3 comédies françaises à voir ou à revoir ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un article cinéma ! Au programme pas de nouvelles sorties, mais trois comédies que j'aime beaucoup et que j'avais envie de vous faire (re)découvrir.

3 comédies françaises à voir ou à revoir


Vous commencez à le savoir, j'adore le cinéma ! J'aime un peu tous les genres, et même si j'ai une grande préférence pour les thrillers, aujourd'hui on va parler comédies :)
Je sais que le cinéma français n'est pas toujours apprécié, et je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. Personnellement je trouve que certaines comédies sont vraiment sympas et n'ont rien à envier aux comédies américaines (même si ce n'est pas forcément le même genre). Bref je ne vais pas lancer le débat haha, je suis bien consciente qu'il en faut pour tous les goûts.

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ces trois comédies qui m'avaient beaucoup plu et que j'aime revoir  : Jour J, Baby Phone, et Adopte un Veuf !
Si l'article vous plaît je pourrais en refaire car il y en a beaucoup d'autres encore, n'hésitez pas à me le dire en commentaires :)



Jour J

 
J'ai découvert Reem Kherici avec son premier film "Paris à tout prix" qui m'avait agréablement surprise, alors quand son deuxième film était sorti j'étais au taquet :) Avec Jour J elle signe une comédie romantique fraîche et qui se regarde sans prise de tête ! 
 

jour j - reem kherici - film
 
 
Le résumé : Mathias est en couple avec Alexia depuis quelques années et après une soirée bien arrosée il la trompe pour la première fois avec Juliette, wedding planer.
Quand Alexia trouve la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, elle se fait tout de suite de fausses idées, croyant que Mathias veut l'épouser, et dit oui tout de suite ! Il va ensuite se retrouver confronté à sa future femme e sa "maîtresse" pour organiser son mariage !
 
La bande-annonce :
 
 

 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 Une comédie romantique légère, avec un bon mélange d'humour et d'émotions.
👉 Un trio d'acteur que j'aime beaucoup. Reem Kherici (Juliette) est sublime, Julia Piaton (Alexia) est parfaite en petite copine un peu peste et super chiante haha, et Nicolas Duvauchelle (Mathias) bon c'est Nicolas Duvauchelle quoi... (je crois que je ne suis pas objective haha).
👉 Des seconds rôles juste excellents avec François-Xavier Demaison, Sylvie Testud ou encore Chantal Lauby

 
 
 

Baby Phone

 
Pour tout vous avouer quand il est sorti au cinéma il ne me disait pas plus que ça, j'ai laissé mon homme y aller tout seul (oui je sais je suis pas sympa^^). Et puis quand il est sorti en Dvd je l'ai regardé, et j'ai adoré !


baby pone - comedie - film

Le résumé : Ben et Charlotte viennent d'avoir un bébé. Au cours d'un dîner avec les parents de Ben et des amis, tout ne va pas se passer comme prévu. Leurs amis Simon et Nathan parlent au-dessus du berceau sans savoir que le baby phone est allumé, et certaines révélations vont un peu plomber l'ambiance...

La bande-annonce :


 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 Un film drôle mais qui aborde des thème plus sérieux comme la famille, le couple, l'amitié, et bien d'autres.
👉 Tous les acteurs sont excellents, avec une mention spéciale pour Pascal Demolon que j'adore (il a souvent des rôle un peu barrés haha) et qui est toujours extrêmement drôle !
👉 Une excellente B.O, notamment avec la chanson finale ("The Real Me" par Paper Plane) qui me donne toujours la larme à l'œil.

 
 

Adopte un Veuf

 
Quand le film est sorti je suis d'abord allée le voir pour Bérengère Krief :) Je la suis depuis ses débuts dans Bref, et avec mon chéri on l'a déjà rencontrée plusieurs fois. Quand on a vu le casting et la bande annonce on s'est dit que ça devait être vraiment sympa !


comedie - adopte un veuf - berengere krief

Le résumé :  Hubert est veuf depuis plusieurs mois et ne cesse de déprimer tout seul dans son appartement parisien. Suite à un quiproquo, il se retrouve à héberger Manuela, une jeune femme pétillante et pleine de vie ! Elle va le convaincre de se lancer dans la colocation. Paul-Gérard, qui s'est fait quitté par sa femme, et Marion, jeune infirmière coincée vont se joindre à eux. La vie d'Hubert va être quelque peu bouleversée !
 
La bande-annonce :
 
 
 
Ce que j'aimé :
 
👉 Un film drôle, plein de fraîcheur, et un mélange de génération qui fonctionne parfaitement.
👉 Des bons acteurs : Bérengère Krief est pétillante, une vrai tornade hihi, Arnaud Ducret m'a bien fait rire en papa divorcé super stressé, Julia Piaton est touchante dans son rôle d'infirmière un peu coincée et sensible, et André Dussolier est comme toujours excellent avec un charisme bien à lui !
👉 Un second rôle hilarant avec Nicolas Marié, que j'ai l'habitude de retrouver régulièrement dans les films de Dupontel.
 
 
Voilà pour ces trois comédies françaises !
Bon ce ne sont pas les comédies du siècles non plus, mais on passe à chaque fois un bon moment, et j'avoue les avoir déjà vues plusieurs fois déjà :)
 
 
Vous aimez les comédies françaises?
Vous connaissez ces films?
Lequel vous tente le plus?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 


 

 

Vous pourriez aimer

23 commentaires

  1. Jour J et Baby Phone me tentent bien. Je suis de plus en plus films français ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ils sont top, je suis sure que tu aimerai :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Baby phone me tente beaucoup, ça me donne plein d'idées de films ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, si tu as Canal+ il passe en ce moment hihi :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie,
    Je n'ai vu aucun de ces films mais comme toujours tu sais me donner envie =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Bon il faut que tu te rattrapes haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je n'ai vu que baby phone et j'avais bcp aime. Lla chanson est top je ne la connaissais pas et elle m'avait filer des frissons de fou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      comme toi j'ai adoré hihi, je ne me lasse pas de cette chanson:)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'avais bien aimé Jour J je m'en souviens encore^^ Mais Adopte un veuf, je suis passée à côté, je vais devoir réparer cette erreur ahah !
    Quant à Baby Phone, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus, mais je suis un peu difficile comme public hihi !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Adopte un veuf est vraiment sympa :) Bon si tu es difficile je sais passi tu aimeras haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ohh bah je pense que je vais regarder Adopte un Veuf la bande d'annonce est sympa ça se voit qu'on passe un bon moment à rigoler :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    J'ai raté Jour J, mais tu me donnes envie de le voir : j'ai bien besoin de décompresser en ce moment.
    Par contre, les deux autres ne me disent rien du tout!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai adoré Jour J, j'espère que tu aimeras :) bisous

      Supprimer
  8. Ahhhhh j'en connais aucun mais j'avais adoré Paris à tout prix que j'avais vu avec ma meilleure amie.

    On manquait d'idées de films, tu m'a donné quelques pistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiii il faut réparer ça et les voir !!! Hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !

    Ahhh regarder une comédie me ferait le plus grand bien en ce moment.
    J'ai adoré Adopte un Veuf mais je n'ai jamais vu les deux autres, je prends note !

    J'avais vu la bande annonce de Jour J et il me tenait bien !

    Le Baby Phone doit être très drôle également lol

    Je vais soumettre tout ça à chéri ! Merci pour cet article.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Hehe j'ai vu que tu avais bien aimé Jour J je suis contente :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Kikou,

    J'adore ta sélection. Je trouve qu'il y a de bonnes comédies françaises. J'ai vu adopte un veuf et j'ai adoré.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi aussi je trouve vraiment qu'il y a de bonnes comes françaises :)
      Bisousss

      Supprimer
  11. Hello Aurélie,

    Peut être que tu vas être étonnée mais je n'ai vu aucune de ces comédies ! Je les ajoute à ma liste de films à regarder :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Héhé du coup c'est bien, ça te fais une petite liste :)
      Si tu les regardes tu me diras, j'espère que ça te plaira :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Je n'ai vu que le jour J que j'ai beaucoup aimé, de toute façon tu sais que j'adooooooore cet acteur haha moi aussi je crois que je ne suis pas objective ^^

    Adopte un veuf a l'air sympa aussi :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer