Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une jolie découverte encore chez Roger & Gallet ! L'hiver est quasiment là, il fait froid, alors il faut vraiment penser à hydrater ses mains :)
 
Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

 
Avant de tenir ce blog j'avoue que j'étais très mauvaise élève, je ne pensais jamais à hydrater mes mains ! Avec le froid elle étaient sèches, un peu rouges, mais je ne faisait rien... Oui je sais, ce n'est pas bien :)
 
Et puis avec le blog j'ai eu l'occasion de recevoir régulièrement des crèmes pour les mains, et je suis maintenant addict haha !
 
Grâce à la plateforme Hivency, j'ai eu l'occasion de tester deux crèmes pour les mains de Roger & Gallet. J'étais vraiment contente car c'est une marque que je prends plaisir à découvrir petit-à-petit.
J'ai donc reçu la Crème Gingembre (au gingembre haha), et la Crème Sublime (aux huiles d'argan et d'onagre).
 
Après quelques semaines de test, je vous dis ce que j'en pense, c'est parti !
 
 
 

Le Packaging


 
Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

Les deux crèmes sont présentées dans des petits tubes de 30ml. J'aime beaucoup ce format hyper pratique, et facile à glisser dans le sac à main. Les couleurs sont sympas, ça donne du peps !



La Composition

 
Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet
 
Côté composition je suis vraiment agréablement surprise ! Je sais que la marque fais souvent des efforts pour intégrer un maximum d'ingrédients naturels, mais il y a quand même quelques fausses notes de temps en temps ;)
 
Ici on retrouve 96% d'ingrédients d'origine naturelle, avec notamment du beurre de karité, de l'huile d'amande douce pour la crème Gingembre, et de l'huile d'argan et d'onagre pour la crème Sublime.
 
Bon après tout n'est pas parfait puisque l'on retrouve le Sodium Polyacrylate, ou encore le Carbomer qui ne sont pas très bien notés sur "La Vérité sur les Cosmétiques" (note écologique). Mais ces ingrédients sont tout de même en fin de liste donc en faible quantité.
 
 


 La Crème Gingembre


 
Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

J'avais des a priori sur cette crème, aller savoir pourquoi ! J'avoue que pour moi le gingembre ça ne sentait pas super bon ! Et bien j'ai été agréablement surprise, l'odeur est très agréable. C'est une senteur fleurie, mais je suis assez nulle pour décrire les odeurs haha :)
 

Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

Sa texture est agréable, et légère. Elle est fondante, et hydrate parfaitement la peau, sans laisser de film gras (et pour une crème pour les mains il n'y a rien de pire^^).
Elle laisse une douce odeur sur les mains pendant quelques heures, j'adore :)


Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

 
 

La Crème Sublime

 


Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

C'est celle-ci que j'ai eu tout de suite envi de tester ! J'adore l'huile d'argan, elle a de nombreuses vertus alors je ne doutais pas de l'efficacité de cette crème :)
Elle sent super bon, bizarrement il n'y en a pas mais je trouve que l'odeur ressemble un peu à celle du miel (bon si vous l'avez aussi et que c'est pas du tout ça dites le moi, car j'ai l'odorat un peu détraqué haha).

Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet

 
Côté texture je dois dire qu'elle ressemble beaucoup à l'autre ! Encore une fois la texture est fondante, elle est vite absorbée et ne laisse pas de film gras.
  
Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet


Mon avis sur les Crèmes Mains & Ongles Roger & Gallet


 
 
Je ne vous avais pas dit, mais ce sont des crèmes pour les mains, mais aussi les ongles ! J'adore ce côté multifonction hihi :) Je n'ai pas vu d'action miraculeuse sur mes ongles, mais je dois dire qu'ils se portent plutôt bien en ce moment.
 
J'adore le côté pratique du packaging ! Elles ne prennent vraiment pas de place et ne quittent plus mon sac à main :)
 
Enfin côté hydratation pour moi le pari est réussi ! Elles sont non collantes, hydratent bien la peau et sentent tellement bon. Je le répète mais elles ne laissent pas de film gras sur les mains et j'apprécie beaucoup ce côté là également.
Et puis côté prix on est à 6.10 euros, ce qui est plus que raisonnable je trouve.

Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet Des mains hydratées et parfumées avec Roger et Gallet
 
Encore une fois c'est une très jolie découverte grâce à Hivency que je remercie encore :) Décidément Roger et Gallet est une marque que je prends plaisir à découvrir.
 
D'ailleurs si vous voulez faire connaissance avec un autre chouette produit, je vous laisse aller voir sur le blog de ma Partner Pichette, qui cette semaine nous a fait une revue sur le baume précieux raffermissant au gingembre rouge :) C'est par ici !
 
 
Vous aimez la marque Roger & Gallet?
Vous connaissez les crèmes mains?
Laquelle des deux vous tente le plus?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
 

 
 
 

Vous pourriez aimer

28 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ces petites crèmes ont l'air bien sympa surtout si elles pénètrent rapidement :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Ces crèmes sont efficaces et pratiques. Avec leur format, elles se glissent dans le sac. Le fait qu'elles prennent soin des ongles est un vrai plus.
    Leurs senteurs et leurs textures me plaisent bien. Bref, tout est bon :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque mais je ne suis pas du tout régulière dans les soins pour les mains. J'en ai pleins et je ne m'en sers pas. J'en aurai besoin en plus mais j'y pense pas lol.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Héhé moi aussi j'ai du mal à y faire attention :)
      En tout cas celles-ci sont top !
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout la marque mais j'adore le packaging, je n'ai pas tjs le reflexe d'acheter des cremes pour les mains. Bisous ma panthere

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Elles sont très tentantes ces crèmes pour les mains de Roger & Gallet ! J'adore leur format ça donne envie de craquer :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui elles ont super :) Et sentent tellement bon:)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé celles de Roger & Gallet mais ça à l'air vachement sympa. Et le format à l'air très pratique pour l'emporter dans son sac !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement à la ramasse que j'avais pas vu le clin d'oeil. Sorry!!!!

    Ces petites crèmes me tentent bien. J'adore en utiliser et comme toi je suis devenue fan de la marque.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie,
    J'aime beaucoup les crèmes pour les mains surtout en cette saison =)
    Celle au gingembre m'intrigue niveau odeur !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Celle au gingembre est une merveille hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello!
    Tes photos sont magnifiques, mais la composition ne me donne pas envie... Dommage!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oh merci c'est gentil!
      Pour la compo je comprends :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Ces deux petites crèmes sont vraiment sympas tant par le packaging coloré, pour leurs petites tailles et les senteurs. J'aurais aussi tout de suite envie de tester celle à l'argan parce que je trouve que ça sent bon et que ça a plein de vertus.
    Merci pour ton article et pour la découverte.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !!
    Elles doivent être bien ces crèmes pour les mains , celle à l'huile d'argan le tente bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle!
    J'aime beaucoup la marque et il ne semble avoir déjà utilisé une creme pour les mains dans le passé... Je n'hesiterai pas à m'en racheter une à l'occasion. Je termine celle que j'ai et ensuite une des deux que tu présentes sera la prochaine.
    Merci pour ton avis et gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle, j'adore les parfums alors je suis sure que j'adorerai les crèmes et particulièrement la crème sublime, des odeurs que j'adore. à tester très vite. bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,
    Oh c'est chouette de voir que la compo est pas mal, en plus j'adore le packaging et le petit format est idéal pour glisser dans le sac à mains ! Je suis tentée du coup ahah !
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer