Retrouver la sérénité avec Puressentiel (+ Concours) 💕

Hello 💕
 
Depuis quelques semaines j'ai pu tester des produits Puressentiel afin de retrouver un meilleur sommeil, mais aussi diminuer mon stress. Il est temps pour moi de vous faire un retour :)
 
huile - essentielle - puressentiel - sommeil

Depuis un moment déjà j'ai des problèmes de sommeil, mais surtout de stress ! Cela ne se voit pas forcément au premier abord, mais je suis une grande stressée, j'angoisse pour un rien. Bon je sais, c'est déjà bien de le savoir haha :)
Et en plus de ça, je dois avouer que je me couche très tard, et je mets souvent longtemps avant de m'endormir !

Lorsque l'équipe des Co-Créatrices m'a proposé de tester quelques produits Puressentiel j'ai tout de suite accepté. J'ai reçu un spray Sommeil et Détente, une huile d'amande douce, ainsi que trois huiles essentielles : Camomille Romaine, Orange Douce, et Petit Grain Bigarade.
 
Petite mise en garde avant de rentrer dans le vif du sujet ! Je vous rappelle que les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution. Il ne faut pas les utiliser sur les enfants de moins d'un certain âge, ni si vous êtes enceinte ou si vous allaitez :)
Il faut généralement les conserver à l'abris de la lumière.
En cas de doute il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d'un professionnel.

Avant de voir en détails ces produits, laissez-moi vous dire quelques mots que la marque.


Puressentiel, l'aromathérapie pour tous !

 

sommeil - puressentiel - huile - essentielle
 
Le laboratoire Puressentiel est né en 2005 de la passion d’Isabelle et Marco Pacchioni pour l’aromathérapie et les actifs naturels. Une gamme de produits sûrs, efficaces et faciles d’emploi !

Puressentiel propose une large gamme de produits, où les huiles essentiels et les actifs naturels ont une place importante.
La santé, la beauté et le bien-être sont leurs préoccupations principales.
Ils proposent des solutions naturelles pour traiter les maux du quotidien : cela peut aller de l'assainissement de l'air intérieur, aux problèmes de sommeil, en passant par le bien-être respiratoire, et j'en passe !

Leurs trois valeurs primordiales sont le Naturel, l'Engagement, et la Performance. Bon je ne vais pas vous écrire un roman haha, alors si vous voulez en savoir plus sur les valeurs de la marque je vous redirige vers le site Puressentiel.



Le Spray Sommeil Détente


spray - sommeil - detente - puressentiel

Le premier produit que j'ai reçu est le Spray Sommeil Détente. Il se compose de 12 huiles essentielles : Bois de Rose, Camomille romaine, Cyprès, Lavande, Mandarine, Marjolaine, Néroli, Orange, Palmarosa, Petit Grain Bigaradier, Santal, Verveine.
 
Il s'utilise aussi bien de jour que de nuit : le jour pour calmer les tensions et se reposer, et la nuit pour favoriser le sommeil et passer des nuits calmes et réparatrices.

Je dois vous avouer qu'au départ j'ai vraiment eu du mal avec son odeur. Elle est assez forte je trouve, et je sens surtout la lavande qui domine La première fois j'avais suivi ce qui était indiqué sur la boîte, en faisant une pulvérisation aux quatre coins de la chambre. Même en attendant les 30 minutes recommandées j'ai trouvé l'odeur vraiment forte, et les enfants on trouvé que ça sentait mauvais haha :)
Finalement j'ai trouvé la parade et je l'utilise sur le petit coussin qui nous avait été envoyé avec : je mets seulement une pulvérisation, et je le dépose sur ma table de chevet.

Je continue de me coucher tard, donc je ne fais pas forcément les choses bien, mais au moment d'aller me coucher j'apprécie cette atmosphère plus apaisante. Je mets moins de temps à m'endormir.

👉 Ce spray est vendu au prix de 16.40 euros les 75 ml ou 31.20 euros les 200 ml.


L'huile végétale d'Amande Douce


huile - amande - douce - puressentiel

L'huile végétale d'amande douce est une huile généralement utilisée pour son action apaisante et adoucissante pour les peaux sèches. Elle nourrit également la peau. J'étais donc ravie de la recevoir !
 
Dans le cadre de ce test, je l'ai utilisée comme huile de massage, combinée aux différentes huiles essentielles reçues.
Nous avions reçu différentes recettes possibles, et j'avais très envie de tester celle-ci.
Avant de se coucher il suffit de réaliser un massage relaxant en mélangeant un peu d'huile végétale, avec une goutte de chaque huile essentielle (sur la recette c'était indiqué qu'il fallait des huiles essentielles de mandarine, lavande et camomille romaine, mai j'ai utilisé celles reçues).

Ce genre de massage est vraiment efficace je trouve, et je me sens plus relaxée au moment du coucher.

👉 Cette huile végétale est vendue au prix de 6.30 euros les 30 ml.


L'huile essentielle de Camomille Romaine

 

huile - essentielle - camomille - romaine

Je dois dire que parmi les trois huiles essentielles reçues, c'est celle que j'aime le moins !
Son odeur est vraiment désagréable (enfin très forte^^) je trouve, quand elle est seule principalement car bizarrement utilisée avec les deux autres je la supporte mieux:)
 
Cette huile essentielle apaisante est réputée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil.
Elle peut s'utiliser en interne, mais attention, elle ne doit pas être ingérée pure sans support, ni mélangée à de l'eau. Il faut la diluer par exemple avec du miel ou de l'huile d'olive.
 
Elle peut s'utiliser en externe également, par exemple sur la face interne des poignets.
Sur le petit guide que nous avons reçu il est indiqué que pour le traitement des angoisses on eut respirer directement le flacon, pendant 2 ou 3 minutes. Vous aurez deviné que ce n'est pas mon utilisation favorite^^
 
👉 Cette huile essentielle est vendue au prix de 15 euros les 5 ml.
 
 

L'huile essentielle d'Orange Douce



 huile - essentielle - orange - douce

L'huile essentielle d'orange douce est une vraiment très agréable. 
 
Cette huile essentielle rééquilibrante est réputée pour son action apaisante, calmante, et anti-infectieuse.
Elle peut s'utiliser en interne, mais attention, comme la précédente elle ne doit pas être ingérée pure sans support, ni mélangée à de l'eau. Il faut la diluer par exemple avec du miel ou de l'huile d'olive.
 
Elle peut s'utiliser en externe également, par exemple sur la face interne des poignets.
Avec son odeur sucrée et fruitée, elle peut également être utilisée avec un diffuseur.
 
👉 Cette huile essentielle est vendue au prix de 4.20 euros les 10 ml.


L'huile essentielle Petit Grain Bigarade



huile - essentielle - petit - grain - bigarade

Parmi les trois huiles essentielles reçues, celle-ci est vraiment ma préférée ! Même si son odeur est moins agréable que celle d'orange douce (enfin elle est surtout légèrement plus forte), c'est celle qui marche le mieux sur moi.
 
Cette huile essentielle calmante est réputée pour lutter contre le stress, les baisses de moral et les troubles du sommeil.
Elle peut s'utiliser en interne, mais tout comme les deux autres, elle ne doit pas être ingérée pure sans support, ni mélangée à de l'eau. Il faut la diluer par exemple avec du miel ou de l'huile d'olive.
 
Elle peut s'utiliser en externe également, par exemple sur la face interne des poignets.
Personnellement c'est comme ça que je l'utilise. Je dépose une goutte sur chaque poignet, je les frotte l'un contre l'autre et je respire profondément.
Je me sens tout de suite plus détendue, c'est presque instantané.
 
👉 Cette huile essentielle est vendue au prix de 5.60 euros les 10 ml.
 
 

Mon avis sur les produits Puressentiel



puressentiel - huile - essentielle - sommeil

Je dois dire que je suis agréablement surprise par les produits Puressentiel.
Même si au départ j'ai eu un peu de mal à apprivoiser le spray Sommeil Détente, je l'apprécie maintenant beaucoup. J'ai moins de mal à m'endormir, et je me sens plus détendue au moment du coucher.
Je n'ai cependant pas remarqué d'effet sur la qualité de mon sommeil.
 
En ce qui concerne l'huile d'amande douce, je la trouve très agréable. Combinée aux huiles essentielles elle est permet de nourrir la peau tout en apportant le côté relaxant avant de dormir.
 
Enfin à part l'huile essentielle de camomille romaine avec laquelle j'ai un peu de mal, j'ai beaucoup aimé les deux autres. Mon gros coup de cœur va à celle de Petit Grain Bigarade qui ne quitte plus mon sac à main !
 
Petit bonus : Si vous souhaitez commander sur le site Puressentiel, vous aurez le Stress Roller 5 ml (d'une valeur de 9.90 euros) offert dès 39 euros d'achat avec le code SOMMEIL17 (jusqu'au 31 janvier 2018).
 
puressentiel - sommeil - spray - detentepuressentiel - huile - essentielle


Concours

 
Puressentiel et les Co-Créatrices se joignent à moi pour vous offrir le Spray Sommeil Détente !
Pour y participer, il suffit de :
 
👉 Etre abonné à la page Facebook ou au compte Instagram de Puressentiel
👉 Me laisser un commentaire avec une adresse mail valide

Vous pourrez également participer sur mon compte instagram pour avoir une chance supplémentaire (le concours sera lancé à 14h sur mon compte).

Le concours dure une semaine, il se terminera le 15 décembre à 20h. Le résultat sera donné en édit de cet article la semaine suivante.

concours - spray - sommeil - detente - puressentiel
Voilà j'espère que cet article vous aura plu ! J'ai été ravie de découvrir ces produits et je remercie encore Caroline des Co-Créatrices :)
 
 
Vous connaissiez ces produits?
Ils vous tentent?
Quels sont vos astuces pour bien dormir?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 

 
 
 

Vous pourriez aimer

42 commentaires

  1. Coucou!
    Justement j'en parle prochainement :D Le spray Sommeil Détente apaise vraiment lorsque l'on a compris son utilisation.
    Ce n'est pas vraiment chose aisée de se servir et de quantifier.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hihi oui il est vraiment top une fois apprivoisé lol
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque, je l'utilise pour assainir la pièce et pour les rhumes. Le Spray Sommeil me tente bien, je suis curieuse d'essayer.
    Je tente ma chance pour le concours, je suis la marque sur Instagram.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui il est vraiment bien ce spray, bonne chance ma belle
      Bisous

      Supprimer
  3. bonjour,
    je serais heureuse de découvrir ce spray sommeil
    je connais la marque mais pas ce produit
    je participe avec plaisir
    je suis la marque sur facebook michele philippe
    merci
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour participer il faut le laisser une adresse mail valide :) Merci

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé la Camomille, mais j'utilise déjà les HE de Petit Grain et d'Orange Douce je les trouve apaisantes, en grande stressée que je suis haha. Ma soeur utilise aussi beaucoup celle de Petit Grain pour calmer ses angoisses. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui la petit grain est vraiment super je trouve :)
      Bisousss

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    Merci pour ce chouette concours, je laisse ma place aux autres car j'ai déjà 2 sprays sommeil en test ahah, mais justement, moi aussi j'apprécie l'atmosphère de ce genre de spray, ça permet de s'endormir plus vite - le tout étant de se motiver à aller au lit (je crois qu'on est pareilles toutes les 2, pas au lit tant que l'article du lendemain n'est pas au point ? XD).
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui voilà ça marche bien, mais il faut réussir à aller se coucher haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour, je participe avec plaisir, cette marque a l'air super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour participer il faut me laisser une adresse mail valide :)
      Merci

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours.
    J'aime beaucoup la marque.
    Je connais les produits pour assainir la maison.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup,
    Orchide50@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma belle je participe avec plaisir je suis fan d'aromathérapie en gde insomniaque je me couche automatiquement avec un masque de nuit chauffant ,baume relaxant ,et brume d'oreiller relaxante c'est un rituel dc je suis ravie de participer au concours car j'ai pas encore eu l'occasion de tester pure essentielle bizarrement merci pour cette opportunité bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chérie,
    J'aime beaucoup la marque & l'huile essentielle d'orange douce est divine =)
    Ayant beaucoup de mal à m'endormir aussi je vais tenter ma chance à ton concours, merci beaucoup =)
    Je suis la marque sur Insta hihi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Je te comprends on est pareil ! Je te souhaite bonne chance :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Super top j'adore cette marque très bon article. Je tente ma chance au jeu concours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour participer il faut me laisser une adresse mail valide :) Merci

      Supprimer
  11. Bonjour, perso je ne connais pas du tout cette marque mais son nom ne m'est pas étrange... Je pense avoir deja entendu son nom�� Et si ce produit m'aiderai à m'endormir plus vite, Ouiii j'suis tenté haha. Donc je tente ma chance�� Mail:imokhtari2252@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle :D
    Je connais déjà cette marque qui est très présente dans les pharmacies !
    Avant j'avais besoin de ce genre de spray mais je dois avouer que je n'ai plus de soucis de sommeil, bien au contraire xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle ,j'adore cette marque j'utilise de l'huile pour le sport et un roller pour les articulation...
    Je serais ravie de tester ce spray hihi bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Il est vraiment bien, quand on arrive à doser hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  14. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    twitter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  15. Catherine bunny udina8 décembre 2017 à 18:47

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci à vous
    je suis inscrite sur instagram : cindydu37270
    mon email berry.cindy @laposte.net
    merci à vous je croise les doigts j'adore cette marque !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !!
    J'avais déjà entendu du bien du spray sommeil détente =)
    Alors j'aimerais beaucoup le tester , j'ai lié la page Facebook et mon adresse email : auryculaire@gmail.com
    Merci pour ce concours,
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciii pour ta participation et bonne chance ma belle :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je suis ravie de lire ton avis sur ces produits Puressentiel ! Le spray sommeil détente me plairait bien pour être zen avant de dodo haha xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Hello!
    J'ai mis le coussin sur ma table de nuit et tous les soirs je vaporise du spray. Franchement c'est devenu un doudou d'endormissement. Je valide à 200 %...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaye avec le coussin, je n'y avais pas pensé :)
      Bisous

      Supprimer
  19. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    j'aime bien le spray apaisant pour le sommeil, très bien !
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je te suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. COucou ma chérie.
    J'ai reçu la brume que j'ai gagné et on l'a vite adopté.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bnsoir, ah ben voilà ce qu'il me faut j'ai des petits soucis pour bien dormir en ce moment !!
    Je participe donc a ton concours avec un grand plaisir !!

    Bonne soirée

    je suis marie esthele sur Fb et mon mail est : mariegagnante[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. bonjour :-)
    j'adore la marque Puressentiel
    leurs produits sont très bien
    et naturels, un bon point
    croisons les doigts !!

    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle,
    Oh merci pour la découverte de toutes les huiles essentielles, elles sont vraiment faites pour moi en ce moment. Je stresse, je dors mal, je suis fatiguée, bref c'est pas la joie mdrrr. C'est la hâte d'être en vacances je pense.
    Je participe avec grand plaisir à ton concours. Merci aussi à la marque de nous proposer un concours pareil.
    Mon adresse mail est la suivante : paaradiseofbeauty@gmail.com
    Je croise fort les doigts.
    Prend soin de toi, à tout de suite, j'ai pas fini de commenter :P

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    je participe volontiers, j'adore les huiles essentielles c'est vraiment efficace! :-) Abonnée FB (Touil Ladja Coline) & Insta (coline_touil)
    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci pour ce nouveau concours c'est sympa ❤
    bonne soirée

    RépondreSupprimer