Ma nouvelle routine anti-imperfections avec Vichy 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du visage avec une gamme de la marque Vichy que je teste depuis plusieurs semaines maintenant : il s'agit de la gamme Normaderm.
 
 vichy - normaderm - imperfections


Je continue ma découverte de la marque Vichy, toujours grâce à Hivency, et cette fois -ci avec une nouvelle routine qui tombe à pic.
J'ai régulièrement des petits problèmes de peau, bon comme tout le monde j'ai l'impression. Par contre rien à voir avec les problèmes que j'ai ou rencontrer il y a quelques années, mais c'est toujours un peu embêtant !
 
Cette routine est donc la gamme Normaderm, composée de 3 produits :
 
👉 Le soin 3 en 1 : exfoliant, nettoyant, masque
👉 Le soin de jour : anti-imperfections, hydratation 24h
👉 Le soin de nuit : soin detox purifiant
 
Avec tout ça la marque nous promet un excès de sébum contrôlé, une réduction des imperfections, des pores moins visibles, un teint éclatant, et un effet peau neuve ! Qu'en est-il vraiment? Je vous donne mon avis après plusieurs semaines de test, c'est parti :)
 
 

La Gamme Normaderm de Vichy

 

Le soin 3 en 1 : Exfoliant + Nettoyant + Masque

 
vichy - normaderm - imperfections

Son Packaging

 
Côté packaging c'est plutôt simple, mais joli ! Le format est très pratique, et la contenance de 125ml est suffisante pour tenir quelques mois :)
Les couleurs sont aussi très jolies, avec ces touches de vert et blanc.


vichy - normaderm - imperfections

 

Sa Composition

 
Côté composition vous devez vous en douter, ce n'est pas clean ! Je le savais avant de tester la gamme alors ça ne me dérange pas plus que ça. Il contient notamment des PEG ou encore du Phénoxyéthanol.
 
Composition : AQUA – KAOLIN – BUTYLENE GLYCOL – ZEA MAYS STARCH – GLYCERIN – DECYL GLUCOSIDE – CI 77891 – CARRAGEENAN – PEG-7 GLYCERYL COCOATE – CI 77288 – GLYCOLIC ACID – ZINC GLUCONATE – PUMICE – SILICA [NANO] – SALICYLIC ACID – SODIUM HYDROXIDE – SODIUM CHLORIDE – PHENOXYETHANOL – COCO-BETAINE – DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE – DISODIUM EDTA – XANTHAN GUM – PARFUM
 

vichy - normaderm - imperfections
 

Son Utilisation

 
Il s'agit donc d'un produit 3 en 1, et rien que ça je trouve ça chouette !
Bon  je vous avoue tout de même qu'au début j'ai eu un peu peur car j'avais peur qu'il soit un peu agressif et que je ne puisse pas l'utiliser matin et soir. Finalement pour ma peau cela convient parfaitement.
Pour l'utiliser comme nettoyant et/ou exfoliant il suffit de l'appliquer sur peau humide, de faire mousser, puis de rincer.
On peut aussi l'utiliser en masque, en le laissant poser 5 minutes.
 
Côté texture elle est assez crémeuse, onctueuse. Les grains exfoliants ne sont pas trop gros, ni trop fins (en tout cas ils sont comme je les aime moi^^).
 
 
 

Mon avis sur le soin 3 en 1

 
Ce produit est mon coup de cœur de cette routine Normaderm ! Dès la première utilisation j'ai remarqué que mon teint était plus net et plus lumineux. De plus il laisse la peau toute douce, et son odeur est assez agréable (ça sent principalement l'argile^^).
 
J'ai essayé de vous montrer le résultat en photo, mais je n'ai pas l'impression que ça ressorte bien, vous me direz ;)
En 1 c'est ma peau après un démaquillage à l'huile, en 2 le nettoyant en action, et en 3 ma peau après rinçage à l'eau claire.
 

vichy - normaderm - imperfections
 
 
Personnellement je n'ai pas la peau très sensible alors je l'utilise matin et soir.
Si au contraire vous avez la peau sensible je vous conseille de réaliser un gommage par semaine.
 
 
 

Le soin de jour : Anti-imperfections

 

vichy - normaderm - imperfections

Son Packaging

 
Côté packaging on retrouve les mêmes teintes vert et blanc, j'aime beaucoup ! Ici on retrouve un format flacon pompe dit "airless". J'aime ce format car il permet d'éviter tout contact entre le produit et l'air, c'est donc plus hygiénique.
La contenance est de 50ml, ce qui est dans les quantités normales pour une crème de jour.

vichy - normaderm - imperfections


Sa Composition

 
Côté composition on retrouve un complexe anti-imperfections (acide salicylique + LHA) enrichi d'une nouvelle technologie [Air Licium + Phe Resorcinol] .
Malheureusement on retrouve des PEG et du silicone.
 
Composition : AQUA / WATER – DIMETHICONE – GLYCERIN – HYDROGENATED POLYISOBUTENE – ALCOHOL DENAT. – BUTYLENE GLYCOL – GLYCERYL STEARATE – SALICYLIC ACID – AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE – ISOPROPYL LAUROYL SARCOSINATE – OCTYLDODECANOL – PEG-100 STEARATE – CI 42090 / BLUE 1 – STEARYL ALCOHOL – DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER – SILICA SILYLATE – SODIUM HYDROXIDE – SILICA – SODIUM POLYACRYLATE – PERLITE – PHENYLETHYL RESORCINOL – POLOXAMER 338 – DISODIUM EDTA – CAPRYLOYL SALICYLIC ACID – CAPRYLOYL GLYCINE – XANTHAN GUM – ACRYLONITRILE/METHYL METHACRYLATE/VINYLIDENE CHLORIDE COPOLYMER – PARFUM / FRAGRANCE

vichy - normaderm - imperfections
 
 

Son Utilisation

 
Il s'agit d'un soin de jour, je l'utilise tous les matins depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour l'application rien de sorcier, il suffit d'appliquer une noisette de crème sur le visage parfaitement nettoyé.
 
Côté texture elle est plutôt légère, et donne un petit effet fraîcheur.
 
vichy - normaderm - imperfections
 
 

Mon avis sur le soin de jour

 
Même s'il ne s'agit pas d'un gros coup de cœur, j'aime bien cette crème. Sa texture est très agréable, le matin ça donne un coup de frais ça fait du bien !
Elle n'est pa trop grasse et pénètre vite la peau. J'ai remarqué les effets positifs sur mes imperfections, et ma peau brille un peu moins également.
Par contre je ne la trouve pas assez hydratante, c'est dommage.
 
 
 

Le soin de nuit : Detox purifiant


vichy - normaderm - imperfections

Son Packaging

 
Côté packaging on retrouve un tube un peu plus élégant, avec un joli vert foncé et un bouchon couleur alu. L'embout type canule est pratique et permet de délivrer la bonne quantité de produit.
La contenance est de 40ml.

vichy - normaderm - imperfections

Sa Composition

 

Côté composition la marque a associé une technologie détoxifiante (Eperuline 0,5% + LHA 0,3% + Acide Salicylique 0,5%), à une technologie purifiante (Perlite à 0,25% + poudres absorbantes).
On retrouve tout de même encore des PEG, ou encore le Tetrasodium EDTA.
 
Composition : AQUA / WATER – GLYCERIN – ALCOHOL DENAT. – HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID – ISONONYL ISONONANOATE – ISOPROPYL LAUROYL SARCOSINATE – PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE – PEG-20 STEARATE – DIMETHICONE – CETYL ALCOHOL – SILICA – ZEA MAYS STARCH / CORN STARCH – CI 19140 / YELLOW 5 – CI 42090 / BLUE 1 – GLYCERYL STEARATE – TRIETHANOLAMINE – SALICYLIC ACID – SODIUM POLYACRYLATE – PERLITE – POLOXAMER 338 – TOCOPHERYL ACETATE – AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE – CAPRYLOYL SALICYLIC ACID – TETRASODIUM EDTA – EPERUA FALCATA BARK EXTRACT – XANTHAN GUM – DEXTRIN – PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE – ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER – ACRYLATES COPOLYMER – PARFUM / FRAGRANCE

vichy - normaderm - imperfections

 

Son Utilisation

 
L'application est simple, le soir après le nettoyage de la peau.
En générale j'applique d'abord mon sérum Minéral 89 (je vous l'avais présenté ici), puis la crème de nuit.
 
Côté texture on retrouve une crème plutôt légère, non grasse.

vichy - normaderm - imperfections

 

 Mon avis sur le soin de nuit

 
J'aime beaucoup ce soin, je le trouve vraiment efficace. Au réveil ma peau semble plus nette, et le teint est plus éclatant. Je n'ai pas spécialement remarqué d'effet sur mes pores, mais bon à ce jour je n'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment !
Sa texture étant assez légère aussi, j'aime bien la combiner avec un sérum hydratant.
 
 
 
 

La Gamme Normaderm de Vichy : mon avis final


vichy - normaderm - imperfections

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ces produits, je remercie encore Hivency et Vichy :)
 
Je trouve cette gamme vraiment chouette, et les produits sont vraiment complémentaires. Utilisés ensemble, on voit nettement l'effet sur les imperfections ainsi que sur la luminosité du teint ! 

 
C'est une gamme clairement adaptée pour les peaux mixtes à grasses. Si vous avez la peau sèche je vous conseille de passer votre chemin.
Le seul bémol est sur la composition, j'espère que la marque pourra proposer d'aussi bons produits mais avec de meilleurs compositions :)
 
Enfin, les tarifs sont plutôt abordables puisque le nettoyant est vendu au prix de 10.60 euros, la crème de jour au prix de 15.90 euros, et le soin de nuit au prix de 16.40 euros.
 
 
Vous connaissiez cette gamme chez Vichy?
Et vous, c'est quoi votre routine anti-imperfections?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty
 
 
 
 

Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Coucou! Le soin de jour a l'air pas mal comme le reste de la gamme me diras-tu :)
    C'est dommage pour la compo mais bon, je ne suis pas très regardante. Je garde cette idée sous le coude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les produits ont l'air chouette, mais j'ai plutôt la peau sèche en règle générale, d'autant plus avec l'hiver qui arrive ^^
    Merci pour ta revue en tout cas :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour la peau sèche c'est pas l'idéal je trouve :/
      Avec plaisir, bisousss

      Supprimer
  3. Coucou Aurély !

    J'aime bien la marque Vichy, je trouve qu'ils proposent de très chouettes produits mais c'est vrai qu'au niveau de la composition ce n'est pas trop ça malheureusement.

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui j'aime aussi beaucoup cette marque :)
      J'espère que côté compo ils pourront s'améliorer un peu :)
      Bisoussss

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Dommage pour la compo car ces produits ont l'air sympa =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'et dommage, mais j'avoue que l'efficacité m'a convaincue :)
      Bisousss

      Supprimer
  5. Coucou ma beauté! c'est vrai que le soin 3 en 1 à l'air top ! le soin correcteur je l'ai utilisé il y a quelques temps et comme j'avais dit il est bien mais sans plus, je n'ai rien vu sur mes pores et imperfections comme amélioration. Mais comme tu le dis moi non plus je n'ai encore rien trouvé de vraiment efficace contre les pores dilatés. :( bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui le 3 en 1 c'est vraiment mon préféré :)
      Bon si tu trouves pour les pores tu m'appelles hein? :)
      Bisousss

      Supprimer
  6. Coucou ma belle!
    J'ai entendu parler de cette gamme! Pour ma peau mixte elle serait parfaite. J'ai néanmoins la peau déshydratée donc ce ne sont pas des soins que j'utiliserais sur le long terme, mais pour clarifier la peau de ma zone T ce serait top!
    Merci beaucoup pour ton avis!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui cette gamme est vraiment idéale pour les peaux mixtes :)
      Le gommage une fois par semaine c'est déjà vraiment pas mal :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou, j'aime bcp vichy mais je ne connais pas cette gamme. Je viens de recevoir un gel nettoyant qui a l'air top par contre...
    Super article ma belle je vais me repencher sur vichy lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Cette gamme est vraiment chouette ! J'ai vu le gel nettoyant que tu as reçu, apparemment c'est la gamme Normaderm aussi du coup il m'intéresse bien :)
      Bisoussss

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'ai la peau sèche donc ce n'est pas la gamme qui me convient le plus xD Mais je suis tentée par le soin 3 en 1 parce que j'ai des problèmes de peau de temps en temps ça pourrait m'aider :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Effectivement pour la peau sèche c'est pas l'idéal, mais le gommage pourrait te convenir si tu n'en abuses pas :)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou !
    C'est dommage que dans une marque comme ça ils mettent des PEG !
    Le 3 en 1 à l'air sympa!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est dommage :/
      Le soin 3 en 1 est mon favori :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Cette gamme m'intriguait beaucoup alors je suis ravie de découvrir ton avis :)
    Le nettoyant exfoliant a l'air chouette c'est vrai que le côté 3 en 1 est très pratique ! Bon j'ai la peau mixte mais un petit peu déshydratée en ce moment alors je ne suis pas sûre que la crème de jour me convienne !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je suis contente de pouvoir t'éclairer sur la gamme alors hihi :)
      J'aime vraiment beaucoup ce soin 3 en 1 ! Pour la crème de jour c'est clair qu'elle ne sera pas assez hydratante :)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Normaderm, ça me rappelle mon adolescence ; sauf que maintenant, la gamme s'est adaptée à un public adulte. Le soin détox de nuit serait à mon avis idéal pour l'été quelles que soient les peaux.
    Des bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette gamme existe depuis un moment hihi :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Hello.
    J'ai beaucoup utilisé Vichy avant de passer au tout naturel. C'est une chouette marque avec des soins pintes pas chez du tout. Je me souviens des razzias que je faisais en allant à Andorre d'ailleurs!s
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est vraiment une chouette marque, je suis contente de la découvrir :)
      Bises et bonne journée :)

      Supprimer
  13. Coucou Aurély !
    J'ai testé très peu de produits Vichy mais ce trio anti-imperfections m'a l'air efficace :)
    Ce qui me sauve lorsque j'ai quelques imperfections, c'est l'Aloe Vera.

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy :)
      Oui il est vraiment chouette !
      Hehe j'aime aussi beaucoup l'aloe vera :)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai encore jamais testé de soin de chez Vichy. Ces produits ont vraiment l'air sympa. Je suis tentée par le soin correcteur !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui ils sont vraiment chouettes :)
      Je pense qu'il te plairait :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'avais vu cette "offre" sur Hivency et j'avais passé mon chemin parce que j'ai trop de produits pour le visage et j'ai eu tord en lisant ton article. C'est clairement le style de produits qu'il faut pour ma peau. Le gommage, masque a l'air pas mal du tout et je comprend que ce soit ton coup de coeur. La soin de nuit aussi me dit pas mal surtout que je n'utilise pas du tout de produits le soir sur mon visage sauf le Booster Vichy dont je parle aujourd'hui sur le blog et que tu connais également.
    En tout cas merci beaucoup pour la découverte.
    Passe une bonne journée, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui ce masque est vraiment chouette, j'ai pas envie de le terminer mais ça approche haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Tu es prete à une avalanche de commentaire?

    Je connais la gamme, surtout un soin de nuit que j'avais adoré.
    Cette gamme pourrait tout à fait me convenir. Surtout en ce moment ou c'est de nouveau la cata.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis prête haha :)
      Cette gamme pourrait te plaire c'est sur hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Je confirme, cette gamme me tente vraiment beaucoup !
    J'ai d'autres soins en cours mais je note, moi qui n'ai pas besoin de beaucoup d'hydratation et qui ai une peau mixte à grasse je pense qu'elle me conviendrait.
    En tout cas merci pour cette revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette gamme te conviendrai je pense ;)
      N'hésite pas à me dire si finalement tu craques:)
      Bisous

      Supprimer