Face Chart #1 - Milk1422 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un nouveau maquillage, et aujourd'hui c'est un peu particulier puisqu'il s'agit de la reproduction d'un "Face Chart".

maquillage - face - chart - milk1422


Vous le savez je suis complètement accro à instagram haha, c'est mon réseau social préféré ! Grâce à lui j'ai fait pas mal de découvertes, notamment de make-up artists.
J'ai découvert également les "Face Charts", que je ne connaissais pas il y a encore deux ans^^ Ce sont des croquis de maquillages, réalisés sur papier ! Je suis toujours impressionnée lorsque je les vois, et parmi les plus connus il y a ceux du célèbre Sergey X alias @milk1422 sur Instagram :)
Aujourd'hui j'ai choisi de reproduire l'un de ses Face Charts, et j'essaierai de vous en proposer régulièrement sur le blog, de lui ou d'autres artistes :)
Voici celui que j'ai choisi de réaliser :

maquillage - face - chart - milk1422

Evidemment ce ne sera pas à l'identique, mais j'ai essayé de garder le même esprit, et surtout le côté glowy :) Voici les différentes étapes du maquillage :

Le Teint

Pour le teint je voulais un effet "teint parfait", alors j'ai choisi une valeur sure pour moi : le fond de teint Beyond Perfecting de chez Clinique. Pour le côté glow j'ai choisi la superbe palette C-Pop de chez Becca. Je ne voulais pas multiplier les produits, alors je me suis uniquement servi de la palette.


maquillage - teint - becca - clinique

Palette C Pop - BECCA | Fond de teint Beyond Perfecting - CLINIQUE


J'ai utilisé le blush "Almond" pour bien marquer le creux de la joue, puis le blush Pamplemousse, et enfin l'highlighter C-Pop.
Cet highlighter est vraiment superbe, je l'ai utilisé sur le haut des pommettes, sur le nez, le menton, et enfin sous l'arcade sourcilière.

maquillage - teint - glow


Les Yeux & Les Lèvres

Produits Utilisés

Pour le maquillage des yeux j'ai décidé de sortir une petite palette que je n'avais pas encore sorti de mon tiroir : la palette Serenade de la boutique en ligne Colorsandmakeup. Je l'avais gagnée lors d'un concours, et j'avoue que je l'avais un peu oubliée...
Pour la mascara j'ai choisi celui de Miss W, que j'avais reçu dans une Biotyfull Box. Je voulais tenter les faux-cils mais je suis tellement nulle pour les mettre que j'ai préféré m'en tenir au mascara^^
J'ai aussi utilisé un crayon noir, le fard noir mat de la palette Huda Beauty, et mon gel à sourcils Benefit, mais je les ai oublié sur la photo :)


maquillage - palette - serenade - cosmic - metals

Palette Serenade - COLORSANDMAKEUP | Mascara - MISS W | Cosmic Metals "Aura d'astéroïde", "Fusion Fuchsia" et "Ultraviolet" - NYX COSMETICS

Pour réaliser la partie "artistique" sur les yeux, j'ai utilisé les rouges à lèvres Cosmic Metals de Nyx, que j'ai appliqué avec un tout petit pinceau. J'ai également utilisé le fard vert d'eau et le fard blanc de ma palette Kryolan.
Pour les lèvres j'ai utilisé le Cosmic Metals en teinte "Aura d'astéroïde".

palette - aqua - kryolan

Palette Aqua Color - KRYOLAN


Le pas-à-pas

J'ai commencé par appliquer une base, celle de chez Urban Decay.
J'ai ensuite utilisé le fard "Nocturnes" (brun foncé) sur toute la paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieurs, puis le fard "Moonlight" (taupe aux reflets argentés) en creux de paupières.
J'ai ressorti la palette Huda Beauty, et j'ai utilisé le fard noir en ras de cils supérieurs, et j'ai estompé.
J'ai utilisé le crayon noir en muqueuse, et le rouge à lèvres "Aura d'astéroïde" dans le coin interne. J'ai mis deux couches de mascara.
J'ai ensuite tracé mes petits points de toutes les couleurs avec un pinceau Real Techniques (Pixel-point Eyeliner Brush).

maquillage - face - chart - milk1422



Les Ongles

Pour les ongles rien de bien exceptionnel, j'ai juste utilisé deux vernis que j'aime beaucoup, en alternant une couleur après l'autre :)


vernis - violet - manucure

Vernis "Born to be Rad" - IL ETAIT UN VERNIS | Verni n°007 - ELISSANCE


Face Chart - Milk1422 : Mon maquillage


maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422
maquillage - face - chart - milk1422


Voilà j'espère que ce nouveau maquillage vous aura plu. Même si le résultat n'est pas tout à fait comme je le voulais, je suis contente de m'être lancée :)


Vous connaissiez les Face Charts?
Que pensez-vous de ce maquillage?
D'autres articles dans ce style ça vous dit?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'ai déjà vu pas mal de photos de ce type sur Insta et j'adore les maquillages réalisés ! D'ailleurs je te félicite pour ce maquillage il est top ! Le violet est une couleur qui te va vraiment bien :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Coucouuuuuuuuuu! J'adoooore! C'est hyper glowy, ça donne la pêche, ça te réveille le teint. J'aime beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurély !

    J'adore ton maquillage ! Tu es toute belle !

    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'adore, c'est frais un beau contraste avec le temps tout triste de ce matin. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu l'ai publié !!!! Il est tellement chouette ! Je trouve que tu t'es super bien débrouillé :) :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle :D
    Et bien non je ne connaissais pas du tout les Face Charts :p
    J'aime tellement ce genre de maquillage minimaliste et super coloré hihi !
    Bravo à toi <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, tu as bien fait de le publier il est top ce makeup. J'adore
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Je vote pour d'articles de ce type car j'adore ton makeup, c'est super bien et très inspirant !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Grâce à toi je connais ce concept et j'aime trop ce que tu as réalisé!
    Au top ma chérie! C est hyper reussi!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tu as très bien réalisé ce maquillage ! Et puis les cheveux lisses ça te va super bien aussi, Wahou, je trouve ta coupe trop classe ! (D'ailleurs j'hésite à me faire un carré plongeant depuis un moment, mais j'ai peur de regretter mes cheveux longs)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Aurély,
    Je suis contente de découvrir le face chart, j'adore, je suis toujours amoureuse de tes maquillages ! C'est très réussi !
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Je connaissais sans connaitre ( de visu seulement) mais ce que tu as fait est vraiment bien réussi ! :)
    J'en veux d'autres ! ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. C'est super joli! J'aime beaucoup ces face charts de milk à reproduire n'hésite pas à en faire d'autres ! Hihihi! Biz!

    RépondreSupprimer
  14. Décidément je t'adore avec tes cheveux lisses. Mais c'est juste parce que cela change de tous les jours, les bouclettes sont ta signature.
    J'aime beaucoup le résultat de ce MU, le violet est parfait pour toi. Dommage que tu ne puisses pas sortir comme ça, tu es canon.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, ma belle!
    Ton makeup est super joli, j’aime beaucoup ! Le mélange des deux couleurs est genial et ça te vas très bien.
    Excellente semaine!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout les Face Charts je les découvert par ton intermédiaire !!!
    J'adore ta réalisation c'est vraiment canon !!! *.* Une fois de plus tu m'épates :p
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Whaou ce maquillage de folie. Beaucoup de couleurs et ton sourire est un vrai rayon de soleil, j'adore !!!
    Bisous tout plein, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma chérie,
    C'est super ce que tu as fait, j'aime beaucoup le côté glowy du make-up =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout ce concept mais le rendu est juste magnifique, tu es trop belle !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Non seulement je suis fan, mais je te trouve carrément canon, avec ce côté mutin !
    C'est un de mes tops dans tes make-up !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est canooooooooooon ! j'adore ce que tu as fait !! quel talent :)
    J'adore tes cheveux comme ça, ils sont trop beaux !!
    bravo pour cette belle réalisation !
    bisous ma copine <3

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce genre de reproduction c'est super sympa! Tu as bien géré ton maquillage en tout cas! Bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'adore les face charts, c'est une super source d'inspiration.
    Tu as vachement géré en tout cas, c'est fidèle à l'original et ça te va à merveille 😍 tu pétilles :)
    Et J'adore ton rouge à lèvres !
    Plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  24. Tu as super bien reproduit ! J'adore les face chart de ce makeup artist ! Parfois il en publie des bien compliqués, mais ils sont tous TROP beaux !
    Tu as bien relevé le défi !
    Bisous

    RépondreSupprimer