Superstay Matte Ink en teinte Believer : La grosse déception ! 💕

Hello 💕

On se retrouve pour parler rouge à lèvres, car ça faisait longtemps :) Aujourd'hui pas de belle découverte, mais plutôt une grosse déception !

superstay-matte-maybelline-believer



J'avais énormément entendu parler de cette nouvelle gamme de rouges à lèvres mates liquides, alors évidemment j'avais très envie de les tester :)
Lorsque ce joli rouge à lèvres violet a croisé ma route au détour d'un rayon dans mon Leclerc, il a sauté tout seul dans mon panier...
 
Avec cette nouvelle gamme Maybelline nous promet une encre à lèvre mate longue tenue, avec une couleur intense, et surtout sans transfert !
Mon verdict est dans le titre, pas de suspens, mais j'ai l'impression de ne pas être normale car tout le monde les aime^^
 
Voici mon avis détaillé :
 
 
 

Encre à lèvres Superstay Matte Ink

 

Le Packaging


superstay-matte-maybelline-believer

Le packaging de ces encres à lèvres est plutôt simple mais j'aime beaucoup ! On retrouve la couleur du rouge à lèvres sur la partie inférieure et je trouve ça plutôt sympa.
Pour l'ouvrir il suffit de dévisser le capuchon.


Celui que j'ai choisi : Believer (n°40)

 
superstay-matte-maybelline-believer

 
J'ai une passion pour les rouges à lèvres violets, alors quand j'ai vu celui-ci je l'ai pris sans réfléchir, il me le fallait :) C'est un superbe violet plutôt foncé, le genre de couleurs idéale en automne :)
La couleur est vraiment intense et pigmentée.
 

superstay-matte-maybelline-believer


L'Application


superstay-matte-maybelline-believer

Je dois avouer que l'applicateur est vraiment pratique ! C'est un embout mousse en forme de flèche qui permet d'appliquer le produit plutôt précisément.


Mon avis sur le Superstay Matte Believer

 
 
Bon sur le papier vous pouvez le voir, ce rouge à lèvres devrait être super... Sauf qu'à l'application, ce fut un gros flop ! Honnêtement c'est le pire des rouges à lèvres que je possède.
 
Je vais tout de même lister les points positifs, car il y en a quand même quelques uns :
 
👉 Intensité de la couleur : On ne peut pas le nier, la couleur est hyper pigmentée et vraiment intense !
👉 Sans transfert : Pour le coup c'est un "vrai" rouge à lèvres sans transfert, et c'est assez rare pour le faire remarquer. Par exemple sur moi les rouges à lèvres Sephora ne sont absolument pas sans transfert, comme les Huda par exemple (même si ça ne me dérange pas plus que ça^^).
👉 Tenue impressionnante : Ici aussi la marque tient ses promesses ! Si bien qu'à l'application il faut vraiment faire attention, car en cas de débordement c'est tout de suite horrible...
 
 
Le problème de cette encre à lèvres se situe au niveau de l'application et surtout de la sensation d'inconfort. La première fois que je l'ai essayé, j'ai tout de suite eu une sensation de lèvre collantes super désagréable. Je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait un petit temps de séchage et que ça irait mieux ensuite... Et bien non, sur moi cette sensation désagréable persiste, et du coup je le sens toute la journée sur mes lèvres.
Le second problème est que la teinte n'est absolument pas homogène sur les lèvres. Bon en mettant une seule couche c'est clairement la catastrophe, alors il faut minimum en mettre deux !

 
Voici ce que ça donne sur les lèvres :

superstay-matte-maybelline-believer
superstay-matte-maybelline-believer

On voit clairement je pense que la couleur est assez inégale et le résultat n'est pas très harmonieux du coup ! J'ai quand même voulu essayer avec une couche supplémentaire et le résultat est un peu mieux (mais bon trois couches ça commence à faire beaucoup de matières haha) : 

superstay-matte-maybelline-believer

Voilà c'est donc un gros flop pour moi, j'ai vraiment été déçue car je ne peux même pas le porter malgré sa superbe couleur !

Je pense tout de même tester un autre rouge à lèvres de cette gamme (rose ou nude), car j'ai cru comprendre que ce problème serait uniquement sur cette couleur... Avouez que c'est quand même pas de chance, le seule que je prends est celui qu'il ne fallait pas...
 
Vous l'aurez compris je ne vous conseille absolument pas cette teinte !


Vous connaissez les Superstay Matte Ink?
Vous les aimez?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty


Vous pourriez aimer

25 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    Oh c'est dommage !!! Ces rouges à lèvres me tentent beaucoup. J'espère que tu seras plus satisfaite la prochaine fois avec une autre teinte.

    En tous cas, je trouve que cette couleur te va très bien !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je pense que cela est dû à cette teinte. Du coup, j'ai testé et il vrai qu'elle colle beaucoup plus que les autres. Néanmoins, on ne peut enlever l'intensité, la pigmentation et la tenue :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Malheureusement dans de nombreuses marques c'est le cas pour ce type de couleurs violettes, prunes ou bordeaux, que j'adore. Je pense au grand cru de bourjois, au transylvania de Nyx, au toxic potion de djilicious, au ruby slipper de Gérard cosmetics... c'est dommage. Quelle belle couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense pareil cette couleur c'est difficile, pareil j'ai le toxic potion de chez djulicious qui claque niveau couleur mais pour le reste c'est une cata. bisous

      Supprimer
  4. Ohlala si ça colle autant c'est pas pour moi 😂 je ne supporte pas ça ! Bon c'est peut-être la teinte, j'avais lu l'article de Mélanie qui en a un plus clair et elle en était contente . Bisous ma chérie ❤

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    ah c'est dommage il a tout pour plaire mais non en fait
    et puis oui on voit clairement que c'est mal réparti/homogène
    dommage
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne les ais pas testé donc je ne saurais pas te dire si les autres teintes sont mieux, mais c'est clair que celle ci le résultat n'est pas homogène du tout... :/
    C'est dommage ! Je serais curieuse de voir ton avis si tu testes une autre teinte ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. OMG le vrai flop quoi !
    J'avais déjà testé des rouges de la marque et ça m'avait refroidie.
    Je préfère les Kat von D (même si ils coûtent un rein) ou les Velvet de bourjois
    au moins on a pas de surprises

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je ne les ai jamais testé mais j'ai vu quelques revues. Apparemment cela dépend vraiment des couleurs. Vraiment dommage que tu sois tombée sur la mauvaise. J'espère que la prochaine fois ça sera la bonne si tu retentes l'expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma belle!
    c'est dommage je trouve parce que la couleur est vraiment jolie <3 mais effectivement 3 couches c'est plus une bouche c'est un mérou xD
    j'ai effectivement lu beaucoup de flop sur ce rouge pour les teintes foncées mais que du positif sur les teintes claires donc à voir :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma chérie,
    La teinte est canon en effet mais quelle dommage pour le reste ...
    J'ai eu le même problème avec ceux de Sephora, la première j'étais tombée sur la mauvaise couleur !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il faut que je les teste ceux la, et cette xouleur est canon
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Ah oui effectivement c'est super dommage tiens... Moi aussi je déteste cette sensation de lèvres qui collent :/
    Et oui c'est vrai que la couleur est pas super homogène !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle ! je pense que pour l'homogénéité ça vient de la couleur clairement. pour l'effet collant oui j'en avais parlé dans mon article et j'avais d'ailleurs dit qu'en le poudrant avant ça le faisait... et pour tout te dire à force de le mettre je le trouve moins collant et je sais pas comment ça se fait LOL mais clairement pour moi qu'il l'a eu à 5€ en promo en teinte LOVER c'est une tuerie, tenue impeccable comme j'ai jamais vu, sans transfert pareil sans avoir des lèvres en carton (comme avec les Anastasia) et pigmentation de fou. Mais du coup je ne prendrais pas cette teinte mdr et en même temps avec cette teinte de ce que j'ai essayé avec n'importe quelle marque c'est difficile niveau homogénéité. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, j'ai aussi cette teinte. Et c'est vrai que la couleur a un problème. Mais j'ai envie de te dire que j'ai aussi ce problème avec d'autres rouges à lèvres violet. Par contre le rouge de cette gamme (dont je ne connais pas le nom) est top!

    RépondreSupprimer
  15. Hello.
    C'est bizarre, parce que j'ai aussi cette teinte mais pas du tout ce problème d'homogénéité... Est-ce que tu as pensé à envoyer un mail à Maybelline?

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma chérie.

    Même si je ne les ai pas testé, je crois qu'il y a un souci avec la teinte.
    Dommage car la couleur te va trop bien.
    Ca arrive, j'ai le soucis avec un rouge editon Velvet. Je les adore tous sauf une teinte qui est clairement une plaie.

    Des bisouuuus

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je n'ai pas testé ces ràl mais je ne le ferais pas, je déteste la sensation de lèvres collantes. C'est dommage parce que la couleur est vraiment jolie :s Bizoux

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle !
    Justement j'avais lu un avis positif sur une teinte rosée ! C'est dommage parce que ce violet est canon mais j'imagine qu'ils n'ont pas trop réussis a gérer cette teinte :/
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle!
    Je ne connais que de noms ces RAL, mais la j'avoue que 3 couches pour avoir un résultat à peu près correct c'est pas top.
    Peux être que c'est cette couleur la qui à un soucis?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle,
    Tu sais les avis sur ses rouges à lèvres sont assez mitigés, ce n'est pas la première fois que je lis que l'application n'est pas uniforme. C'est vraiment dommage car la couleur est jolie et te va bien, elle est parfaite pour l'automne et le reste des promesses sont tenues. Je comprend que tu n'aies pas eu du coup de coeur pour ce rouge à lèvres au final :/
    Merci pour ta revue.
    Gros bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Effectivement le rendu n'est pas top, c'est dommage car la couleur te va très bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Whaou la couleur est bien flashy, je ne sais pas si j'oserais haha mais ça te va bien :)
    j'avais déjà lu des avis assez mitigés donc forcément cela ne donne pas trop envie !
    c'est vrai que c'est flagrant sur les photos que la couleur n'est pas homogène :/
    bisous copine <3

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    Je voulais craquer pour ces rouges à lèvres liquides mais du coup ça me donne pas trop envie .. c'est sûrement du à la teinte foncée mais c'est dommage.
    Surtout l'aspect collant … c'est horrible !
    Bisous

    RépondreSupprimer