Mes shampoings bio favoris : Top 3 ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un sujet que j'adore haha, les cheveux ! Je suis au naturel depuis un moment (bientôt 3 ans), et j'ai testé pas mal de shampoings déjà. Il est temps de vous dévoiler mon top 3 !


Bon je vous préfère vous prévenir tout de suite j'ai un peu honte haha, les photos sont prêtes depuis des mois, et je n'avais pas encore trouvé le temps d'écrire l'article... Et puis je n'ai pas pu refaire les photos, l'un de ces 3 shampoings étant terminé depuis la semaine dernière :)
 
Il y a quelques temps déjà je vous avais présenté ma routine spéciale cheveux bouclés ! Suite à cet article je m'étais rendue compte que certains de mes shampoings n'étais pas tip-top côté compositions (alors que je pensais qu'ils l'étaient^^). Je me suis donc tournée vers de nouvelles marques, dont celles qui sont dans cet article !
 
Bon certaines photos ne me plaisent pas trop mais c'est comme ça, le principal c'est que ce sont des shampoings au top du top, il fallait que je vous en parle.
Ils viennent tous les trois d'une boutique que j'aime beaucoup : Azaé Pur, sur laquelle j'achète aussi mon henné. C'est vraiment une chouette boutique, et les envois sont toujours rapides et soignés.
 
Dans ce classement vous retrouverez un shampoing volume de la marque Santé, un shampoing solide de la marque Pachamamaï, et un shampoing doux de la marque Propolia. Bon assez de blabla, voici tout de suite mon top 3 !
 
 
 

Mes shampoings bio favoris

 

Numéro 3 : Etre de mèche - PROPOLIA

 



En troisième position c'est le shampoing de la marque Propolia : Etre de mèche.
Ce shampoing à une formulation toute douce : il est à base de miel et de moelle de bambou, pour des cheveux souples et brillants :)
 
 
Il a une odeur super agréable, un mélange de notes florales et d'agrumes.
La texture est assez liquide, mais il est facile à appliquer et mousse plutôt bien ! Je fais souvent deux shampoings à la suite, le second mousse toujours beaucoup plus :)

 
 
Côté composition il est parfait ! 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 25% sont issus de l'agriculture biologique.
 
 
Composition : Aqua, Citrus Aurantium Amatrera Flower Water*, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel*, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Bambusa Vulgaris Stem Extract, Citrus Paradisi Peel Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Saponaria Officinalis Root Extract, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool.
 
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
 
C'est vraiment un shampoing que j'adore utiliser, il rend mes cheveux tous doux, et brillants !
Il est vendu au prix de 9.90 euros les 200ml sur le site Azaé Pur.
 
Voilà le résultat après un shampoing :
 


 
 

 Numéro 2 : Shampoing Volume au henné - SANTE

 
 
En seconde position j'ai un peu hésité, il a failli être numéro 1 ;) C'est le shampoing au henné et à la bière de la marque Santé.
C'est le shampoing idéal pour les cheveux fins comme les miens : il leur donne du volume instantanément, j'avoue avoir été bluffée dès les premières utilisations.
 
 
Je suis fan de son odeur, même si c'est un peu particulier (le mélange de henné et bière ça peut ne pas plaire haha). Il rend les cheveux doux et brillants grâce au miel et aux protéines de soie qu'il contient.
La texture est un peu plus épaisse que le premier, et il mousse super bien !

 
 
Côté composition évidemment aucune fausse note ! Il contient aussi de l'arginine qui aide à mieux coiffer les cheveux.
Il est aussi certifié BDIH et Natrue.
 
 
Composition : Aqua (Water), Beer, Alcohol denat.*, Coco-Glucoside, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium PCA, Glyceryl Oleate, Mel (Honey)*, Arginine, Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract, Lawsonia Inermis (Henna) Extract*, Indigofera Tinctoria Leaf Extract, Indigofera Argentea Leaf Extract, Hydrolyzed Silk, Xanthan Gum, Citric Acid, Phytic Acid, Parfum (Fragrance)**, Limonene**, Linalool**


* Matière première issue de l’agriculture biologique. ** Huiles essentielles naturelles.

C'est un super shampoing, il a tout pour plaire : efficacité, et petit prix :)
Si vous avez les cheveux fins, il est à tester absolument !
Il est vendu au prix de 5.95 euros sur le site Azaé Pur.

Voilà le résultat après un shampoing :
 



 

Numéro 1 : Shampoing solide Pure - PACHAMAMAI

 

Et le numéro 1 est donc le shampoing solide Pachamamaï :) Il en existe plusieurs, mais j'avais choisi le Pure, pour les cheveux normaux.
J'avais hésité avec le shampoing Santé pour le classement, car ils sont tous les deux géniaux. Le Pachamamaï prend la première place car en plus d'être efficace il est écologique et a la mention Slow Cosmétique.




Ce shampoing nettoie les cheveux en douceur. Il contient de l'huile de ricin (fortifiante) et il est riche en argiles.
Son odeur est très agréable, il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée.
Il mousse également très bien grâce au SCI qu'il contient.



Composition : Sodium cocoyl isethionate, kaolin, cocos nucifera oil, ricinus communis seed oil, sodium lauroyl lactylate, acetum, glycerin, mentha piperita oil, limonene*, linalol* (*naturellement présents dans les huiles essentielles).

Vous l'aurez compris, je l'adooore :) Je l'ai d'ailleurs terminé et je pense le racheter très vite ! Il a tellement de qualités, et en plus il est fait de façon artisanale, et made in  France.
Il est vendu au prix de 12.50 euros sur le site Azaé Pur. (Ca peut sembler un peu cher par rapport aux autres mais il dure vraiment longtemps alors c'est très rentable)

Et voilà le résultat après un shampoing :



Voilà j'espère que cet article vous aura plu. J'avais vraiment envie de vous faire découvrir ces shampoings bio qui pour moi sont parfaits :) 
Je sais que tout le monde ne fais pas attention aux compositions, et qu'on pense souvent que le bio est plus cher mais vous pouvez voir que ce n'est pas forcément le cas.

Il y a aussi d'autres marques très bien telles que Lavera ou Avril (à petits prix), mais je voulais vous présenter mes plus gros coups de cœur.


Etes-vous adeptes du naturel?
Quels sont vos shampoings favoris?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty
 

Vous pourriez aimer

30 commentaires

  1. Je vais aller faire un tour sur le site Azae Pur ! J'ai trop envie de tester le shampoing volume au henné mais c'est peut être parce qu'il y a de la bière dedans ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hehe je suis sure qunil te plaira, il est top !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Celui qui me tente le plus serait : Etre de mèche de PROPOLIA. Il faut dire que je n'ai toujours pas testé cette marque... Je tiens mouahah!
    Bisous ma belle!
    Tes cheveux sont magnifiquuuuuuuuuuuuuuuuuuues au fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merciiiii :) N'hésite pas à tester, tu verras Propolia est une super marque ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Aurély,

    Ces shampooings sont très tentants ! J'aimerais beaucoup testé celui de Propolia car j'adore les produits au miel !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Effectivement si tu aimes le miel le Propolia est fait pour toi hihi:)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou
    Chez nous, ma fille et moi sommes adaptent du naturel au bio (bio exclusivement pour ma fille ). Franchement, on voit clairement la différence sur le long terme! Merci pour cette présentation d'autant que pour Propolia, ça fait un moment déjà que j'ai envie de découvrir cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est clair qu'on voit la différence ! Perso avant de passer au naturel je n'avais plus de boucles :(
      Tu verras c'est une chouette marque !
      Bises

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ces shampoings merci pour la découverte :) Le deuxième m'intéresse particulièrement parce que j'ai les cheveux fins qui manquent souvent de volume, je serais curieuse de l'essayer :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de chez Santé est vraiment top pour les cheveux fins, dès le premier shampoing j'avais vu la différence !
      Tu me diras :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    je n'ai testé aucun de ceux dont tu parle mais je les note pour plus tard.
    Moi j'ai eu un gros gros coup de cœur pour un de chez John Masters Organics, tu connais ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ils sont a tester, ils sont super :)
      Moi aussi j'ai découvert JMO il n'y a pas longtemps (grace a la nuoobox) et j'adore aussi, je pense m'offrir un grand format !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma chérie,
    Je n'ai testé aucun des 3 shampoings mais ils me tentent tous :D
    J'ai très envie de tester la marque Pachamamai !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hihi je comprends, ols sont tous bien :)
      Je suis sur que le pachamamai te plairait :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Tes photos sont très bien je trouve !
    Et tu me donnes envie de tester le shampooing solide, je n'ai encore jamais essayé ahah !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle :D
    Merci pour ce très chouette article hihi ! Comme tu le sais je suis toujours à la recherche du shampoing parfait !
    Sur tes conseils, j'ai craqué pour la marque John Masters Organics qui est très bien mais j'ai encore un petit peu les cheveux secs :p
    Des 3 shampoings dont tu nous parles, j'ai déjà testé celui de chez Propolia qui est très bien :p
    Je prends note pour la marque Santé hihi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Tu m'as bien tentée avec le shampoing volume au henné de santé !!! Moi qui a les cheveux fins je cherche toujours le shampoing parfait pour donner un peu de volume ! Son prix est correcte en plus c'est top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je n'ai jamais testé de shampioing solide mais j'avoue que ca m'intrigue...
    Et propolia est une marque que j'aimerai bcp testr
    Chouette article ma belle merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello.
    J'ai bien envie de tester le shampoing Santé. J'ai honte de n'avoir jamais testé qu'un gel douche de la marque alors qu'elle a l'air top.
    Celui de Propolia est aussi sur ma whist list : j'ai découvert la marque il y a peu et j'adore!!!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma chérie.
    Je n'ai pas encore terminé celui de chez Propolia mais je l'adore.
    C'est bête mais j'attends de terminer mes produits dégueu pour l'utiliser tout seul, et pour bien voir ces effets.

    La marque Santé me tente pas mal.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma belle!
    le Pachamamai je l'ai jamais testé mais il me tente beaucoup! j'aime beaucoup l'effet sur les cheveux! je pense que je testerais celui là et le Lamazuna!
    Les 2 autres je les ai testé, le Santé je l'ai beaucoup aimé mais j'ai pas testé cette version (j'avais au tilleul où je ne sais plus quoi) et le Propolia je l'ai adoré, mais il avait tendance à m'emmeler les cheveux de dingue et clairement j'en ai pas besoin xD
    Mon shampoing du moment c'est le Desert Essence à la noix de coco! le seul qui me donne des cheveux canons! et j'alterne avec le shampoing banane de the body shop, mais la compo est pas parfaite...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, ma belle !
    Je ne connais pas le second, mais comme toi, j'aimais beaucoup le "Etre de mèche". Et puis j'ai découvert Pachamamaï : ces shampooings ont conquis toute la famille et on en est au cinquième !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Mon chéri était dingue du shampoing Propolia ! Moi je préfère le masque, l'as tu testé ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui j'ai le masque aussi et je l'aime beaucoup :) J'ai été déroutée au départ par la texture épaisse mais au final j'adore mes cheveux après :)
      Bisouss

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces shampooings donc c'est 100 % découverte ! Merci beaucoup. Je suis tentée par le deuxième de la marque Santé !
    Il n'est pas si cher que ça en plus.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou :D Oooh je n'ai jamais testé le Santé mais tout le monde en dit du bien en tout cas :D
    Pour ma part je suis également fan des Pachamamaï ! J'ai testé le Sweetie et le Pure ! Mais je pense que le Glamourous me conviendra mieux que le Pure :-) Mais cette odeur ouahou... et oui ils durent super longtemps, et sont super efficaces, roh je les adore ! :P
    Bisouuuus :D

    RépondreSupprimer
  19. Oh oh oh voilà une selection qui me plait beaucoup !!! J'adore tellement tes cheveux et tu le sais, je te l'ai déjà dit. J'essaie de faire de plus en plus attention à la compo des shampoings car comme je te l'ai dit ( je te dis beaucoup de choses dit donc haha ) je fais des allergies aux shampoings de grandes surfaces, paie les plaques, les démangeaisons et pellicules, super !!! Le shampoing Propolia me dit bien car il est doux et en plus je trouve qu'il te rend les cheveux super brillants !!!! Le shampoing solide a l'air pas mal aussi, je comprend que ce soit ton coup de coeur mais j'ai du mal avec ce format de shampoing, j'aime pas, ça m'embête que ça ne soit pas liquide mdrrrr, oui oui c'est psychologique.
    Merci en tout cas pour ce super article, il va bien m'aider dans ma quête de shampoings meilleurs compo pour cheveux bouclés ( ça pourrait être un slogan ma phrase non ?! hahaha )
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Hello ma belle,
    comment vas tu? Merci pour cette jolie sélection :) J'adore les shampoing pachamamai car leur compo est très clean et ils font un bien fou aux cheveux. Sinon je ne connaissais pas celui de chez Santé à la bière et au henné. J'ai les cheveux fins également et il pourrait bien me convenir pour leur donner du volume :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  21. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout ce shampoing de Santé. Merci pour la découverte.
    La gamme de Propolia me tente depuis un moment.

    A bientôt

    Laeti

    RépondreSupprimer
  22. Adepte du naturel à fond pour les soins et produits d'hygiène :)
    J'ai beaucoup aimé le shampoing d'Indemne ( qui possède la mention Slow Cosmétique ) qu'on a retrouvé dans la BiotyfullBox de juin pour les cuir chevelus qui grattent, il est génial !
    J'ai aussi beaucoup aimé le Shampoing doux de Léa nature à l'amande également à petit prix disponible en GMS :)

    Puis les Lavera sont vraiment bien aussi, certifiés bio, Vegan et pas cher non plus :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer