A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du corps. J'en parle très rarement sur le blog allez savoir pourquoi^^ Il y a quelques temps j'ai reçu une huile de douche et un lait pour le corps, j'avais envie de vous les présenter sur le blog :)

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Bon en fait je sais pourquoi je n'en parle pas souvent sur le blog, c'est parce que je suis une très mauvaise élève haha :) Je prends bien soin de mon visage, je lui fais la totale : nettoyage, gommage, masque. Par contre je prends assez rarement soin du reste du corps (bon je prends des douches tous les jours, c'est déjà ça haha). Je fais un gommage de temps en temps, mais côté hydratation j'oublie très régulièrement, alors que je sais qu'il faudrait que je le fasse tous les jours.
 
Il y a quelques temps j'ai reçu un duo Huile de Douche + Lait Sublime de la marque Jeune Pousse, et j'ai vraiment été contente de découvrir cette jolie marque naturelle ! Et j'avoue que l'hydratation quotidienne, ça a quand même du bon :)
 
Laissez-moi donc vous en dire plus sur cette jolie marque, ainsi que les deux produits que j'ai pu tester.
 
 

A la découverte de Jeune Pousse

 
La marque Jeune Pousse est née en 2009. Sa créatrice, Chantal Cousinard dirige depuis 15 ans un salon de coiffure parisien. Elle a souhaité tout d'abord créer une gamme capillaire respectueuse du cheveu et de l'environnement.
La gamme compte aujourd'hui cinq références capillaires, auxquelles sont venus s'ajouter cinq produits pour la douche et le corps.
 
Les formules des soins capillaires, huile de douche et lait corps suivent le cahier des charges de la Cosmétique Ecologique et Biologique établi par QUALITE FRANCE. 
 
 
A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse


L'Huile de Douche Baobab-Orange Douce


A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

J'utilise très rarement des huiles de douche, j'avoue que je préfère quand ça mousse haha (je crois que l'on est nombreuses dans ce cas^^). Au départ j'ai donc été un peu déroutée.
Par contre j'ai tout de suite été séduite par son odeur d'orange ! C'est une senteur vraiment très douce et agréable.

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Cette huile contient une base lavante naturelle ultra-douce et grâce au pouvoir nutritif de l'huile de baobab la peau n'est pas du tout asséchée.
Elle est concentrée en ingrédients naturels hydratants, cette formule préserve le film hydrolipidique de la peau.

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

La composition est vraiment parfaite, j'ai pris soin de vérifier sur le site "La Vérité sur les Cosmétiques".
Bon j'avoue je suis en mode flemmarde (enfin c'est surtout que j'ai très peu de temps à moi en ce moment^^), je ne l'ai pas recopiée. Mais de ce côté là vous pouvez me faire confiance. Et si vous avez de bons yeux vous pouvez toujours essayer de la déchiffrer sur la photo haha :)
 
99.20% des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 41.38% sont issus de l'agriculture biologique.
 

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Cette huile de douche est un vrai bonheur, elle laisse la peau satinée, et délicatement parfumée par l'extrait d'orange douce. Je suis conquise !

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse


Le Lait Sublime NMF-Karité-Rose Musquée

 

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Ce qui m'a plu tout de suite dans ce lait sublime, c'est qu'on peut l'utiliser pour le corps, mais aussi le visage. J'adore ces produits multifonctions, c'est tellement pratique !
Comme pour le gel douche on reste sur une légère odeur d'agrume, j'adore :)


A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Ce lait contient du karité et de l'huile de rose musquée pour réparer l'épiderme desséché.
Et le parfum d'agrumes stimule les sens et nous enveloppe d'un voile sensuel et gourmand :)


A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Côté composition j'avoue que je n'ai pas réussi à la déchiffrer. Comme je possède le format voyage, c'est écrit en tout petit...
Je fais confiance à la marque, donc je pense qu'elle est excellente, mais je vous confirmerai ça et je l'ajouterai dans l'article :)

Par contre je peux vous dire tout de même que 99.24% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 17.83% sont issus de l'agriculture biologique.
 
A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse


Mon avis sur les produits Jeune Pousse


A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse

Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir la marque Jeune Pousse ! C'est une marque de qualité, qui mériterait d'être mieux connue.
Les produits sont made in France, et les ingrédients utilisés sont choisis avec attention. J'apprécie également qu'ils respectent la Charte Cosmebio.
 
A l'utilisation j'ai également été séduite ! L'huile de douche est un vrai plaisir sensoriel, elle laisse la peau délicatement parfumée, et surtout toute douce :)
Le lait sublime hydrate parfaitement ma peau, et j'aime beaucoup l'utiliser aussi sur le visage.
 
Enfin, je trouve ça vraiment pratique qu'il existe des formats "voyage", cela permet de se faire une idée avant de se décider pour le grand format.

A la découverte de la marque naturelle Jeune Pousse


Vous pouvez retrouver ces deux produits sur le site internet de la marque.
Pour informations, ces formats voyages ont une contenance de 50 ml :

👉 Huile de douche : à retrouver ici, au prix de 10 euros (le grand format - 150ml est à 20 euros).
👉 Lait sublime : à retrouver ici, au prix de 10 euros (le grand format - 150ml est à 30 euros).


Vous connaissez cette marque?
Vous pensez à bien hydrater votre corps? C'est quoi votre produit favori?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 

Vous pourriez aimer

22 commentaires

  1. Coucou!
    Je valide ce duo :D J'adorerai tester l'huile de douche. Le lait me plait bien aussi.
    Cette marque est une jolie découverte ma douce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh une marque que je ne connaissais pas et qui me parle. Je sais pas, j'aime bien le nom "Jeune pousse". Je vais regarder ce que propose la marque. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta revue :) je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais je suis un peu comme toi, autant pour prendre soin de mon visage je suis assez constante autant pour ce qui est du corps c'est une cata ^^' Pourtant j'ai ce qu'il faut en gommage, lait ou beurre mais je n'y pense jamais... ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette marque mais le lait à l'air sympa, je suis moins fan des huiles de douche, donc elle m'attire moins mais c'est une préférence perso lol.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie,
    Cette marque a tout pour me plaire =)
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle, je ne connaissais pas cette marque ni ces produits mais ca vaut le coup de les tester ! :)
    pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je suis tentée par l'huile de douche qui me plairait bien je pense !
    Merci pour la découverte :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Cette marque a l'air chouette, le nom est tellement mignon :)
    L'huile de douche doit être très agréable à utiliser, mais bon 20€ ça pique ! Pourquoi pas tester au format voyage lors d'un week-end :)
    Merci pour la découverte, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Haaan mais je vais prendre une règle et te taper sur les doigts !!! C'est hyper important d'hydrater sa peau après la douche. J'ai toujours vu ma mère le faire, j'ai toujours trouvé que c'était "chiant" et une perte de temps mais au fur et à mesure qu'on le fait on y prend gout et au final ça fait parti de la routine et en plus comme ça tu as la peau toute douce et quand tu seras plus grande ( pour pas dire plus vieille haha ) tu n'auras pas une vieille peau de croco ( dixit ma maman ). Et ENCORE EN PLUS, ça permet d'utiliser des produits qui sentent trop bons et restent sur tes vêtements hihi.
    Le combo des 2 produits a l'air sympa comme tout et s'ils sont certifiés bio c'est qu'ils sont forcément bons.
    L'huile de douche c'est un peu bizarre quand on en utilise la première fois mais ça joue sur l'hydratation un peu, ce n'est pas si désagréable que ça :)
    Merci pour ta revue et la découverte.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  10. Voici une marque qui mérite qu'on s'intéresse à elle! Ton test me donne envie de l'essayer!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    J'adore ces petits format et j'avoue que les compo clean m'attirent de plus en plus :) Une très belle découverte qui me donne envie de craquer même si j'ai déjà 8000 produits en attente :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas la marque Jeune Pousse je suis ravie de la découvrir ! Je suis comme toi côté soin corps je suis pas très assidus surtout en hydratation XD
    Je suis bien tentée par l'huile de douche avec sa senteur d'orange ! Les packagings sont tout choux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  13. Hello !! Comme je te l'ai déjà dit sur Instagram, j'ai pu tester des produits Jeune Pousse l'année dernière et j'avais beaucoup aimé, notamment leur shampooing pour cheveux fin qui est top ! J'ai beaucoup aimé l'huile de douche, bien que trop liquide à mon goût, et le lait est trop agréable à utiliser!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout cette marque! Et tout comme toi, je ne suis vraiment pas une bonne élève en hydratation du corps x). Plusieurs fois j'ai essayé de prendre le temps de le faire chaque jour mais je ne m'y tiens jamais x)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Le titre m'est très évocateur, Ca donne envie de découvrir tout ces jolis produits ❤️ Tout comme Toi, niveau hydratation du corps : zéro ��

    Bisous ma douce,

    Manon http://www.shadybird.fr

    RépondreSupprimer
  16. Hello la belle :)
    Ils ont l'air vraiment sympa ces deux produits !
    En revanche, j'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'est pas nécessaire d'hydrater sa peau tous les jours. Il faut le faire uniquement quand elle en a besoin et quand elle est sèche. Apparemment trop d'hydratation peut expliquer son côté gras... Du coup, moi je n'hydrate que le week-end après le gommage et la douche, et ma peau est très bien toute la semaine.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle, je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air top.
    A tester .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle :D
    Je ne connaissais pas du tout la marque mais je n'ai jamais utilisé d'huile de douche : ça m'intrigue bien en plus !!
    En ce moment j'alterne entre la gamme pour peaux sensibles et de l'huile d'argan :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma Cherie.
    J'avais découvert la marque avec des produits capillaires.
    Il me semble que la compo était très bonne.
    En tout cas l'huile de douche m'attire bien.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hello, j'ai déjà entendu parler de ces produit. j'avoue que là du coup je me laisserais bien tenter, ils ont l'air top :)
    Bises
    Jeanne - http://www.jeannefashnbeauty.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    Ce duo est joli et le nom de la marque original. Je n'en avais jamais entendu parler. L'huile de douche, j'adore!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou :-) Je ne connaissais pas du tout cette marque qui a l'air bien sympa! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer