Ramsès II : une pièce de théâtre à voir aux Bouffes Parisiens ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle rubrique sur le blog, et oui encore haha ! On va parler théâtre avec la pièce Ramsès II à l'affiche en ce moment à Paris :)

theatre - ramses2 - berleand - elmosnino


Depuis longtemps je voulais aller voir une pièce de théâtre sur Paris, et on n'avait pas encore eu l'occasion ! On va plus facilement voir des spectacles comiques, allez savoir pourquoi ! Bon il faut dire que côté théâtre il y en a tellement que c'est pas souvent simple de se décider :)

Le 14 octobre dernier, c'était mon anniversaire. Mon chéri a eu la bonne idée de m'offrir un cadeau génial et original : passer la journée sur Paris, avec au programme le Musée Grévin (d'ailleurs je vous proposerai surement un article^^), un restaurant, et cerise sur le gâteau une pièce de théâtre le soir !
Il avait vu la publicité à la télévision pour la pièce "Ramsès II", et en voyant qu'il y avait François Berléand et Eric Elmosnino réunis c'était évident que ce serait cette pièce :)
J'adore ces deux acteurs, et j'avais vraiment hâte de voir la pièce, d'autant plus que la bande-annonce était plutôt mystérieuse...


Ramsès II, le pitch

 
Jean (F. Berléand) et Elisabeth (E. Buyle) doivent recevoir leur fille Bénédicte (E. Diamant) et son mari Mathieu (E. Elmosnino) dans leur maison de campagne. Bizarrement, leur gendre arrive seul...
Mathieu est incapable d'expliquer pourquoi sa femme n'est pas avec lui, et ses beaux-parents sont obligés de poser un tas de questions pour lui tirer les vers du nez.
 
La bande-annonce :
 
 


 

Mon avis sur la pièce Ramsès II

 
 
Bon je suis nulle pour le suspens, je vous dis tout de suite, j'ai beaucoup aimé la pièce. On ne voit pas le temps passer pendant 1h40, j'ai énormément rigolé !
 
theatre - ramses2 - buyle - elmosnino
 
Dès le début de la pièce on sent bien que quelque chose ne va pas. Eric Elmosnino joue un gendre un peu perturbé, il semble oublier des choses et on a vraiment l'impression qu'il cache quelque chose.
L'angoisse monte au fur et à mesure du côté des parents de Bénédicte, qui se demandent alors s'il ne lui serait pas arrivé quelque chose...
 
theatre - ramses2 - berleand - buyle
 
J'ai beaucoup aimé tous les rebondissements, mais surtout l'alternance entre angoisse et rire ! Car oui la pièce est un thriller à la base, mais on rit aussi beaucoup :)
La pièce est aussi basé sur un système de répétitions, qui font tourner le spectateur en bourrique... Dès qu'on pense savoir ce qu'il se passe, on repart dans d'autres interrogations.
 

theatre - ramses2 - berleand - elmosnino

Les acteurs sont tous excellents, mais ça je n'en doutais pas dès le départ ! J'aime tellement Eric Elmosnino, et dans ce rôle il est parfait. Il passe d'une facilité déconcertante d'une émotion à une autre, j'adore :)
 
Quant à François Berléand il est tout aussi bon ! J'adore se expressions et sa façon de jouer, et certaines scènes où il s'énerve sont vraiment très drôles. Bon je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais il est vraiment excellent.
 
theatre - ramses2 - berleand
 
Je ne connaissais pas Evelyne Buyle, mais j'ai bien aimé son rôle également ! Elle est un peu entre les deux, tiraillée entre soutenir son mari et apaiser les choses pour ne pas séparer sa famille.
[Je l'ai vu aussi en interview et j'ai beaucoup aimé sa répartie hihi (dans l'émission On n'est pas couché, face à Y.Moix notamment^^] 
 
Pour Elise Diamant je ne peux pas dire grand chose, on la voit trop peu malheureusement dans la pièce.
 
theatre - ramses2 - dimant - elmosnino

La pièce a été écrite par Sébastien Thiery. Je ne le connaissais absolument pas, mais apparemment ses pièces sont en général assez "décalées", soit on aime, soit on n'aime pas (c'est ce que j'ai lu alors je préfère prévenir haha)!
 
C'est une pièce qui ne plaira donc peut-être pas à tout le monde, mais personnellement j'ai adoré ! On est mené en bateau du début à la fin, et je n'ai pas du tout été déçue par le dénouement qui est bien trouvé je trouve :)
 
Elle se joue donc au Théâtre des Bouffes Parisiens, jusqu'au 31 décembre 2017. Les places sont à partir de 21 euros (jusqu'à 70 euros environ selon la place).
 

Pour finir cet article je voulais vous donner un bon plan ! En face du théâtre il y a un petit resto italien (Villa Dondelli), il est vraiment délicieux :)
Si vous allez au théâtre le soir même vous aurez -15% de réduction sur votre repas en présentant simplement votre ticket.
 
C'est en dînant dans ce restaurant que nous avons aperçu François Berléand en terrasse, en train de discuter :) Bon moi je suis beaucoup top timide haha, mais mon chéri est allé l'aborder et il lui a promis de faire une photo avec moi à la fin de la pièce. La classe non? :)

bouffes - parisien - theatre
bouffes - parisien - theatre
bouffes - parisien - theatre - ramses2 - berleand - elmosnino
 
Voilà j'espère que cet article qui change un peu vous aura plu ! Bon clairement il n'y aura pas d'articles théâtre toutes les semaines, mais quand j'en aurai l'occasion je vous en reparlerai :)
 
Vous aimez le théâtre?
Vous avez entendu parler de cette pièce?
Elle vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 

Aurely27_Beauty
 
 
 
 
 
 

Vous pourriez aimer

14 commentaires

  1. Superrrrrrrrrrrrr :D C'est génial pour la photo :D
    Rhooo il ne faut pas être timide ma douce^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'était trop génial :)
      J'étais aux anges !
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello!
    Quand j'habitais dans l'Eure, j'avais l'occasion d'aller au théâtre. Maintenant dans mon trou, il me reste tes articles.
    Merci pour cette revue différente mais qui fait plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Hihi oui l'avantage c'est que je suis pas très loin pour aller voir des pièces comme ça :)
      Je suis contente que ça t'ai plu :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie,
    Oh j'adore ce genre d'articles, ça change un peu et ça me donne envie d'aller au théâtre ahah !
    Plein de bisous à toi et t'es trop belle sur la photo hihi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi merciiii :) J'adore aussi, j'espère en refaire d'autres :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis sur cette pièce ma belle ! Je la note pour ma prochaine pièce à aller voir :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette pièce Ramsès II et franchement tu m'as donné envie de le découvrir ! :)
    Ça a l'air drôle avec du suspense à la fois c'est pile ce que j'aime :D
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est vraiment une pièce excellente :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh ! Rien que pour François Berléand, j'aimerais la voir !
    Et tu l'as rencontré, en plus !
    Plein de bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial pour la photo
    Un petit weekend top.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'étais trop contente :)Un anniversaire mémorable :)
      Gros bisous

      Supprimer