Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler maquillage du teint ! Vous le savez c'est une étape super importante pour moi, et j'avais envie de vous parler d'une très belle découverte récente : la poudre libre éclat du teint Nude By Nature :)

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
 
Il y a quelques temps je suis devenue rédactrice pour le site Kalista Parfums. Grâce à eux j'avais notamment pu tester la CC crème Erborian.

Cette fois-ci j'ai eu a chance de tester la poudre libre éclat du teint Nude By Nature ! La marque a fraîchement débarqué sur Kalista et un peu partout, et j’avais très envie de vous en parler.
Il s’agit de la marque de maquillage minéral numéro 1 en Australie. Leurs produits sont sans talc, sans paraben, sans silicones, et ils ne sont pas testés sur les animaux.

La poudre libre éclat du teint est un fond de teint poudre minéral qui apporte une couvrance modulable, de légère à moyenne. Elle est disponible en huit teintes différentes sur le site Kalista, et il y a vingt teintes en tout. De quoi satisfaire tout le monde, il y en a pour toutes les carnations. J'ai choisi la teinte W4 : Soft Sand.

Après quasiment un mois de test, je vous dis tout sur cette jolie poudre, c'est parti !

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
 
 


Le Packaging

 
Bon déjà a-t-on vraiment besoin de parler du packaging? Je le trouve vraiment superbe : entre finesse et élégance ! Rien que le couvercle rose gold m' convaincue haha, le rose gold c'est la vie :)
La poudre se présente dans un pot de 10g, il y a de quoi faire.

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature


 

La Composition

 
Cette poudre est enrichie en ingrédients actifs naturels tels que la Prune de Kakadu (reconnue pour sa concentration en Vitamine C), les Esters de Jojoba (aux propriétés nourrissantes), et l’Argile de Kaolin (pour un teint éclatant et sans défaut).
Son petit plus : la protection solaire SPF15 !

Par contre ma petite déception : impossible de trouver les compositions, nulle part... J'avoue que ça me laisse un peu sceptique, et même si j'ai envie de croire que c'est du 100% naturel, j'aimerai bien en être certaine. Je lance un appel international haha, si vous avez les compos je suis preneuse :)

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature


L’Application

 
L’application est vraiment simple et change un peu nos habitudes ! Je ne sais pas vous, mais j’utilise très régulièrement des poudres minérales, et souvent il faut en verser un peu dans le couvercle pour s’en servir. D’ailleurs avec cette méthode on peut perdre un peu de produit.
 
Ici l'application se fait à l’aide d’un gros pinceau poudre assez « fluffy ». Généralement j'utilise le pinceau poudre de Lily Lolo (ou celui de chez Real techniques). Il suffit d’appuyer légèrement sur le tamis pour prélever la poudre et tapoter le pinceau. J'avais lu dans un article (je ne me souviens plus lequel, ma mémoire me fait défaut^^) que l'idéal était de tapoter le pinceau la tête en haut pour que la poudre pénètre en son cœur. Effectivement cette méthode est top ! Et comme ça on ne perd rien :)
 
La diffusion se fait ensuite comme avec une poudre minérale classique : en faisant des mouvements circulaires sur le visage.
 
Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature

Et puis comme je le disais plus haut, l'effet voulu est modulable : si le résultat n'est pas assez couvrant, vous pouvez en rajouter une couche ! Sur la photo si dessous je vous montre la différence, avec en haut une photo sans maquillage, et en bas des photos avec une couche de poudre, et une seconde (oui je sais ça fait un peu "ravalement" de façade quand on parle de couches haha, mais je ne savais pas comment le formuler^^)

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature


Le Rendu

 
Ce que j’apprécie le plus c’est vraiment l’effet sur ma peau. Le teint est vraiment unifié et lumineux. Le fini hydratant et crémeux est surprenant mais tellement agréable. L’effet est ultra naturel, et la couvrance est modulable. Evidemment elle ne couvrira pas de grosses imperfections, mais elle dissimule parfaitement petits boutons et rougeurs. Elle réduit aussi visiblement l’apparence des pores.

Et voilà le résultat avec un maquillage complet. J'ai ajouté un peu de bronzer, du blush, pour rester dans un esprit très naturel (d'ailleurs je n'ai utilisé que des marques naturelles).

Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature

 
Vous pouvez retrouver cette poudre sur le site de Kalista au prix de 26.40 euros. D'ailleurs j'ai regardé un peu partout (Nocibé, Feelunique, Asos...) et c'est sur ce site qu'elle est la moins chère ;)
 
Un joli teint naturel avec la poudre Nude By Nature
 
 
Vous connaissiez la marque?
Vous utilisez du maquillage minéral?
Que pensez-vous du rendu final?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
 
 

Vous pourriez aimer

16 commentaires

  1. Coucou Aurély !

    Je ne connais pas du tout cette marque, c'est donc une jolie découverte pour moi !

    J'aime beaucoup le joli effet naturel qu'il donne à ta peau !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Ah justement j'attendais ta revue.
    Je ne suis pas regardante sur les compos mais cela est dommage qu'elle soit introuvable.
    J'aime beaucoup le packaging et le joli effet qu'elle donne.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu peur de n'utiliser qu'une poudre minérale sur mon teint, d'une part avec ma peau sèche ça me fait toujours bizarre de me dire que je n'applique pas une texture crémeuse et j'ai peur que ça ne couvre pas assez mes rougeurs sur les joues. Cependant je serais quand même très curieuse de tester ! Surtout que le résultat est très joli sur ta peau :) Merci pour ta revue en tout cas ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chérie,
    J'aime beaucoup le packaging et le nom de la marque =)
    Merci pour cette jolie découverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'ai reçu cette poudre aux Victoires de la Beauté, du coup j'ai encore plus hâte de la tester !
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle je ne connais pas du tout la marque. Le packaging est top en tout cas et tu es ravissante
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Tu m'as bien tenté avec cette poudre elle a l'air top j'adore le packaging ! Elle unifie bien le teint je prends note je la mets dans ma wishlist ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment une belle découverte! J'adore le rendu qu'il a sur la peau! Il unifie tout en restant très naturel et lumineux.
    Et en plus, le packaging est juste trop canon!

    Bisous
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle :D
    J'avais déjà eu l'occasion d'entendre parler de la marque et c'est vrai que les packagings sont vraiment canons !
    Je n'ai jamais testé de fond de teint "poudre" mais effectivement le résultat est super joli :D
    Je serais curieuse de tester !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Partner.
    Je vois cette marque fleurir sur les blogs, mais je ne l'ai pas encore testé.
    j'aime beaucoup son effet sur ta peau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Très sympa cette revue ! J'aime beaucoup ce produit, le rendu est très joli ! A tester :)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  12. Hello.
    Je n'ai plus d'imperfections alors je pourrais passer à cette poudre. Mais je ne sais pas pourquoi je suis si réticente à laisser tomber mon fond de teint, comme si je laissais tomber le masque...
    Docteur Aurélie, maintenant que je suis allongée sur ton canapé, donne moi ton avis... :-) :-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    Je ne connais pas du tout cette poudre mais tu m'as donné envie de la tester. Déjà le packaging est magnifique, très girly et classe. Je trouve le rendu très joli, tu as un teint de bébé, c'est vrai qu'elle unifie la peau. Merci beaucoup pour ta revue.
    Gros bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  14. coucou!
    bon je crois que tu m'as convaincue, ça sera soit la bare minerals, soit la KVD, soit celle-ci que je prendrais mais en format compacte (si je trouve une boutique avec ma teinte haha)! le fini est super joli, j'aime beaucoup! comme toi je cherche quelque chose de naturel mais unifiant et si en plus elle est naturelle, je valide!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Le rendu est chouette, en effet, quoiqu'un peu rosé pour moi, il me semble.
    Mais comme toi, je suis un peu sceptique pour la compo : du coup, je soupçonne du greenwashing là-dessous.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    J'ai connu la marque avec d'autres produits dont je suis très satisfaite. Cette poudre a l'air top également !
    Pareil je n'ai pas trouvé les compositions exactes des produits, c'est un petit peu frustrant et il n'y a rien d'écrit sur les packaging...
    Bisous !

    RépondreSupprimer