La box Formule Beauté en action : ça donne quoi? 💕

Hello 💕

Après vous avoir présenté le concept de la box Formule Beauté il y a quelques jours, je reviens aujourd'hui pour vous montrer les recettes réalisées et surtout vous donner mon ressenti final :)

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

J'avais préféré faire deux articles car le premier était déjà assez long ! Dans le premier article je vous expliquais en détail le concept de la box, ainsi que les différents produits et ustensiles que j'avais reçus dans la box de septembre. Vous pouvez le retrouver par ici :)
Avec les produits reçus j'ai pu réaliser trois recettes : une eau micellaire, un masque après-shampoing, ainsi qu'un gommage ! Je vous en parle tout de suite, c'est parti !

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?
 
 

La box Formule Beauté en action !

 

Les précautions à prendre

 
Comme je vous l'avais déjà dit, avant de se lancer dans la fabrication de cosmétiques maison, il y a tout de même quelques précautions à prendre ! Je trouvais qu'il était important d'en reparler encore une fois, mais les mesure d'hygiène sont primordiales. Veillez donc bien avant de commencer à vous laver les mains correctement, et à désinfecter les contenants que vous utiliserez.


La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

J'ai pris soin de bien nettoyer les contenants en les faisant tremper dans de l'eau savonneuse.  Je les ai ensuite rincés à l'eau claire, et laisser sécher.
Pour le matériel (entonnoir, verre doseur...), je les ai désinfectés à l'alcool.

Et pour finir ce petit chapitre, je vous conseille vivement de faire un test cutané avant d'essayer les produits. On ne sait jamais, on peut vite faire une réaction allergique.


Les recettes réalisées

 
 
Passons maintenant aux trois recettes réalisées ! Je ne vais pas aller dans les détails pour toutes, étant donné que vous pouvez retrouver les recettes sur le site de la box, je vous mettrai les liens :) 
 

L'eau Micellaire pétales de rose

 
Pour réaliser l'eau micellaire il faut : de l'huile d'argan, de l'huile de ricin sulfatée (tensioactif), de l'hydrolat de rose, et de l'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur).
Cette recette est vraiment très simple à réaliser.
Sur le site vous pouvez retrouver les dosages en pourcentage, en volume, mais aussi en masse. Personnellement je préfère procéder avec les masses, du coup j'ai utilisé ma balance de précision. 

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Il suffit de mélanger l'huile d'argan et l'huile de ricin sulfatée et bien mélanger.

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Puis ajouter l'hydrolat de rose .

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Et enfin l'extrait de pépins de pamplemousse.

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Enfin, on transvase dans le flacon de 50 ml, et c'est prêt !

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

On obtient une lotion un peu laiteuse, mais c'est normal. Il faudra bien veiller à la mélanger avant chaque utilisation puisqu'on est sur une lotion biphasée :)

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Il suffit ensuite de l'étiqueter et bien identifier sa date de fin d'utilisation !
Vous pouvez retrouver la recette complète ici.

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?


Masque d'argan après-shampoing

 
Attention la deuxième recette est un peu plus complexe, il faut vraiment bien suivre les instructions :)
Pour réaliser cet après-shampoing il faut : de l'huile d'argan, de l'émul'facile, de l'eau minérale, et de l'extrait de pépins de pamplemousse.
 
Pour cette recette il faudra 2 récipients qui pourront être mis en bain-marie en même temps.
Dans le premier on versera l'eau, et dans le second le mélange huile d'argan + émul'facile.
Pour les détails, vous pouvez retrouver la recette ici !

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Une fois la recette terminée, on arrive à une texture crème très onctueuse ! J'avoue que j'ai même été surprise de l'avoir aussi bien réussi haha :)

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Il suffit ensuite de transvaser le mélange dans le tube à l'aide de la seringue fournie dans le kit :)
Comme pour l'eau micellaire, on n'oublie pas de l'étiqueter.

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

👉 Zoom sur le tube "Twist :
 
La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Le tube fourni pour cet après-shampoing est un tube "twist" !  C'est vraiment pratique, il suffit de tourner le bouchon pour l'ouvrir, et de tourner à nouveau pour le refermer :)

👉 Zoom sur la texture :

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Comme vous pouvez le voir la texture est bien crémeuse, on  dirait un "vrai" après-shampoing hihi. Il n'a rien à envier à ceux du commerce :)
 
 

Gommage crémeux argan, rose et grenade

 
Pour cette dernière recette j'avoue, j'ai foiré haha :)
Comme la seconde, elle est plus complexe que l'eau micellaire, et je ne sais pas trop où je me suis loupée...
Pour cette recette il faut : de l'hydrolat de rose, de l'émul'facile, de l'eau, de l'huile d'argan, des graines de grenade, et de l'extrait de pépins de pamplemousse.
 
Vous pouvez retrouver la recette ici.
 
Une fois terminer il suffit de transvaser dans le pot, et de bien l'identifier :

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

👉 Zoom sur la texture :

La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?
La box Formule Beauté en action : ça donne quoi?

Bon clairement côté texture ce n'est pas vraiment ça, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais c'était un peu trop liquide... J'ai tenté de rattraper le coup et finalement il reste tout de même utilisable, c'est déjà pas mal :)



Mon avis sur la box Formule Beauté

 
Je dois dire que je suis toujours autant fan de cette box :) Le concept est vraiment chouette, et je me suis éclatée à faire mes propres produits cosmétiques !
 
J'ai commencé par la recette la plus simple, l'eau micellaire. J'ai adoré la réaliser, c'est tellement simple. Je l'utilise tous les jours en ce moment et c'est un vrai plaisir. Je la trouve super agréable, le matin elle donne un coup de fraîcheur, et le soir elle parfaire le démaquillage !
 
Le masque après-shampoing a été un peu plus compliqué à réaliser, mais je suis contente de l'avoir bien réussi :) Je l'ai testé quelques fois et je le trouve vraiment bien. Après 10 minutes de pose il démêle bien mes cheveux et il les laisse tous doux.
 
Enfin pour la dernière recette, j'ai été un peu déçue je dois bien l'avouer ! Je me suis loupée, et je ne sais pas vraiment où. Mais le principal est que je puisse tout de même utiliser le gommage :)
Il peut être utilisé sur le corps ou le visage. Vu la contenance je préfère l'utiliser uniquement sur le visage. C'est un bon exfoliant, il laisse la peau toute douce et plus nette. Il ne faut par contre as en abuser car les grains sont assez gros :)
 
Mon bilan final est donc plutôt positif ! Je vous recommande vivement la box si vous voulez vous lancer dans la fabrication de vos propres cosmétiques. Cependant si vous êtes débutants, il faut vraiment commencer par les recettes simples, en tout as c'est ce que je vous conseille.
 
Je vous rappelle que la box est disponible à partir de 25.90 euros (sans engagement de durée), et le tarif est ensuite dégressif jusqu'à 22.90 euros par mois (pour un engagement de 12 mois).
Vous pouvez bénéficier de 3 euros de réduction avec le code AURELY.
 
 
Faire vos propres cosmétiques ça vous tente?
Que pensez-vous de la box Formule Beauté?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty
 


 



Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Cette box est top!
    J'aime beaucoup le concept et cela permet de réaliser de chouettes produits.
    J'aime bien le masque à l'argan :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie,
    J'adooore cette box et j'adorerais faire ma propre eau micellaire & baume démêlant =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie ! Je comprends elle est vraiment chouette ! J'zime tellement cette eau micellaire et elle est super simple a réaliser. Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Tu me confirmes dans mon envie d'essayer cette box.
    Dis-moi : quand j'avais essayé l'huile de ricin sulfatée, elle m'avait piqué les yeux. Est-ce le cas de celle-ci ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui cette box est vraiment top je te la conseille :) Pour l'huile de ricin sulfatée tu l'avais utilisée comment ?? Car attention la sulfatée ce n'est pas comme l'huile végétale, elle s'utilise toujours diluée. Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    Je trouve vraiment sympa le concept de cette box!
    C'est chouette de fabriquer ces cosmétiques !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vraiment top, surtout que tout est fourni :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello !! Elle est chouette cette box!!! Je ne suis pas très manuelle (et surtout pas patiente) mais c'est un concept intéressant!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui le concept est vraiment super :) Certaines recettes sont très simples, c'est l'occasion de s'y mettre :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Elle est trop chouette cette box, ça me donne envie de me mettre à faire mes soins moi-même :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Le concept est super sympa, j'aime bien l'idée de faire ça petite tambouille maison ^__^.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !

    Oh c'est chouette ! Tu en as fait de super produits avec cette Box !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    je ne connaissais pas mais je suis super intéressée car faire ses cosmétiques soi même c'est savoir et maîtriser ce qu'il y a dedans c'est cool !

    bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou miss, j'avais vu cette box mais je ne suis vraiment pas douée et je n'ai pas la patience de tout préparer, je crois que c'est pour cela aussi que je n'aime pas cuisiner... Mais pour celles qui aiment ça, c'est très bien comme concept !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Ça m'arrive de faire mes propres mélanges donc cette box me tente bien !
    Ta recette de masque d'argan après-shampoing a l'air top !!! :) Pour le gommage c'est dommage mais bon ça arrive de se louper tu as réussis quand même les deux premières hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan du concept.
    J'adore en faire de temps en temps, et cette box me plairait beaucoup.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien le concept de ce genre de box ca change un peu et au moin tu sais ce qu'ik y a dans le produit lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais sans doute, je suis totalement fan de cette box hihi :D
    Cette édition est également super chouette ! L'après-shampoing m'intrigue beaucoup la texture me fait penser à un produit conventionnel :p
    Roh c'est dommage pour le gommage :/ Pour ma part, j'avais mis trop de gélifiant dans un nettoyant..mais bon je peux tout de même l'utiliser !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. coucou ! très intéressant d'avoir ton retour sur cette box, le concept est original, une idée qui change des autres box !
    bisous:)

    RépondreSupprimer
  16. Cette box est vraiment géniale et ça se voit à travers la lecture de ton article que tu prends plaisir à réaliser tes cosmétiques :) Merci pour les recettes ma belle.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Hello.
    Perso, je ne fabrique jamais mes produits ailleurs que dans le contenant final pour limiter les risques de contamination (et cela limite la désinfection et le nettoyage après).
    C'est en tout cas le style de box que j'aimerais bien découvrir.
    Bises.

    RépondreSupprimer