My Vitibox, une bonne idée cadeau pour les amateurs de vin ! 💕

Hello 💕
 
Aujourd'hui on se retrouve avec une chouette idée de cadeau pour Noël ! Et oui le mois de décembre approche, voici une box qui pourrait bien plaire à vos papas, oncles, ou chéris :)

myvitibox - box - vin - cadeau

Bon avant de commencer, je vous vois venir. Je sais que ça peut être une idée cadeau pour les femmes aussi hihi :) J'ai tout de suite ciblé les hommes puisque si vous ne le savez pas, je ne bois pas une goutte d'alcool !
 
Quand j'ai vu cette box sur la plateforme Hivency, j'ai tout de suite eu envie de la tester. Les copines blogueuses, je ne sais pas si c'est pareil pour vous à la maison, mais mon chéri me dit toujours que je reçois des produits à tester que pour moi haha (en fait il est jaloux c'est sur mdr). Alors pour une fois je me suis dit que je pouvais lui faire plaisir ! Sympa non? ^^
 
My Vitibox propose plusieurs formules d'abonnements, pour recevoir une ou deux bouteilles par mois. J'ai reçu la formule "Mariage du Palais". Avant de vous dévoiler son contenu, laissez-moi vous parler du concept !

 
 

My Vitibox, le Concept

 
 
Créé en octobre 2012 par Alban de Belloy, My Vitibox.com propose quatre formules d'abonnement pour découvrir le monde du vin de façon ludique.
Chaque mois, le abonnés reçoivent à leur domicile un coffret pour organiser une dégustation de bouteilles sélectionnées par Philippe Defleur, ancien sommelier de la Tour d'Argent et de l'Elysée, ainsi qu'un livret pédagogique pour tout apprendre de la dégustation. Sans engagement de durée, les abonnés peuvent mettre fin à leur abonnement à tout moment.
 
Un petit mot sur le sommelier de la box : Philippe Defleur.
Il était sommelier à l'Elysée sous la présidence de Jacques Chirac, ce qui lui a permis de dénicher une multitude de vignerons talentueux qui font honneur aux différents terroirs de notre pays :) 
 
En bref, c'est une idée cadeau originale et conviviale !
 
box - vin - idee - cadeau


Les différentes formules d'abonnement

 
Il existe quatre formules d'abonnement. Selon le type de vin, le tarif et le nombre de bouteilles change ! Voici les formules disponibles :
 
abonnement - myvitibox - vin
 
Avec les box Mariages du Palais et Rouge Passion, vous recevrez deux bouteilles par mois.
Avec les box Invitation au Voyage et Pépites du Vignoble, vous recevrez une bouteille par mois.
 
Comme beaucoup de box, le tarif est dégressif selon la durée de l'abonnement :)


 

Ma Box Mariages du Palais

 
 
J'ai reçu la box Mariages du Palais du mois de Novembre. Cette édition était axées sur les vins d'automne !
J'ai reçu deux bouteilles : Le Champ Vallin, et Le Clos des Vieux Marronniers, ainsi qu'un fascicule qui nous donne plein d'infirmations sur les vins, mais aussi sur les différents accords mets/vins possibles !

myvitibox - box - vin - idee - cadeau

J'ai beaucoup aimé la présentation de la box ! Elle reste assez simple finalement, mais les bouteilles sont bien protégées. Le côté "petite valise" est pratique je trouve, on peut pourquoi pas s'en resservir :)

box - vin - idee - cadeau
box - vin - idee - cadeau

Les deux vins de la box sont un vin de Touraine, ainsi qu'un vin du Beaujolais.
Dans le fascicule on retrouve même une recette de chef pour accompagner l'un des deux vins ! Ici c'était une recette de Côtes de cochon aux baies roses, girolles et épices zataar, tout un programme :)
 
Je ne l'ai pas réalisée, mais je la garde sous le coude !

box - vin - idee - cadeau
box - vin - idee - cadeau


Le Champ Vallin

 
La première bouteille est ce vin de Touraine, de l'année 2015.
Bon évidemment je ne l'ai pas goûté, alors voilà l'avis de mon chéri : C'est un vin frais, l'attaque en bouche est nette. Il est aussi léger et fruité.

box - vin - idee - cadeau

Le fascicule nous donne quelques informations intéressantes sur le vin, comme sa température de conservation, ses différents arômes (ici : cerise, fraise, framboise, poivron vert, mentholé et fougère), ou encore les accords mets et vins possibles.
 
box - vin - idee - cadeau
 
 
 

Le Clos des Vieux Marronniers


La seconde bouteille est ce vin du Beaujolais, de l'année 2016.
Mon chéri l'a bien aimé également et l'a trouve un peu plus lourd que le précédent. Il l'a trouvé légèrement épicé (dans les arômes on retrouve de la muscade, bien joué chéri^^) et plus rond en bouche.

 
box - vin - idee - cadeau

Le fascicule nous donne encore une fois différentes informations, notamment sur le cépage, le millésime ou encore la famille aromatique.

box - vin - idee - cadeau

 

Mon avis sur My Vitibox

 
 
Je trouve le concept vraiment chouette, et c'est une idée de cadeau idéal pour Noel hihi :)
J'aime le fait qu'il y ait plusieurs formules d'abonnements, avec des gammes de vins allant du "simple" vin plaisir à de grands crus AOC !
Le fascicule est assez complet, et saura guider les amateurs dans les dégustations.
Enfin, les prix sont vraiment corrects, le rapport qualité-prix est là !
Pour la box que j'ai reçu, le prix est de 22 euros, avec un 5 euros de frais de port, soit 27 euros au total. Sachez que si vous prenez un abonnement avec une seule bouteille, les frais de port seront de 4 euros.
 
Le site permet également de racheter les bouteilles que vous avez appréciées, avec une remise intéressante si vous êtes abonnés.
Par exemple une bouteille de Champ Vallin vous reviendra à 8.90 euros la bouteille au lieu de 10.47 euros, et une bouteille de Clos des vieux Marronniers vous reviendra à 9.50 euros la bouteille au lieu de 11.18 euros.
 
Si vous souhaitez vous abonner, c'est par-ici !
Et si ça vous tente vous avez -10% sur n'importe quel abonnement avec le code JOLIRAISIN :) 

box - vin - idee - cadeau

Vous connaissiez My Vitibox?
Que pensez-vous du concept?
Vous l'offririez à qui?  
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 

Vous pourriez aimer

20 commentaires

  1. Le concept est juste génial! Je vais en parler très vite sur le blog.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    C'est une bonne idée de cadeau de Noël. Mais je suis une amatrice de Bourgogne (chauvine aussi) et ce ne sera pas pour moi. Mais je sais déjà à qui je pourrais l'offrir.
    Bon vendredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui effectivement si tu es plutôt Bourgogne ce ne sera pas pour toi hihi :) Mais on connaît toujours quelqu'un qui apprécie un bon vin rouge :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie,
    En effet 'est une super idée cadeau =)
    Tu vas rire mais je viens de me rendre compte que c'est ton plaid qu'on voit en arrière plan alors que sur Insta j'ai cru que c'était de la neige mdr !
    Ta photo n'en reste pas moins superbe hihi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oui c'est une belle idée je trouve ! Pour os hommes on ne sait pas toujours quoi choisir :)
      Haha tu m'as bien fait rire :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !!
    Je trouve que ça peut vraiment être une chouette idée cadeau !
    Je ne connaissais pas du tout cette box en tout cas ! Au passage tes photos sont canons ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merciii je suis contente que l'idée te plaise :)
      Je suis vraiment contente que les photos te plaisent :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, je trouve ça super bien. J'ai fait des études en hôtellerie et je j'étudie plus le vin alors c'est un bon concept je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le concept pour les amateurs de vins, ce qui n'est pas mon cas, j aime bien boire un coup mais pas le vin mdr...
    Et mon cheri aussi quand je recois ou commande il me demande si il n'y a rien pour lui hahaha bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton chéri est comme le mien alors^^
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  7. coucou:)
    j'ai longtemps hésité à l'offrir à mon papa! mais sinon je préfère les liquoreux ;))
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!! Super ce concept !! Moi qui adore le vin je ne peux qu'aimer ton article !! :)
    Bisous !

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chérie.
    Quelle belle idée de cadeau, j'aime beaucoup ce concept.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie! Oui c'est un chouette concept ! Et c'est bien de pouvoir aussi commander des vins de toutes les gammes :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Le concept de cette box est sympa mais je ne bois pas d'alcool et mon chéri n'aime pas trop le vin donc... Mais pour les amateurs c'est une bonne idée, j'aime bien !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui c'est vraiment pour les amateurs :) Je l'ai prise pour mon homme, moi non plus je ne bois pas hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer