Avec tes Yeux de Sire Cédric, un thriller terrifiant 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article lecture! Il y a peu de temps j'ai enfin découvert Sire Cédric, et j'avais très envie de vous en parler par-ici :)

Avec tes Yeux de Sire Cédric, un thriller terrifiant


Vous le savez je suis une grande lectrice de polars, mais ce que j'aime par-dessus tout ce sont les thrillers ! Et je dois bien avouer qu'à force d'en lire je deviens de plus en plus difficile.
On a chacun(e) notre style de lecture, et les goûts évoluent au fur et à mesure de nos découvertes et nos lectures. J'aime quand c'est rythmé et qu'il faut avoir le cœur bien accroché, sinon j'ai tendance à vite m'ennuyer.

L'année dernière au salon du livre de Paris j'avais aperçu l'auteur Sire Cédric, et honte à moi je ne le connaissais absolument pas ! Je me suis renseignée un peu sur ce qu'il écrivait, et il s'avère qu'il écrit des thrillers, mais pas que. D'après ce que j'avais lu il écrivait aussi des livres fantastiques (le genre évidemment, même si ça peut être dans les deux sens du terme hihi), et comme je ne suis pas du tout attirée par ce genre de lecture je n'avais pas sauté le pas !

Et puis il y a quelques temps ma collègue l'a lu, elle a beaucoup aimé, et elle me l'a prêté ! Celui-ci est vraiment plus orienté thriller, alors je me suis dit pourquoi pas :) Il y a tout de même un léger côté fantastique, mais j'ai vraiment adoré alors il fallait que je vous en parle.



La Quatrième de Couverture



Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit.
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Avec tes Yeux de Sire Cédric, un thriller terrifiant


Un peu plus sur le Livre

Le livre commence très fort... On est dans la peau d'un tueur psychopathe, qui s'est introduit chez une jeune femme dans le but de la torturer pendant des heures, mais pas que... Ce tueur est obsédé par les yeux, et c'est ce qui l'intéresse le plus sur ses victimes...
Oui je vous le dis, il faut avoir le cœur bien accroché :)
Avec tes Yeux de Sire Cédric, un thriller terrifiant
Thomas est insomniaque depuis un moment, et il passe sont temps sur les forums de discussion la nuit. Bien résolu à régler ses problèmes de cauchemars et d'insomnies, il décide de tenter une séance d'hypnose.
Malheureusement la séance dérape, il a une horrible vision et la séance tourne court... Il voit des choses vraiment étranges, mais c'est après la séance que ça s'empire. Il se retrouve alors dans la peau du tueur, et il se voit torturer cette pauvre femme.
Persuadé qu'il s'agit d'un véritable meurtre, il décide de tenter de la retrouver. Lorsqu'il arrive enfin à la trouver, il est déjà trop tard...
Lorsque Nathalie, gendarme et amie de la victime arrive seule sur les lieux, elle se retrouve nez à nez avec Thomas, qu'elle croit tout de suite coupable.

Mon avis sur le livre

Bon il n'y a pas de suspens, je vous l'ai dit au début j'ai adoré le livre !
Dès les premières pages on est plongé dans l'horreur de ce tueur en série, et on a du mal à décrocher.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Sire Cédric, et la façon dont le livre est découpé. Les chapitres ne sont pas trop longs, et on a tour à tour les points de vue de Thomas, Nathalie, et du tueur.
Les passages avec le tueur sont particulièrement flippant, c'est exactement ce que j'aime.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Au début du livre, puis tout au long du récit, Thomas est vraiment attachant. Il vient de se faire larguer par sa copine, et puis il a ces visions d'horreur. Pour couronner le tout il est suspecté du meurtre, et personne ne le croit à part Fox.
Fox, qu'il a rencontré sur un forum de discussion, est un personnage assez mystérieux, mais c'est surtout la seule personne à le croire et à vouloir l'aider.
Il y a également Nathalie, gendarme anorexique et peu estimée par ses collègues, qui fera tout pour rendre justice à son amie assassinée au début du livre.
Enfin il y a ce tueur psychopathe obsédé par les yeux. D'ailleurs certaines scènes sont vraiment "gores" haha. Lorsque pour la première fois Thomas voit à travers ses yeux, il s'en rend compte et cherchera à l'éliminer. Ce sera une course
Il y a vraiment pas mal de rebondissements, le rythme est excellent ! Et ce qui m'a plu également c'est qu'on a un côté fantastique, mais pas dans le sens invraisemblable comme dans certains livre du genre. Ici on est à fond dedans, et on arrive vraiment à y croire^^
Ce premier Sire Cédric est pour moi un sans faute ! Ce ne sera surement pas le dernier, je vous le dis!
Et mention spéciale pour la fin que je n'ai absolument pas vue venir :)
Si vous cherchez un thriller haletant, glaçant et bien ficelé je vous le conseille vivement.


Avec tes Yeux de Sire Cédric, un thriller terrifiant


Si vous aimez les thrillers, restez attentifs car je vous prépare une nouvelle revue très prochainement ! On parlera de la Trilogie du Mal de Maxime Chattam :)
   

Vous connaissez Sire Cédric?
Vous aimez les thrillers?
Celui-ci vous tente?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Coucou, je suis comme toi, j'ai une grande passion pour les thrillers. Ce bouquin, je l'ai dévoré littéralement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hehe oui il ets vraiment génial je comprends que tu l'aies devore !

      Supprimer
  2. C'est bon je vais aller l'acheter ! Même si j'ai une grosse pile qui m'attends je vais le lire avant les autres ;) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je t'ai encore tenté !! Tu ne regretteras pas il est top !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout celui-ci :)
    Il faut dire que je lis moins qu'avant ...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe c'est pas simple d'être partout je comprends :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Alors là je le mets sur ma liste de livres à lire en 2018 il a l'air génial, merci Aurélie ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui il est juste excellent ! J'espère qu'il te plaira :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, je suis justement à la recherche de nouveaux bouquins à lire :)

    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle !
      N'hésite pas à me dirr ce que tu en auras pensé :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Il devrait bien me plaire celui la.
    Ton résumé m'a donné envie de le découvrir.
    Des bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chérie,
    Tu m'a carrément donné envie de le lire !
    j'adore ce genre d'histoire un peu spécial ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Hihi je suis contente de t'avoir donné envie ! Si tu le lis surtout dis moi ce que tu en as pensé :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    L'histoire a l'air prenante et ce dès le début ! Tu m'as clairement donné envie de le lire hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. Je suis plus film que livre quand ca parle de tueur mais par contre tu me donnes quand meme envie d'essayer... il a l'air vraimrnt pas mal bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui il faut essayer, c'est vraiment bien aussi les livres:)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Hello!
    Je n'ai plus le temps de lire, c'est l'année de tous les défis et les journées passent à une vitesse folle.
    Alors, je le le mets sur ma PAL qui s'allonge à vue d'oeil.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je le doute qu'en ce moment ton planning doit être chargé !
      Haha je connais les PAL à rallonge... :)
      Bisous et courage !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais tu en parles si bien que ça donne envie ahah ! Faudrait que je tente à l'occasion (mais je te parle pas de l'état de ma PAL XD).
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui il faut essayer, tu verras c'est génial !
      Bisous

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour cette revue, j'aime aussi beaucoup les thriller donc je vais me pencher sur le cas de celui ci et partager l'info à ma mère qui adore également ce type de livre :D

    RépondreSupprimer