ton soutien alors plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Alors déjà Joyeux Blogiversaire !!! JE trouve ton article hyper touchant, je ne savais pas que ça faisait un an seulement ! Pour tout te dire, je t'ai découvert alors que j'étais en stage chez tanorganic ( oui c'était moi derrière les Réseaux sociaux de la marque ;) ) et j'ai tout de suite accroché à ton insta et après ton blog ! je crois te suivre de partout xD

    Longue vie à ton blog !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle!
      Ton commentaire m'a fait tellement plaisir !!!
      Je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  4. Bon anniversaire De blog ��������tu le mérites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :)
      Ma p'tite fée préférée hihi :) Gros bisous et merci d'être là depuis le début <3

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie,
    Un énorme bravo à toi et à ce que tu as accomplis, tu peux être fière de ton parcours ! J'adore te suivre au quotidien et quelle joie d'avoir pu te rencontrer, j'espère qu'on se refera ça =)
    Je te fais de gros bisous & te souhaite le meilleur à venir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie,
      Merci beaucoup tu es toujours adorable!!! J'espère qu'on pourra se revoir très vite, car ça fait trop loooong :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. J'aime bcp ton blog ma belle, et je ne trouve pas que cela fasse cliche de parler de cet anniversaire. C'est un peu ton bebe... Moi ca ne fait que 2 mois et j'avais peur aussi de'me lancer... tes chiffres me font rougir un peu du coup...mais par contre des que jenvois un commentaire je suis en joie que qq prenne le temps de me dire que ce que je fais lui plait... bisous ma belle continue on est toutes la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle:)
      Hihi oui c'et ça, c'est mon bébé :) Oh il ne faut pas rougir, les chiffres ce n'est pas le plus important, et puis tu t'es lancée il y a seulement 2 mois :) J'avais la chance avant de lancer le blog d'avoir déjà pas mal d'abonnés sur instagram qui m'ont suivis jusqu'ici :)
      Gros bisous et encore merci <3

      Supprimer
  7. félicitations Aurely!!! C'est magnifique cet univers que tu as créé en une année seulement! tu mérites le succès car tu fait cela avec passion, amour, et de façon honnête! plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Tu me fais de très beaux compliments ça me touche beaucoup !
      Un grand merci à toi <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Waoh, quel article touchant ! Tu as des stats dingues au bout d'un an de blogging, un grand bravo à toi ! En même temps, quand je vois la qualité de tes articles je comprends pourquoi <3 Continue à nous écrire des articles avec cette passion qui t'anime, j'adore et tes photos sont tellement jolies !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle et Joyeux BlogAnniversaire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je suis contente que mon article t'ai plu ! Pour tout te dire je l'ai commencé tôt hier soir et je l'ai fini très tard... haha (il y en avait des choses à dire finalement haha)
      Merci pour tous tes compliments, je vais finir avec des chevilles énormes hihi :)J'avoue que je n'ai pas de points de comparaisons alors les stats je ne sais pas si c'est bien ou pas :) Mais le plus important ce sont les commentaires adorables que je reçois :)
      Encore un grand merci à toi, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  9. Bravo et je te souhaite un très Joyeux Blog'Anniversaire :) ! C'est génial tout ce que tu as pu faire en seulement 1 an ! Bravo :)
    Comme toi, j'ai voulu me lancer dans le blogging pour le partage, la découverte de nouvelles personnes, de nouveaux sujets...
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
  10. Ah ma copine, quel joli parcours tu peux être fière ! j'adore ton blog honnêtement que tu sois ma copine ou pas hein haha
    tu as su rester honnête, faire les bons choix c'est appréciable :) on sent vraiment que c'est une passion et que tu ne cours pas derrière les partenariats :) tu écris avec passion il faut que tu continue, comme je te l'ai dit tu as une super "communauté" dans la vie on a rien sans rien, si ton blog marche c'est qu'il est top hein :) je sais que des fois tu doute un peu par rapport au sélection mais franchement on s'en fiche cela ne reflète absolument pas le travail fourni pour le blog :)
    Merci de m'avoir citée tu es aussi une très très jolie rencontre si ce n'est la plus belle <3
    je veux absolument te voir en vrai on rigolerait trop :) longue vie à ton blog copine <3
    je te fais de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine <3
      Hihi merci pour ton objectivité :) Je suis tellement contente que ça te plaise et que tu sois toujours là :)
      Oui c'est vrai que les sélections on s'en fiche^^ Le principal comme tu dis que c'est que vous soyez là! Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir déjà une jolie communauté :)
      Pour notre rencontre évidemment je dis ouiiiiiii !!! Ce serait trop bien:)
      Plein de bisous et merciiii pour ton soutien depuis le début <3

      Supprimer
  11. Hello ma belle ! 1 ans que tu es parmi nous dans la blog et j'ai hâte de voir tout ce que tu pourras faire dans les longues années de blogging que tu as devant toi !
    Lance-toi pour ton nom de domaine si tu sens que c'est le bon moment ! tout comme pour le design, je suis sûre que le résultat sera top !
    Plein de Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci pour ton commentaire c'est super gentil ! Je n'ai pas attendu pour le nom de domaine, ça y est j'ai franchi le cap :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je te souhaite un joyeux bloganniversaire ma belle <3
    J'ai fait ta découverte grâce à Insta et je te connaissais déjà avant les débuts de ton blog franchement tu peux être très fière de ton joli parcours <3
    Comme tu le sais je ne rate aucun de tes articles j'aime beaucoup ton univers et ta fraîcheur <3
    Ah oui et je suis fan de tes makeup tu le sais :p
    On voit vraiment que tu mets du coeur dans tes articles et dans tout ce que tu fais alors un énorme bravo à toi tu peux être fière <3
    Je te fais pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup ma belle :) On fait de belles rencontres sur instagram :) Et sache que c'est réciproque j'ai fait une jolie découverte ;)
      Ton commentaire me fait énormément plaisir! Ca me touche beaucoup et je suis contente que mon univers te plaise et que tu en fasses partie <3
      Plein de bisous

      Supprimer
  13. Coucou copinette !
    Je te félicite encore pour tes 1 an de blogging :D ! Joyeux blog anniversaire à ton bébé blog qui est juste génial !
    Je suis très contente que tu te soit lancée c'est toujours un plaisir de te lire, voir tes magnifiques make up pour le MSC et tes chouettes revues et nail art !!
    Tu es une fille adorable avec un grand coeur reste comme tu es surtout !!! :)
    Je te fais gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mervé :)
      Merci beaucoup tu es un amour !!!
      Merci aussi à toi pour ta présence et tes commentaires sous chacun de mes articles :) C'est vraiment un plaisir de te lire a chaque fois!
      Gros bisousssss

      Supprimer
  14. Bravo pour cette première année de blogging ! Que d'évolutions, je te souhaite que ça continue comme ça ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Lacoste Violetta22 mars 2017 à 13:31

    Coucou, tout d abord bel anniversaire pour les un an de ton blog. J'ai découvert ton univers par hasard et je ne suis pas déçu. Ton blog et tes photos sont comme toi : fraîche et pétillant. Enfin Merci pour ces jolis concours à venir !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup :)Je suis contente que mon univers te plaise :)
      Bises

      Supprimer
  16. Coucou !
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !
    Félicitations pour cette année passée. J'aime te lire et je suis toujours émerveillée devant tes maquillages.
    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ton message me fait très plaisir :)
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou, ma poulette !
    Tu peux vraiment être fière de toi, ton blog a décollé en flèche, et c'est mérité. Tu es vraiment une chouette blopine.
    Plein de bisous, et à vite pour continuer l'aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!
      Oh merci beaucoup tu es toujours adorable:)
      Je suis vraiment contente de t'avoir découverte d'abord grâce au MSC, et j'espère que l'on pourra se rencontrer un jour :)
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Quelle belle aventure ma poulette.

    Ton blog est une petite pépite, et j'aime m'y rendre quand la journée est morose car je sais toujours que je vais y trouver ma dose de bonne humeur et de couleur.


    Même si je ne te connais que via nos réseaux, je me retrouve énormément en toi, dans ton univers et dans ton etat d'esprit, positif à souhait.

    Tu es un rayon de soleil ma belle, et je continuerais à suivre tes aventures, et à papoter avec toi avec grand plaisir.

    Des gros gros gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Un grand merci pour ton message qui me touche beaucoup ! J'adore aussi ton blog et ton univers, j'espère bien qu'on pourra se faire une petite sortie un de ces jours avec les copines blogueuses hihi
      De gros bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle. Je voulais te souhaiter un peu en retard un très très joyeux anniversaire de blog. C'est fou tout le chemin que tu as fait en un an et je te souhaite vraiment le meilleur pour les années à venir. Comme tu le dis très justement, on s'est trouvé une jolie petite bande de copines et c'est ce qui m'a marqué dans l'aventure blog. Les rencontres : Séverine, Alexia, Cécile, Aurélie, Atchia, Adeline, Sophie et toutes les autres... Et toi bien sûr qui a toujours un mot gentil et plein de talent. Tu m'as fait réaliser que je n'avais même pas fêter les deux ans de mon blog au début du mois. J'ai vraiment la tête dedans en ce moment. Plein de bisous ma beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci pour ce message adorable et tes encouragements ! De gros bisous

      Supprimer
  20. Encore un grand bravo et un joyeux anniversaire à ton blog ! Je suis super contente pour toi et je trouve que cet article est vraiment une superbe idée. La blogosphère, malgré ce que l'on peut en dire, a de belles facettes et permet de rencontrer de superbes personnes :) En tout cas je te souhaite encore plein de bonnes choses pour les années à venir et j'ai hâte de voir tes prochains maquillages et articles :D Des bizoux !! <3

    RépondreSupprimer
  21. Un très très beau bilan pour tes 1 an de blogging. Je suis ravie de connaitre ton univers depuis quelques semaines; Tes articles sont géniaux, tu es toute belle et tu es sympa comme tout ! Je te souhaite que de bonnes choses pour cette deuxième année que tu entames.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée ma belle, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle!
      Je suis contnete aussi d'avoir découvert ton univers! Plein de bisous <3

      Supprimer
  22. Tu peux être fière de ton parcours, tout ce que tu as pu réaliser en un an c'est énorme et j'espère que ça durera encore longtemps :) <3

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer