Make-up : On ose le bleu électrique avec Marc Jacobs ! 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau maquillage haut en couleur ! Vous le savez, le bleu c'est un peu ma passion hihi, et j'avais très envie d'essayer ma nouvelle palette Marc Jacobs :)
 
Make-up : On ose le bleu électrique avec Marc Jacobs

 
Mon anniversaire arrive bientôt, et pour l'occasion j'ai eu droit comme tous les ans a un bon d'achat de 30 euros chez Sephora ! J'en ai profité pour craquer pour la sublime Eye-Conic Palette Smartorial de Marc Jacobs.
Cette marque me fait rêver depuis longtemps, avec notamment ses jolies palettes. Et quand j'ai vu ce bleu électrique sublime sur le blog de la belle Lili (Needs and Mood), je me suis dit qu'il me la fallait absolument :)
 
Aujourd'hui je vous propose donc d'oser la couleur, avec un maquillage de soirée tout simple à réaliser !


Eye-Conic Palette : Smartorial

 
Il faut savoir que cette petite palette est déclinée en plusieurs versions : Provocouture, Glambition, Frivoluxe, Scandalust, Edgitorial, et la Smartorial pour laquelle j'ai craqué.
Il y a évidemment des teintes plus passe-partout, mais également de très belles couleurs... J'avoue que la Provocouture me plait beaucoup aussi :)
 
Passons maintenant à celle qui nous intéresse aujourd'hui : la Smartorial !


palette-marc-jacobs-eyeconic-smartorial

Je savais que le packaging serait joli, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau et élégant ! Certes c'est un boîtier noir, tout simple, mais il est d'une finesse. Et avec son fermoir on dirait un écrin, un vrai objet de collection :)

palette-marc-jacobs-eyeconic-smartorial

La palette renferme un assortiment de sept fards, et nous propose aussi bien des fards irisés que mats ! Les couleurs sont superbes, et c'est le bleu mat Power Platforms qui a fait chavirer mon cœur haha. Par contre il ne ressort pas bien sur la photo, je n'ai pas réussi à capter toute sa beauté :)

palette-marc-jacobs-smartorial-eyeconic-bleu-electrique

Pour le maquillage réalisé c'est donc ce joli bleu qui est mis à l'honneur ! En plus il s'accord parfaitement avec mon vernis Nocibé :)


Les étapes du maquillage

 

Les Yeux

 

Les Swatches

 
Pour ce maquillage j'ai utilisé seulement trois fards : le Runs the Show (un taupe mat), le fard For Once (bleu canard pailleté) et évidemment le Power Platforms (bleu électrique mat) :

swatches-bleu-marc-jacobs-eyeconic-smartorial

Le pas-à-pas

 
Bon encore une fois rien de bien compliqué, c'est le bleu qui fait tout le travail :)
J'ai commencé par appliquer une base à paupières. C'est celle de la marque Marc Jacobs que j'ai utilisée, puisque je l'ai reçu en échantillon dans ma commande Sephora.
J'en suite utilisé le fard taupe en creux de paupières, puis le fard bleu canard, en estompant bien les deux fards. J'ai ensuite utilisé le fard bleu électrique sur toute la paupière mobile. Il est vraiment superbe, mais un peu mois pigmenté que les autres (rien de dramatique^^). Pour bien le faire ressortir je l'ai appliqué une première fois de façon classique, puis avec un pinceau plat j'ai ajouté de la matière en tapotant simplement.
En ras de cils inférieurs j'ai utilisé les deux fards bleus, et pour finir j'ai appliqué deux couches de mascara (c'est le Monsieur Big de Lancôme).
 
Voilà ce que ça donne : 

maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-smartorial


Les Ongles

 
Vous le savez je ne peux pas m'empêcher de tout assortir haha, j'ai trouvé que ce vernis de chez Nocibé était parfait avec ! C'est le vernis éblouissant en teinte Blue Radar. C'est dommage je crois qu'il ne se fait plus, pourtant il est très beau :)

vernis-bleu-electrique-nocibe
vernis-bleu-electrique-nocibe
 


Le teint & les lèvres

 
Pour le teint j'ai misé sur le naturel, mais avec un petit côté glowy :) Je suis restée très sobre pour la bouche, en rehaussant simplement la couleur naturelle de mes lèvres avec un rouge à lèvres Givenchy que j'aime beaucoup !
 
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
 
Fond de teint ColorStay - REVLON | Bronzer Honolulu - LILY LOLO | Blush Heathy Rose - ELISSANCE | Highlighter Glowcomotion - W7 | Rouge Interdit Vinyle "Noir révélateur" - GIVENCHY



Mon maquillage de soirée avec Marc Jacobs :)

 
Pour ce tout premier maquillage avec cette palette je suis vraiment contente ! C'est vraiment une jolie palette, et les couleurs sont parfaites :) Je vous ferais surement un article plus détaillé après l'avoir mise à l'épreuve un peu plus.
 
En tout cas ce bleu m'a conquise, et j'essaierai de l'intégrer dans un maquillage de tous les jours :)
 
En attendant voici ce maquillage de soirée plus en détail. J'ai accessoirisé avec des boucles d'oreilles plumes qui viennent de chez Claire's. Ma robe bustier vient de chez Kookaï.


maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorialmaquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial
maquillage-bleu-electrique-marc-jacobs-eyeconic-smartorial

 
Voilà j'espère que ce nouveau maquillage vous aura plu :) C'est typiquement le genre de make-up que j'aime porter en soirée, et ce bleu apporte vraiment du pep's !
 
La palette Eye-Conic version Smartorial est une belle découverte, je suis ravie d'avoir craqué pour ce petit bijou :)
Elle est disponible chez Sephora au prix de 46.50 euros.
 
 
Vous connaissez cette palette? Vous aimez Marc Jacobs?
Et vous, vous osez le bleu électrique en make-up?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_beauty
 
 
 

Vous pourriez aimer

30 commentaires

  1. Hello!
    Je vois que tu sais utiliser toutes les couleurs pour te rendre canon... Et ces BO! J'adore. Je ne porte pas de bleu à cause du vert dans mes yeux, mais je constate que cette palette est juste géniale!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup :) Oui cette palette est superbe, et j'ai bien envie de craquer pour une seconde version ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Cette palette est une merveille. Je n'utiliserai jamais ces bleus. Ca te va à merveille surtout avec les boucles ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Oui elle est superbe ! Merci beaucoup :) Ah oui même en soirée tu n'oserai pas ?
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Aurély !

    Tu es superbe ! Ce bleu et ces boucles d'oreilles te vont à ravir !

    Cette palette est super jolie !!!

    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Les palettes Marc Jacobs je n'ai jamais testé mais c'est sur qu'elle sont sublimes
    je ne porterai pas de bleu mais ça te va divinement bien
    et puis les boucles !!
    au top

    RépondreSupprimer
  6. Il est somptueux, ton maquillage : tu es absolument magnifique, et de près, tes paupières sont un enchantement.
    Bisous, ma beauté.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Waoh ton makeup est sublime et tellement élégant, j'adore franchement !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, elle est superbe cette palette j'adore.
    Ton makeup aussi, et les boucles d'oreilles je suis completement fan elles sont canons
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :D
    J'avais aperçu ces palettes sur Instagram il me semble et celle-ci est juste canon *_*
    J'ai craqué pour mon tout premier produit Marc Jacobs il n'y a pas longtemps et je trouve que la qualité est clairement au rendez-vous alors j'ai envie d'en découvrir plus :p
    Ton maquillage est super joli hihi : je ne sais pas du tout si ce genre de couleur m'irait bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !! Tu portes trop bien le bleu !! Ce n'est pas une couleur qui me va mais cette palette est trop belle quand même !! Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma sublime Aurélie ! Comme toujours je te trouve magnifique, j'adore ton maquillage et ton look (ce boucles sont superbes). Cette palette est un bijou en terme de packaging et ce bleu est d'une beauté ! Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    J'avais découvert la Eye-Conic Palette Smartorial de Marc Jacobs par Lili et je peux te dire que je la trouve magnifique !!!
    Le bleu électrique est vraiment magnifique ton make up est tout simplement canon *.* Les fards de la marque sont toujours de très bonne qualité en plus !!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! :)

    J'avais hâte de venir te lire. J'avais vu ta revue passer ce matin sur mon fil d'actus Twitwi. Ravie de voir que la palette Smartorial te plait tout autant qu'à moi. La pigmentation des fards est juste dingue, et je suis complètement amoureuse de ce bleu cobalt qui me force à sortir de ma zone de confort.
    Très joli make-up, by the way !
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou copine !
    Tu le sais, j'adooooore les palettes Marc Jacobs, j'en ai une elle est géniale !! les fards sont crémeux !
    les nouvelles palettes ont l'air tops aussi surtout celle dans les tons de prune :)
    celle-ci est trop jolie, je ne porte pas souvent du bleu au final mais j'aime beaucoup sur tes yeux :)
    Le prix est un peu élevé pour 7 fards mais elle est canon !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma chérie,
    Ton maquillage est super joli comme toujours =)
    J'aime le teint naturel & glowy !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou!
    bon alors le bleu c'est vraiment ta couleur *-* en association avec tes iris marrons c'est trop trop trop canon! en tout cas moi j'adore! le vernis bleu est super beau aussi ça a l'air d'être un bon dupe du bleu majorelle de saint laurent <3
    et j'aime beaucoup tes boucles d'oreilles! je porte pas aussi long parce que les plumes me chatouillent ou s'emmêlent dans mes boucles mais j'adorerais pouvoir en porter ^^
    et sinon pour la poudre nude by nature je vais craquer chez eux :) la poudre compacte a l'air vraiment top!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Cette palette est sublime, j'adore les fards à paupières bleus donc je ne peux que valider et aimer ce maquillage.
    J'adoooore tes boucles d'oreilles.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Tu le sais, je suis fan de toi avec du bleu. Ouai ma phrase est bizarre mais c'est LA couleur qui te met en valeur.
    Tu es littéralement sexy avec ce look.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Comme chaque fois , tu es ravissante ! Ce bleu te va à merveille, et la palette est sublime ! Je n'ai jamais craqué pour cette marque (heureusement pour mon porte-monnaie) mais j'ai entendu beaucoup d'avis positifs. J'ose pas le bleu électrique (sauf en eye-liner au ras de cils) mais sur toi cest magnifique !!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    Quel makeup de dingue! La palette est vraiment magnifique et j'ai pu aussi la voir sur le blog de Lili. Ça te va très bien!
    Je t'embrasse
    Valérie
    http://beaute-s.com/

    RépondreSupprimer
  21. J'ai entendu parler de ces palettes de Marc Jacob et j'avoue qu'elles sont vraiment magnifiques! Ton maquillage est canon! En plus, je trouve que le bleu est une couleur difficile à porter en maquillage puisqu'il faut bien le travailler et là, j'adore!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. Cette palette est superbe je suis contente que tu ais pu te l'offrir :) Le maquillage que tu as réalisé est magnifique, j'aime beaucoup le bleu :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle!
    J'adore le make up Marc Jacobs, j'en ai déjà pas mal! J'ai une palette aussi avec de l'argenté et du doré et je l'adore. La pigmentation est dingue!
    En tout cas la tienne est très belle!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello ma belle!
    Cette palette est vraiment jolie, je ne possède pas de palettes Marc Jacobs mais les teintes sont vraiment belle. Ton make-up est encore une fois très réussi, le bleu électrique est une couleur que j'aime beaucoup.
    Passe une belle après-midi, et à très vite,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  25. Tu es CA-NON !
    J'adore jouer la carte du bleu en soirée moi aussi, on a de la chance les brunettes on peut pratiquement tout oser 😀
    Cette palette est superbe ! Si la marque n'était pas si chère je ferais un vrai carnage haha
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  26. hello ma belle
    j'adooore les produits que tu présentes, les couleurs sont folles ! super article!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle,
    Je trouve ton maquillage hyper électrique haha, un peu comme le style de bleu que tu as utilisé. Les fards sont très pigmentés et le bleu ça te va vraiment bien sur les yeux.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Hello ma belle !
    Tu es sublime sur les photos avec ce maquillage, cette couleur te va tellement bien !! Bizoux

    RépondreSupprimer
  29. C'est tellement joli... J'adore leurs palettes de maquillage et cette gamme me fait bien de l'oeil, mais comme je ne m'autorise de moins en moins d'acheter des cosmétiques non bio/naturel ( la Desert Dusk sera l'une des dernières non bio que j'aurai), je ne craquerai pas je vais être forte ! xD
    Mais les teintes proposées de Marc Jacobs sont quand même sublimes...
    Ton maquillage est super beau et plein de peps !

    Bisous !

    RépondreSupprimer