L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet 💕

Hello 💕

Depuis quelques mois je découvre la marque Roger & Gallet avec grand plaisir, et aujourd'hui j'avais envie de vous faire découvrir cet extrait de Cologne :)

L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
 
Grâce à Hivency je découvre la marque et pour le moment je n'ai pas été déçue ! Les senteurs sont toujours fraîches et agréables, et j'aime beaucoup les packagings.
 
J'avais beaucoup aimé la senteur Bois d'Orange, et j'avais adoré le parfum à la Fleur de Figuier :)
 
J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux Extraits de Cologne. C'est une collection de parfums qui allient fraîcheur, intensité et tenue ! Dans la collection il existe plusieurs senteurs : Néroli Facétie, Cassis Frénésie, Verveine Utopie, Thé Fantaisie et Tubéreuse Hédonie. C'est sur cette dernière que j'ai jeté mon dévolu :)
 
 
 

Extrait de Cologne - Tubéreuse Hédonie

 

Son Packaging

 
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
 
Comme les précédents parfums que j'ai pu tester, je suis sous le charme du packaging ! Encore plus même cette fois, j'aime beaucoup la couleur rose et les touches de blancs apportées ça et là.
Il est vraiment très élégant, et sur le côté on retrouve même la signature du créateur qui a imaginé la fragrance :)
Ici c'est Anne Flipo, parfumeuse française. Voici comment elle a imaginé cette fragrance :
 
"Le point de départ de ma création est la tubéreuse. C’est la belle invitée. J’ai senti, en Inde, la tubéreuse sur pied. Elle est plus fraîche et verte. J’ai joué aussi avec une autre fleur blanche, le jasmin sambac, ainsi qu’avec la bergamote, l’orange, le citron et le néroli. Une trace de poivre rose dynamise le tout.  Travailler avec des matières naturelles, c’est complexe. Il faut orchestrer la formule pour arriver à l’harmonie.  Je choisis les matières premières et, avec ma manière de doser, je crée une palette qui m’appartient."
 
 
 

Sa Composition

 
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
 
Je le redis mais je ne fais pas vraiment attention à la composition pour les parfums, ce ne sera pas un critère bloquant pour moi. Je vous la mets si jamais cela vous intéresse :)
 
L'Extrait de Cologne contient 89.8% d'ingrédients naturels, dont : absolu de tubéreuse, huile de bergamote, huile de poivre rose, absolu de fleur d'oranger, huile de citron, ou encore de l'huile de néroli.
 
 

Son Odeur

 
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
 
J'avoue qu'en choisissant la senteur j'avais quelque peu hésité, j'avais peur de ne pas aimer. Mais en même temps j'avais très envie de découvrir cette senteur (oui je suis du signe astrologique de la balance haha). Je ne suis pas déçue car je suis complètement sous le charme de cette odeur à la fois fraîche et relaxante.
 
C'est une odeur florale, qui reste sur la peau tout la journée mais qui n'est pas entêtante. On retrouve les notes suivantes :
 
👉 Notes de tête : Bergamote, Orange, Citron
👉 Notes de cœur : Tubéreuse, Jasmin, Poivre rose
👉 Notes de fond : Ylang-Ylang absolu


 



Mon avis sur l'Extrait de Cologne "Tubéreuse Hédonie"

 
Encore une fois je suis ravie de ma découverte ! C'est un parfum que j'adore porter tous les jours en ce moment. Il est frais, et je trouve qu'il a vraiment un effet "bien-être". C'est peut-être dû au fait qu'il contient de "l'Essence de Petit Grain  Bigarade" que j'ai découvert il y a peu sous forme d'huile essentielle (je vous en reparlerai très vite) et qui a des propriétés anti-stress.
 
Je suis également charmée par le packaging et son élégance propre à la marque :)
Roger & Gallet a pour moi réussi son pari de moderniser l'eau de Cologne !
 
Cet extrait de Cologne est disponible ici au prix de 59 euros.
Je vous laisse avec quelques photos encore, je n'ai pas pu faire le tri ^^


L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
L'Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie par Roger & Gallet
 
Merci encore à Hivency et Roger & Gallet pour cette jolie découverte !
 
 
Vous connaissez cette gamme ?
La senteur Tubéreuse Hédonie vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty
 
 

Vous pourriez aimer

17 commentaires

  1. Coucou! La tentation ^^
    A force de voir ces petites bouteilles partout, je vais finir par craquer.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Cette fragrance doit également sentir très bon !!! J'aimerais bien agrandir ma collection ! Je sens que je vais craquer pour le cassis ou le thé ! ;-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!
    Le flacon est tres joli !! Ta description me donne trop envie de sentir cette eau de Cologne !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    Tout d'abord cette marque je l'aime d'amour !
    Elle est abordable, on la trouve partout et elle sent super bon !
    Concernant cette fragance je vais aller la sentir et décider si elle va rentrer dans ma (grande) collec !

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Rolala tes photos sont canon *_*
    Ce parfum a l'air top j'aime beaucoup les odeurs fleuries !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Le packaging est vraiment canon ! C'est une marque que je ne connais pas mais dont j'entends souvent parler, j'aimerais bien sentir le parfum pour pouvoir me faire une idée. Surtout que je suis difficile niveau parfums ^^
    Merci pour le partage, des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais à quel point j'aime les senteurs que j'ai découvert cette été.
    Et tu me donnes envie de continuer la découverte.
    Des bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bcp le packaging. Et d'apres la description a mon avis j'aimerai bcp l'odeur. Bisous ma belle pipelette

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma femme !!! J'adore Roger et Gallet !! Mon bébé c'est la fleur de figuier je ne m'en lasse pas !! Il me correspond à 200 pourcents... Hate de sentir les autres !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Je trouve le flacon de cet extrait de Cologne vraiment splendide ! J'imagine que ça senteur fraîche et florale doit être très agréable ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Oh l'odeur a l'air vraiment sympa et j'adore le flacon, c'est juste superbe et très élégant, j'aime beaucoup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle,
    Je n'ai encore jamais testé leur parfum mais j'adore leur packaging !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !! le packaging à lui tout seul donne envie d'aller sentir ce parfum ! J'irais le sentir à l'occasion , d'autant plus que j'adore cette marque.

    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    Je vois sans arrête des revues sur ces eaux de toilette, et je les ai senties à Auchan. Craquage en vue!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'avais espéré le recevoir mais non. Par contre je l'ai vu dans ma para et je l'ai pshiité la semaine dernière, une merveille !!! Il sent tellement bon et le parfum reste assez longtemps sur la peau parce que je ne sentais que ça. Les bouteilles sont très belles, je vais surement m'en acheter une dans très peu de temps :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle!
    Le flacon est trop mignon !
    Pour les senteurs ça à l'air de sentir très bon ,j'irai sentir à l'occasion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. effectivement un parfum top top top je le porte tt les jours et ne m'en lasse pas il tient vraiment tt la journée pas besoin d'en remettre et en plus le flacon et plutôt sympa je valide à 100% même à 1000% 👍💓😉

    RépondreSupprimer