5 bonnes raisons de regarder iZombie 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler série! Ca faisait longtemps non? J'avais très envie de vous faire découvrir iZombie, et voilà donc 5 bonnes raisons de regarder cette super série :)

5 bonnes raisons de regarder iZombie

Depuis des mois les copines me parlaient de cette série, et je me suis enfin décidée à la regarder ! Et là gros coup de cœur, j'ai tout de suite accroché. Pourtant ce n'était pas gagné au départ, car les séries sur les zombies ce n'est pas trop ma tasse de thé (sauf "Santa Clarita Diet" que j'avais adoré l'année dernière - j'attends d'ailleurs la saison 2... ) !
 
La série était diffusée sur France 4 pendant un temps, et maintenant vous pouvez la retrouver sur Netflix il me semble :)
 
 

iZombie, ça parle de quoi?

 
Olivia Moore (Liv) est étudiante en médecine jusqu'au jour où elle est transformée en zombie lors d'une fête qui tourne mal. Elle quitte tout : son petit ami (Major) et son boulot, pour travailler en tant que médecin légiste à la morgue (vous voyez le côté pratique pour se fournir en cerveaux hihi).
Dès qu'elle mange le cerveau d'un défunt elle hérite de ses souvenirs. Quand elle rencontre le détective Clive Babinaux, elle se rend compte qu'elle peut l'aider à résoudre les affaires de meurtres et se fait passer pour une voyante...
 
Pour vous donner un petit avant-goût, voici la bande-annonce de la saison 1 :
 
 


 

5 bonnes raisons de regarder cette série

 
5 bonnes raisons de regarder iZombie


1. Le créateur n'est autre que Rob Thomas !


Quoi, Rob Thomas ça ne vous dit rien?? Alors là je ne peux rien faire pour vous... Je plaisante bien sûr ! Quoique... :) Ce n'est autre que le créateur de la série Veronica Mars, LA série de ma jeunesse, MA série culte !
Alors forcément quand j'ai vu que c'était lui à l'origine de iZombie je me suis dit que ça partait plutôt bien. On retrouve d'ailleurs un peu l'esprit de la série, puisque comme l'héroïne de Veronica Mars, Liv mène ses enquêtes. Et puis dans la série il y a des apparitions d'acteurs qui on joué dans Veronica Mars, j'ai beaucoup apprécié le clin d'œil :)
 
 

2. Rose McIver, une zombie rafraîchissante !



Je ne connaissais pas du tout Rose McIver, qui joue le rôle de Liv et c'est vraiment une belle découverte ! Bon malgré le teint blafard qu'elle peut avoir dans la série, je la trouve vraiment rafraîchissante. Et même avec ses yeux rouges elle est canon haha :)
En plus elle joue super bien je trouve. 
A chaque épisode elle adopte la personnalité de celui qu'elle vient de manger. Du coup au fur et à mesure des épisode on la voit passer d'experte en kung-fu à petite amie parano, et j'en passe ! C'est un vrai caméléon, elle nous fait rire à certains moments, et arrive aussi à nous émouvoir. 
Elle le fait vraiment très bien et c'est vraiment l'atout principal de la série.
 
5 bonnes raisons de regarder iZombie


3. Tous les personnages secondaires sont attachants !


Mais il n'y na pas que le rôle de Liv dans la série, et tous les personnages secondaires sont intéressants.
Il y a tout d'abord Major, le petit-ami (en haut à droite), qui s'est fait plaqué le jour où Liv est devenue zombie. Il ne comprend pas trop pourquoi elle le quitte du jour au lendemain. Sa relation compliquée avec Liv est un des éléments central de la série.
Vient ensuite le Dr Ravi Chakrabarti (au centre, en bas), qui est le nouveau chef de Liv. C'est le seul à connaitre son secret, et il va tenter de trouver un remède à son état de zombie.
Et puis pour donner un sens à sa "nouvelle vie", Liv va faire équipe avec le détective Clive Babinaux (en bas à droite). Il pense que celle-ci est voyante, et leur duo fonctionne vraiment bien !
Et enfin il y a Blaine (en bas à gauche), le "méchant" de la série. C'est lui qui a transformé Liv en zombie, et son mode de vie est complètement opposé à celui de la jeune femme. Et puis la relation amitié/ennemi est très intéressante aussi puisqu'elle va évoluer tout au long des épisodes.

5 bonnes raisons de regarder iZombie

Et puis il y a aussi Peyton, qui joue le rôle de la meilleur amie et colocataire de Liv.
Bref toute une brochette de personnages qui gravitent autour de Liv et qui sont tous très attachants.
 
 

4. Une série qui ne manque pas d'humour !

 
 
Un des gros points forts aussi de la série, c'est l'humour.
C'est une série vraiment drôle, et ça apporte du coup un peu de légèreté et de fun ! Cette touche est notamment apporté par le duo Liv/Ravi.
Et puis les changements de personnalité de Liv peuvent amener des situations vraiment cocasses :)


5. Une série sur les zombies qui change un peu !

 
Et puis le dernier point et non des moindres, on est vraiment sur un concept original. Je vous l'ai dit, à la bas les histoires de zombie c'est vraiment pas mon truc! Ici pas de zombie façon Walking Dead (bon ok je ne l'ai pas vue, amis elle ne me tente absolument pas...), mais des zombies qui vivent comme vous et moi, parmi les vivants.
Dans la série ils ont la peau très claire (ils fréquentent les salons de bronzage haha), des cheveux très blonds, et mangent de la cervelle évidemment :)
Le côté enquêtes avec les visions de Liv est également original et nous tient en haleine.
Et je dois avouer que la façon dont Liv prépare ses repas me fait toujours bien rire, on se croirait dans Top Chef haha !
 
5 bonnes raisons de regarder iZombie
5 bonnes raisons de regarder iZombie
5 bonnes raisons de regarder iZombie
 
Vous l'aurez compris, j'adore cette série, et j'avais trop envie de vous la faire découvrir :)
 
Aller et si je devais vous donner une autre raison, ce serait le générique de la série que j'aime énormément. Il est très (trop) court, mais j'adore cette chanson ! Et puis il est fait façon "comics", petit clin d'œil puisque la série est adaptée d'après un Comics !
 
 
 
 
Vous aimez les séries sur les zombies?
Vous connaissez cette série?
Elle vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty
 
 
 

Vous pourriez aimer

21 commentaires

  1. Coucou copine!!!
    C est sous vos conseils qu'on a commencé la série et on adooore! C est vraiment frais et les personnages sonr

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le sais, on est fans ici :D D'ailleurs, on attend la suite avec impatience.
    On aime tous les personnages :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ben moi meme si c'est etonnant je n'ai meme jamais vu un seul episode et pourtant j'adore les zombies... enfin a la tele surtout mdrrr
    Bisous ma belle je vais penser a regarder

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Bah écoute je ne connaissais pas mais tu me donnes envie d'essayer car j'adore les séries donc quand j'en termine une j'en cherche toujours une autre hihi !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'avoue que je ne suis pas fan des zombies à la base même si j'ai totalement accroché à The waking dead ^^
    Du coup je pense que celle-ci pourrait me plaire =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes énormément envie de la regarder !!! Pourtant, je ne suis pas trop zombie à la base. Mais j'adore les "duo" d'enquêteur et c'est vrai que c'est original ! Bisous x

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog et j'adore ^^ je suis tombée sur cette serie par hasard. Tu m'as donné envie d'aller voir de plus près surtout connaissant le réalisateur. Merci tu m'as vrziment donné envie

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu le sais j'adore cette série :) je la trouvé géniale, originale, j'ai adoré tous les acteurs, surtout elle, elle est trop chou et joue vraiment bien chaque chaque personnages :)
    l'histoire est top ! c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour, juste ce qu'il faut !
    Ça vaut le coup d’œil rien que pour Major, oh my god ce type est parfait :D
    vivement la 3 !
    gros bisous copine

    RépondreSupprimer
  9. hello

    Oh je ne connaissais pas du tout, ça à l 'air génial
    bises, laetitia
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    De base je n'aime pas trop les séries de zombie mais je t'avoue que tu m'as bien tenté avec iZombie ça l'air drôle, intéressant et pas trop orienté zombie j'aime bien le fait qu'ils vivent en société c'est moins cliché :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. nooooon mais je suis trop fan de cette série !
    ravie que tu l'a connaisse !
    tellement drole j'adore

    RépondreSupprimer
  12. Sympa comme article ! J'ai commencé la série il n'y a pas longtemps et je la trouve top ! Ça change beaucoup des séries habituelles sur les zombies comme tu le dis si bien ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Tu as bien raison cette série est vraiment chouette :p
    Il faudrait d'ailleurs que je me mette à regarder la saison 2 !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou

    je regarde la série depuis peu et j'adore !
    C'est une des premières séries de zombie que j'apprécie autant après santa clarita diet.
    J'aime l'humour, les enquêtes, tout ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ben voilà un article qui tombe à pic. Je suis en mal de série, j'ai tout regardé ce qui m'intéressait de prime abord. je vais tenter celle-là. Et les zombies, j'adore!

    RépondreSupprimer
  16. Ah il faut que je surveille ça de plus près lol. Merci je connaissais pas

    RépondreSupprimer
  17. Je connais cette série ! Il faut dire que je suis fan de zombie ^^. Celle-ci est différente et c'est ce qui la rend si intéressante à regarder. Ceci étant, j'en pris du retard, il faut que je rattrape cela!!

    RépondreSupprimer
  18. Waoou trop envie de la regarder car je suis sûre que ça va me plaire aussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  19. tu serais pas accroc aux zombies toi ? XD
    j'ai un peu eu du mal à accrocher a cette série mais finalement j'ai regardé toute la première saison. sympa et pas prise de cervelle XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !

    Voilà une zombie bien mignonne : ça change du mort-vivant disloqué.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer