Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour encore parler box haha, mais pas n'importe laquelle puisque celle-ci vous propose de fabriquer vous-même vos cosmétiques ! C'est le principe de la box Formule Beauté.

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

J'ai vu cette box passer sur les réseaux sociaux un bon nombre de fois, et elle me faisait trop envie ! Et oui tambouiller, faire ses petites recettes j'adore ça.

Quand j'ai eu l'occasion de la tester via la plateforme Hivency, j'ai sauté sur l'occasion. Et quel bonheur de la recevoir dans ma boîte aux lettres quelques jours plus tard :)

J'ai décidé de faire l'article en deux parties, car sinon ce serait un peu long. Du coup aujourd'hui je vais surtout vous parler du concept, et de la box que j'ai reçue. Et puis dans un second temps, je vous montrerai les produits que j'ai réalisé, et les différentes recettes.

On commence par le concept, c'est parti !


Formule Beauté, le concept

 
Avec Formule Beauté, vous recevez chez vous 5 à 10 ingrédients naturels et bio, et un kit de fabrication complet, de quoi fabriquer 3 produits "full size" !
Il y a également une petite surprise chaque mois : ça peut être un accessoire de beauté, du maquillage naturel, ou encore des gourmandises saines.
 
Vous pouvez choisir votre recette sur le site de la box, et tout le nécessaire étant dans la box, vous n'avez besoin de rien acheter en plus.
Il y a aussi des fiches détaillées pour tous les ingrédients, vous pouvez donc aussi réaliser vos propres recettes.
 
Il existe plusieurs formules d'abonnement, la box est à partir de 25.90 euros (sans engagement de durée), et le tarif est ensuite dégressif jusqu'à 22.90 euros par mois (pour un engagement de 12 mois).


Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !


La Box du mois de Septembre

 
Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !
 
La box du mois de septembre se nomme "La Rose des Sables". Formule Beauté ouvre les portes du Maroc et nous propose de jolies matières premières telles que l'huile d'argan ou l'hydrolat de rose.
 
On retrouve un petit livret de 12 pages dans lequel on retrouve toutes les informations utiles.
Il est vraiment super complet et pour chaque ingrédient on retrouve ses propriétés, sa carte d'identité cosmétique, des idées de mélanges, ainsi que les quantités recommandées (en pourcentage) selon le type de formule souhaitée.
 
Ce mois-ci il y a 6 ingrédients, et un kit de fabrication composé de 7 ustensiles.
Les voici en détail : 

 

Les Ingrédients

 

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !


👉 Huile d'argan (60ml) : Riche en vitamine E et en insaponifiables, elle redonne éclat
et souplesse aux peaux les plus sèches, sensibles et matures. Très nourrissante, elle fortifie les cheveux secs et cassants, mais c'est aussi une huile précieuse pour le soin des mains et des ongles abîmés. Elle est le support idéal pour diluer les huiles essentielles avec une pénétration optimale des actifs à travers la peau.



👉 Hydrolat de rose (100ml) : Tonique cutané, l'hydrolat de rose est l'ingrédient indispensable des peaux matures mais convient également aux aitres types de peaux. Rafraîchissant, astringent, apaisant, il adoucit la peau, resserre les pores dilatés mais il est aussi connu pour calmer les peaux délicates et sensibles. Son parfum à la fois subtil et enivrant apporte une touche divine et fleurie aux préparations cosmétiques.

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

👉 Extraits de pépins de pamplemousse (5ml) : Ce conservateur 100% naturel, antibactérien et antifongique conserve les préparations cosmétiques contenant une phase aqueuse pendant plus d'un mois. Attention il est incompatible dans les préparations contenant de la gomme Xanthane (utiliser le Cosgard à la place).

👉 Huile de ricin sulfatée (5ml) : A ne surtout pas confondre avec l'huile végétale de ricin, l'huile de ricin sulfatée est une huile hydrosoluble qui se dissout complètement dans l'eau. C'est l'ingrédient idéal qui permet d'incorporer dans l'eau des huiles végétales ou des huiles essentielles pour créer toutes sortes de lotions micellaires ou encore pour enrichir les formules de gels douches ou de shampoings. Elle est également très utile pour créer des huiles de bain solubles dans l'eau.

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !


👉 Emul'facile (15g) : C'est l'ingrédient cosmétique idéal pour les débutants. Il permet d'obtenir facilement et avec peu d'agitation des crèmes lisses, épaisses et onctueuses avec un toucher non gras telles que les crèmes de jour ou de nuit, sérums, crèmes pour les mains, etc...

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

👉 Graines de grenade (10g) : Cette poudre directement issue du broyage des graines de grenade bio est un exfoliant puissant pour le corps, mais aussi pour le visage avec un effet "peeling". Elle nettoie la peau en profondeur tout en la lissant et stimule sa régénération. Utilisé dans un soin gommant une fois par semaine, la peau est visiblement plus douce laissant un teint net et lumineux.

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !




Le Kit de Fabrication



Le kit de fabrication est composé des ustensiles suivants : 

👉 Un verre doseur de 30ml de précision 1ml
👉 Une seringue stérile graduée de 10ml
👉 Un mini entonnoir

On retrouve également les 3 contenants pour les produits fabriqués, ainsi que 3 étiquettes adhésives :

👉 Un tube souple avec capsule "twist" de 100ml
👉 Un pot de 100ml
👉 Un flacon capsule de 50 ml
 
Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !


La Surprise du Mois

 
Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !
 
Ce qui est très sympa c'est qu'il y a également une petite surprise du mois.
Dans la box ce mois-ci il s'agit d'un "snacking" bio de la marque Chez Ce Cher Serge ! Je trouve l'idée super sympa, d'autant plus que j'adore la guimauve haha :)

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

 

Le Livret "Pratique"


Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

Je voulais également revenir sur le livret qui est vraiment très pratique! Il contient de nombreuses informations sur les ingrédients, les différentes recettes que l'on peut réaliser, mais aussi plein de petites astuces !
 
J'apprécie également le fait que les "bonnes pratiques" y sont reprises. Ce sont des conseils basiques pour celles qui ont l'habitude de faire leurs propres recettes, mais pour les débutantes c'est indispensable de les rappeler.

Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

 

Les Recettes que j'ai choisies


Formule Beauté : La box pour créer vos propres cosmétiques !

 
Pour finir voici les 3 recettes que j'ai choisi de réaliser et que je vous présenterai dans un autre article :

👉 L'eau micellaire pétales de rose (Coût total : 15 euros)
👉 Le masque d'argan après-shampoing  (Coût total : 13.30 euros)
👉 Le gommage crémeux argan, rose & grenade  (Coût total : 18.70 euros)

La box est vraiment rentable puisque pour un coût de 25.90 euros on en a pour 47 euros de produits :)


Mon avis sur ma toute première box Formule Beauté

 
Je suis complètement conquise par le concept de la box ! Souvent lorsqu'on début on cherhe à faire des recettes alors on achète quelques ingrédients par-ci par-là, et finalement il nous manque toujours quelque chose ! Une séringue, ou encore une spatule.
La box est vraiment complète, du coup on peut vraiment réaliser ses recettes de A à z sans rien ajouter.

On retrouve toutes les recettes sur le site, et on peut même les imprimer, ou bien les enregistrer sous format PDF. C'est vraiment pratique je trouve, pourquoi pas se faire un petit livret avec toutes les recettes réalisées.

J'apprécie également que les ingrédients sont tous sélectionnés avec soin, et certifiés Ecocert-Cosmos.

Enfin, il y a aussi une boutique en ligne qui permet d'acheter tous les produits et ustensiles des box.

Vous l'aurez compris, je suis vraiment contente d'avoir pu tester la box, et je remercie encore Hivency et Formule Beauté pour cette opportunité 💕 J'ai hâte de vous montrer les recettes réalisées :)

Pour s'abonner à la box c'est par ici, et avec le code promo AURELY vous bénéficiez de 3 euros de réduction sur toutes les formules d'abonnement :)

Vous connaissez cette box? Elle vous tente?
Vous avez déjà fait vos propres soins?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

13 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas cette box mais comme je t'ai dit la dernière fois j'ai bien envie de me remettre aux cosmétiques maison ! Surtout qu'il serait pas mal que je me fasse un démaquillant biphasé :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette box! Elle est super pour celles qui aiment faire leurs cosmétiques maison :) De même, ça permet à celles qui veulent se lancer dans l'aventure de le faire avec un soutien et sans crainte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui est envie de me lancer dans la fabrication de mes cosmétiques, cet article tombe à pique! Je vais aller me renseigner encore un peu plus mais cette box à l'air top :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore le principe de la box, ça a l'air vraiment sympa franchement !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie,
    J'avais testé une de leur box aussi que j'avais adoré !
    Ca me plairais d'être abonnée =)
    Hâte de voir tes recettes hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, non je ne connaissais pas cette box avant que tu m'en parle mais j adore le concept c'est super interessant .
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je connaissais pas cette box je trouve le concept vraiment génial on a le nécessaire pour faire les recettes c'est juste top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, ce n'est pas une box qui me corresponds puisque je ne prend pas le temps de fabriquer mes soins. En revanche, je trouve que c'est vraiment une box géniale pour toutes les personnes qui souhaitent le faire puisque, comme tu le dis, elle contient vraiment tous les ingrédients pour réaliser les produits!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve le concept de la box parfait, surtout pour celles qui aiment créer leur propre cosmétiques bio !! En plus après quelle fierté tu as d'utiliser ce que tu as fait, comme la palette de fards à paupières que tu as fait. Elle est hyper complète de A à Z :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Aurély,

    Cette box a l'air vraiment très chouette ! ^_^

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Aurélie.
    Cette box est top, mais je n'ai plus le temps consacrer à la tambouille. J'ai hâte de lire tes articles sur les produits réalisés.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Justement, je suis en train de tester la même, mais je suis assez mitigée !
    La box est top, mais j'ai raté la moitié des produits alors que j'ai bien suivi les étapes :/
    C'est dommage !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'avais vu passer cette box, et j'avoue qu'elle me tente beaucoup, parce que ça simplifie le choix : même quand on bidouille déjà un peu soi-même, c'est agréable d'être pris par la main, et ça permet aussi d'avoir de nouvelles idées, ou d'utiliser des ingrédients qu'on a pas l'habitude d'acheter, comme cet Emul'facile, par exemple.
    Plein de bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer