DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières 💕

Hello 💕

Je suis trop contente de vous retrouvez pour un nouveau D.I.Y sur le blog ! J'ai acheté il y a un moment de quoi faire mes propres fards à paupières, et j'ai enfin sauté le pas. Je vous dis tout dans cet article :)

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières


Côté tambouille vous savez j'aime beaucoup réaliser mes propres recettes. Je vous ai déjà proposé plusieurs articles D.I.Y ("Do It Yourself" pour les non-initiées), principalement des soins ! Je n'ai pas vraiment osé encore me mettre aux produits de maquillage, à l'exception d'un mascara que j'avais fait moi-même ( à retrouver ici ).
 
Il y a quelques mois c'est la belle Coralie du blog Peppermint Beauty qui m'avait donné envie de m'y mettre ! Alors bon je n'ai rien inventé, car je ne suis pas assez douée pour cela, j'ai simplement suivi sa recette :) Vous pouvez retrouver son article ici, et il y a même une vidéo Youtube !
 
Dans cet article je vais vous montrer les différentes étapes, et le résultat avec un premier maquillage. Pour le moment je n'ai réalisé qu'une seule palette, mais il m'en reste deux à faire, je pense que je ferai un second article.
 
 
 

Faire sa propre palette de fards à paupières

 
 
Avant de commencer je vous rappelle que lorsqu'on réalise ses propres cosmétiques, l'hygiène est vraiment importante. Il faut penser à se laver les mains avant/après, et surtout bien stériliser son matériel (ou les laisser 10 minutes dans l'eau bouillante).

 

Les Ingrédients & Ustensiles


DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

Micas + base poudre de maquillage - LA FOLIE DES SENTEURS | Caprylis - AROMA-ZONE | Beurre de karité - AROMA-ZONE | Alcool
Balance de précision | Mortier + pilon | Cuillères doseuses | Godets | Presse godets | Palette de fards vide



Les Etapes


DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

1. Je commence par mettre une dose de base à l'aide de la cuillère doseuse pinch (ou 0.4g). Pour info ces cuillères doseuses ainsi que la balance de précision sont disponibles sur Aroma-Zone.
 
Vous pouvez utiliser mon email aurely2727@orange.fr si vous souhaitez que je vous parraine (dans le cas d'une première commande)

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

2. J'ajoute 0.6g de mica de mon choix, et je mélange. Pour l'ajouter j'utilise la balance.

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

3. J'ajoute une goutte de beurre de karité, préalablement fondu, à l'aide de la cuillère doseuse "drop". Attention c'est vraiment une seule goutte ! J'avais fait un premier essai et deux gouttes sont tombées... C'était la cata^^

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

4. J'ajoute ensuite 3 gouttes de Caprylis, et 4 gouttes d'alcool. Dans la recette de base c'était de l'alcool à 90°, mais apparemment maintenant ça ne se vend plus ! Du coup j'ai pris de l'alcool modifié, j'espère que c'est bon^^ Je mélange bien à l'aide du pilon.

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

5. Je dépose le mélange dans un godet, je vais utiliser le presse godets pour que la poudre soit bien compacte. Alors normalement il faut utiliser un emporte pièce pour bien appuyer dessus, mais je n'en avait pas... Du coup j'ai utilisé un second godet au-dessus, mais le résultat aurai été plus joli avec un emporte-pièce je pense.

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

6. Je dépose le godet dans la petite palette (je le colle à l'aide d'un petit autocollant vendu avec pour qu'il tienne bien).

7. Je répète ces opérations avec les autres couleurs, en prenant soin de bien nettoyer les ustensiles entre chaque couleur.

Et voilà le résultat :

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
 
J'ai choisi des petite palettes de 3 fards, mais j'ai vu que sur aroma-zone il y en avait aussi une de 12 fards (elle me fait bien envie^^).
 

 

Ma palette de fards en action !

 

Les Swatches

 
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

Suite aux conseils de Coralie sur son blog j'ai craqué pour les micas du site "La Folie des Senteurs". La pigmentation est vraiment dingue, je crois que les swatches parlent d'eux-mêmes ! Ils ont été faits en un seul passage !
 
De gauche à droite on retrouve : 

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

Mica Tournesol | Mica Bleu Tropical | Mica Caraïbes


Le Maquillage

 
 
J'ai réalisé un petit maquillage tout simple pour vous montrer ce que ça donne ! Bon je n'ai utilisé que deux couleurs, mais je vous montrerai surement le jaune dans un autre maquillage prochainement :)
 
Côté teint j'ai utilisé ma BB crème Akane, un bronzer Lily Lolo et un blush Kjaer Weis.
Côté lèvres j'ai utilisé un rouge à lèvres mat Milani.
 
Et pour les yeux j'ai simplement utilisé le fard Caraïbes sur toute la paupière mobile, et le fard Bleu Tropical en ras de cils inférieurs. Enfin, j'ai utilisé un mascara et un crayon à sourcils que j'avais eu dans mes BiotyfullBox.
 
Voilà le résultat :

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières
DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

Je suis vraiment contente car les fards sont vraiment superbes ! La pigmentation est excellente, et si on prend bien soin de tapoter avec le pinceau ils ne font pas de chutes.
 
J'ai vraiment hâte de faire mes prochaines palettes, voici d'ailleurs un petit aperçu des pigments qu'il me reste à utiliser :)
 

DIY : Réaliser sa propre palette de fards à paupières

Et voilà pour cette toute première palette. Il faut absolument que je fasse les suivantes, car j'ai hâte de voir ces micas en action !
 
Pour info les micas sont vendus au prix de 1.80 euros sur le site "La Folie des Senteurs", et la base coûte 2.90 euros.
Il faut juste investir un peu pour le reste (le plus cher est la balance, 15 euros sur aroma-zone), mais si vous aimez "tambouiller" ce ne sera pas un achat pour rien :)
 
 
Que pensez-vous de cette première palette?
Vous avez déjà essayé? Ca vous tente?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕



Aurely27_Beauty


 

Vous pourriez aimer

31 commentaires

  1. Coucou!
    Je trouve ça génial! En plus, la pigmentation est folle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette comme idée j'aime beaucoup le principe, ça permet de pouvoir choisir sa teinte et de savoir exactement ce qu'il y a dans le produit, en plus de la satisfaction de l'avoir fait maison ^^
    En tout cas les couleurs sont très jolies et ton maquillage avec est super chouette :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comme ça donne bien ! Bravo :)
    C'est chouette de pouvoir faire ses propres cosmétiques :P

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    C'est sympa comme idée. Je trouve que les fards sont réussis et la pigmentation est top !
    J'aime beaucoup ton maquillage.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Tu as super bien réussi cette palette, La pignmentation a l'air top et les couleurs ont l'air de super bien tenir ! J'aime vraiment beaucoup !

    Gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Waoh c'est top et la pigmentation est dingue, ça donne envie de s'y mettre mais ça n'a pas l'air si facile lol
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je le redis c'est top ! les couleurs sont tellement intenses , tu m'as donné envie de m'y mettre <3 <3 <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle !
    Je te l'ai déjà dit je trouve cette palette top, les couleurs sont dingues !! Tu me donnes envie de me remettre à fabriquer mes produits maison :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle :D
    L'idée est vraiment chouette ça me tente bien tiens :p
    Et puis les fards ressortent super bien rolala !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Chérie.
    Je n'en reviens pas de cette pigmentation de fou.
    Ca me donne trop envie d'essayer.
    Hâte de voir les autres couleurs.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma chérie,
    Mais quelle pigmentation de folie, je n'en reviens pas !!
    J'ai trop envie de me lancer :D
    En tout cas les teintes sont canon <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    Quand je vois la pigmentation des fards tu me donnes envie de me lancer !!!
    J'adore le Mica Caraïbes qu'est ce qu'il est magnifique quoi *.*
    Merci pour cette recette !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont canon ma belle j'adore
    Bravo et super joli le makeup
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    La pigmentation est dingue! Mais ce ne sont pas des couleurs que je porterais.
    J'attends donc avec impatience les autres palettes parce que je suis trop fan des couleurs de tes pigments. D'ailleurs si tu fais une palette en trop pour les terminer, je suis acheteuse ;-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle !! Les couleurs sont super intenses, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre !! Bravo c'est une belle réussite de ton côté ! Bisous marie_makeupandbeauty

    RépondreSupprimer
  16. Wahou c'est top ! Ca me donne bien envie d'essayer ^^ Les couleurs sont trop belles et hyper pigmentées en plus !

    RépondreSupprimer
  17. C'est super sympa de fabriquer ses propres produits! Je n'ai pas encore tenté le pas des fards à paupières mais c'est génial, ils sont hyper pigmentés!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle,
    Je ne pense pas que je ferai mes propres FAP mais je trouve ça chouette ce que tu as fait.
    Et je trouve la pigmentation bluffante !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'avais adoré la vidéo de Coralie où elle nous montre comment créer sa palette, ça m'avait fait très envie mais j'ai toujours pas osé me lancer. C'est sûr que ça demande quand même pas mal de matos, mais quand tu vois la pigmentation et les teintes que tu peux obtenir je pense que ça vaut le coup. Je suis bluffée par l'intensité de tes fards en tout cas, quelle pigmentation de fou !! ^^
    Gros bisous <3

    PS : J'ai oublié de te le dire sur le commentaire précédent, mais je trouve ta bannière trop chouette !! Je ne l'avais pas encore vu, c'est tout toi j'adore :D

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Aurélie :)

    Alors la je ne pensais pas que c'était si abordable de faire une palette ... je ne ñe suis jañais posé la question si c'était possible ou non en fait x) J'adhère totalement le concept : tu mets les couleurs que tu veux, tu sais ce qu'il y a dedans et surtout à chaque utilisations tu dois être trop fière de toi ^^ Je ne sais pas si je m'y tenterai car je n'aurais pas assez de patience mais bonne découverte, merci :)

    Passe une belle journée,
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  21. C'est très sympa à faire et puis je ne sais pas, après tu es fière d'utiliser ta propre palette, genre "gnagnagna c'est moi qui l'ai faite" xD
    Les couleurs sont hyper pigmentées et j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec.
    Passe une bonne soirée ma belle <3

    RépondreSupprimer
  22. Il est tip top ce DIY ! Franchement j'adore l'idée de les faire soi même, après je ne sais pas si je tenterais l'expérience car j'ai bien assez de fards pour le moment avant de me lancer dans la fabrication par moi même. J'essaierais de penser à ton article à l'occasion si je veux essayer !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou :) C'est une très chouette idée de créer soi-même ses propres cosmétiques, et je serais bien tentée d'essayer aussi, surtout que j'ai la balance précision à la maison ^^ Je garde ton article dans mes favoris pour essayer un jour :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Wow les couleurs sont superbes ! Et la pigmentation ! Rien à dire ! J'aime beaucoup le turquoise, et l'association du coup avec le bleu plus foncé.
    Curieuse de voir ta prochaine palette DIY :)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  25. Coucou :)
    Super comme idée et le resultat est top !
    hate de voir ta prochaine création
    bisou

    RépondreSupprimer
  26. Coucou
    Wahou, côté pigmentation, c'est juste incroyablement lumineux !
    As tu eu l'occasion depuis de refaire d'autres palettes ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !! Je n'ai jamais tenté de faire mes propres cosmétiques, j'ai trop peur de me planter dans les doses je pense (et par flemme ?? Noooon mdr) mais en tout cas je suis scotchée par la pigmentation totalement folle ❤️❤️❤️ les couleurs sont sublimes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Oh c'est superbe de pouvoir créer ses palettes soi même. Belle idée et la pigmentation !!! ��

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! C'est génial je veux trop essayer ! la pigmentation est folle et en plus les couleurs choisies sont canons. Super idée !

    RépondreSupprimer
  30. Hello ! Olalaalalala il y a 1-2 ans quand son article est sorti j'avais été à deux doigts de craquer aussi pour le matériel, les pigments sont juste dingues ! La palette que tu as faite est magnifique, j'adore !!!!!!!
    Du coup tu me redonnes envie de me lancer.. mais je me maquille peux... maaaaaaiiis c'est si joli ! Raaah XD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Sublime pigmentation ! 😍 merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer