Ma semaine au cinéma #1 💕

Hello 💕

Aujourd'hui on se retrouve pour parler à nouveau de cinéma, et le premier article d'une nouvelle série d'articles qui j'espère vous plaira !



Vous commencez à le savoir, je suis fan de cinéma (non sans blague?^^) !
Je possède d'ailleurs depuis presque un an le Pass Integral des cinémas Gaumont Pathé, ce qui me permet d'y aller assez régulièrement. Dès qu'il se termine, c'est sur je le reprends :)
Vu le prix des places de cinéma, il est quand même bien vite rentabilisé, surtout si vous avez la possibilité d'y aller plusieurs fois la semaine.

Bon évidemment j'ai des semaines de creux, mais la semaine dernière je suis allée voir trois films tout de même ! Je me suis dit que ça pouvait être sympa de les regrouper en un seul article. J'essaierai de le faire régulièrement, une fois par mois au moins (parfois ce sera plus, mais je préfère ne pas m'avancer haha^^).

Je suis donc allée voir des films assez différents les uns des autres : "Mother!", "Good Time", et "Le Redoutable".  


Mother !


Lorsque j'avais vu la bande-annonce de "Mother!", elle m'a tout de suite intriguée. Je n'arrivais pas vraiment à savoir de quoi allait parler le film, et le résumé était assez léger finalement.
Je m'attendais à un film un peu particulier, mais les films "bizarres" c'est un peu mon truc alors même pas peur ! 



Le Synopsis : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité (quand je vous dit que c'était light^^)

La bande-annonce



Mon avis sur le film

Je suis ressortie du film clairement mitigée. J'aime les films particuliers, et j'avoue que j'ai trouvé celui-ci peut-être un peu trop particulier ! 
J'ai beaucoup aimé la première partie du film et son ambiance très oppressante et anxiogène. 
En effet, on se met tout de suite dans la peau du personnage incarné par Jennifer Lawrence, et on ressent parfaitement son malaise face à l'arrivée d'étrangers dans sa maison. J'a été aussi mal à l'aise face au comportement du mari qui semble très centré sur lui-même, et au fur et à mesure c'est de pire en pire.
Si j'ai aimé cette tension qui ne fait que grimper, j'ai beaucoup moins aimé la seconde partie du film. Pour moi ça part un peu dans tous les sens et j'ai été déçue de la tournure violente et un peu "gore" de certaines scènes.

Mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est vraiment exceptionnelle dans le film. C'est LE personnage central, elle est présente quasiment dans toutes les scènes et son interprétation est magistrale !

Enfin, le film est plein de métaphores et allusions sur la Bible et la religion, mais cet aspect ne sera pas forcément compris au premier visionnage. C'est plutôt dommage car du coup je suis ressortie complètement déroutée ...

 

Good Time


Contrairement à "Mother!", je suis allée voir "Good Time" sans trop savoir de quoi il était question dans le film !  J'avais seulement vu qu'il avait été en sélection officielle à Cannes, et que c'était un thriller, et ça m'a suffit^^
Bon après j'ai du mal à regarder un film sans savoir de quoi il retourne, alors j'ai regardé la bande-annonce juste avant (j'étais déjà dans la salle d'ailleurs^^).

  


Le Synopsis : Un braquage qui tourne mal... Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New-York, une longue nuit sous adrénaline.

La bande-annonce



Mon avis sur le film : 

Pour être honnête je ne suis pas une grande fan de Robert Pattinson, alors bon je n'étais pas sure que j'allais aimer le film !  Oui je fais parfois des blocages sur des acteurs^^
Mais dans ce film je l'ai juste adoré ! Il est méconnaissable (mal rasé, une décoloration affreuse, et même des faux diamants à l'oreille haha) mais il joue à la perfection ce jeune paumé prêt à tout pour faire sortir son frère (celui-ci étant déficient mental, il sait qu'il ne survivrait pas longtemps en milieu carcéral).
C'est un film percutant! On a envie de savoir comment ça va se finir et je n'ai pas été du tout déçue.
La bande son est géniale, et renforce le rythme du film. 
Enfin, chose rare à souligner, dans ce film pas de fusillades dans tous les sens, ça fait du bien de voir ce genre de thriller où tout n'est pas que violence et armes à feu.

 

Le Redoutable


Pour Le Redoutable, c'est encore une autre histoire^^ Je suis une fan absolue de Louis Garrel (je suis même sa plus grande fan il me semble  hihi), et je ne rate aucun de ses films ! Alors quand j'ai vu qu'il était à l'affiche de ce film, j'ai foncé. J'ai vu la bande-annonce, elle m'a bien fait rire et m'a conforté dans l'idée d'aller le voir le plus vite possible :)

  


Le Synopsis : Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que va traverser Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

La bande-annonce



Mon avis sur le film : 

Ne connaissant pas du tout l'univers de Jean-Luc Godard (ce n'est absolument pas ma génération), j'avais un peu peur tout de même de ne pas aimer le film ! Et puis finalement j'ai adoré, c'est avant tout une très bonne comédie.
J'ai adoré la performance de Louis Garrel qui est parfait! Il est drôle et juste, et on aime le détester :)
Il est tour à tour insupportable et égoïste, mais aussi très drôle et brillant. J'ai aimé son rôle de mari jaloux et cinéaste incompris.
Certaines scènes sont hilarantes, notamment la scène où il critique les scènes de nudité gratuites au cinéma^^ 
J'ai également beaucoup aimé l'actrice Stacy Martin ! Je l'avais d'ailleurs déjà remarquée dans le film Nymphomaniac. Elle est magnifique et est parfaite dans ce rôle d'épouse totalement sous le charme et fière de son mari.
J'ai passé un très bon moment !


Et voilà pour cette semaine passée au cinéma! J'espère que ce format vous plaira, et j'essaierai de choisir des genres un peu différents comme aujourd'hui !

Et vous, vous allez souvent au cinéma?
Vous avez-vu ces films? 

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty



Vous pourriez aimer

13 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis déçue, pour "Mother" : je crains que le réalisateur n'ait forcé le trait de la bizarrerie à l'excès, depuis Black Swan.
    Dis-moi : en tant que fan de Louis Garrel, tu n'étais pas un peu déçue qu'il ressemble autant à Godard ? :-p
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma chérie.

    Tu vois, bien que j'ai adoré Black Swan que j'ai vu plusieurs fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Mother.

    Ahhh Rob Pattinston, il est bien dans de l'eau pour les éléphants.

    Bises madame Garrel et très chouette article (^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Je verrais quand même Mother pour me faire une idée ;) Je n'avais pas du tout connaissance du film avec Pattinson mais tu me donnes envie de le voir ! Pour le dernier je verrais , j'aime la nouvelle vague mais pas spécialement les films de godard . Je suis plus Truffaut ou Rohmer <3 bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou copine ! Comme tu le sais j'ai adoré Mother mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer c'est très bizarre mais une fois le sens du film compris whaou !!
    comme tu le dis les acteurs sont incroyables dedans !
    Le redoutable me tente bien aussi il a l'air très sympa ! j'adore tellement cet acteur :)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Hihi j'adore ce genre d'articles ! Je n'ai pas été voir Mother mais vu ce que tu en dis ça ne me tente pas ahah !
    Ce que j'aimerais voir c'est le film sur l'éducation car c'est un peu mon dada^^
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Contrairement à toi je ne vais pas souvent au ciné xD Pourtant j'adore les films mais je n'ai pas trop le temps !!!
    Mais tu m'as bien donné envie de regarder Good Time l'histoire a l'air sympa et j'adore les thriller :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Moi j'aime bien Robert Pattinson, pas tant pour son physique de jeune premier que pour ses talents d'acteur.
    Alors je suis bien branchée pour aller voir Good Time.
    Mais je vais surtout me précipiter voir Mon garçon parce que celui-là je l'attends depuis quelques semaines...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je ne vais jamais au ciné à part pour les enfants. Il faut dire que pour ça, il me faudrait une nounou en permanence. Du coup, je ne connais pas du tout ces films :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Moi je suis allée voir Annabelle 2 & Mother !
    Ce dernier est assez spécial et finalement on manque de pas mal d'info pour réellement comprendre le film je trouve.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu GoodTime et j'ai beaucoup aimé Pattinson aussi dans ce rôle !
    Mother et Redoutable me tentent mais j'hésite encore à aller les voir, pourtant ils ont tous deux mes acteurs fétiches ( Garrel et Bardem ) !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, the mother j'adorerai le voir pour le faire une idee j'adore les films bizarres lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je ne vais quasiment jamais au cinéma. Le plus proche est à 30 minutes de chez nous et je trouve que les places sont très chères.
    On y va si on a vraiment envie de voir un film qui nous tient à coeur sinon on attend la sortie en DVD ou le passage à la TV.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve toujours des films ici pour moi et je regarde https://filmstreaming.red/ Je l'aime généralement. Le site est vraiment magnifique et peut-être qu'il vous conviendra aussi, mais voyez par vous-même.

    RépondreSupprimer