La BiotyfullBox de janvier : un bon nouveau départ ? 💕

Hello 💕
 
On se retrouve comme tous les mois pour décrypter ensemble le contenu de la Biotyfull Box ! Pour ce premier mois de l'année la box nous propose de prendre un nouveau départ :)
 
biotyfullbox-janvier-box-bio
 

Vous le savez maintenant, je reçois la BiotyfullBox tous les mois, et j'ai toujours hâte de la découvrir et de voir ce que l'équipe nous réserve à chaque fois ! Celle de décembre était tellement top, que j'avais peur que le niveau redescende... Est-ce le cas? Je vous dirai ça :)
 
Pour cette édition, la box contient 5 produits de soin et un goodie. Pas de make-up à l'horizon, mais cela ne me dérange pas plus que ça puisque le thème de la box est vraiment orienté vers le soin.
 
Pour rappel dans la BiotyfullBox vous retrouvez chaque mois quatre ou cinq produits, bio et/ou naturels. Ils ne sont pas testés sur les animaux, et fabriqués en France. Sa valeur dépasse toujours les 80 euros, et les produits sont full-size.

Passons maintenant à son contenu :
 
 

La BiotyfullBox du mois de Janvier

 
Ce mois-ci la box se nomme "Nouveau départ" ! Pour un début d'année c'est plutôt cohérent hihi:)
Je ne suis pas super fan du packaging, mais c'est vraiment une question de goût, et je n'y attache pas une grande importance de toute façon.
 
biotyfullbox-janvier-box-bio

Comme toujours on retrouve une petite carte avec cette fois une petite citation ! Et sur le packaging de la box, on retrouve le défi des 31 jours, pour un nouveau départ:)

biotyfullbox-janvier-box-bio

Et puis on retrouve également les cartes à collectionner avec les informations sur les différents produits.

biotyfullbox-janvier-box-bio

Ce mois-ci on retrouve trois produits en exclusivité, deux produits certifiés bio, et même un produit portant la mention Slow Cosmétique !

Voici le contenu en détail :


Boue d'enveloppement remodelante SECRETS DES FEES

4.60 euros les 40g



biotyfullbox-janvier-box-bio

Le premier produit de la box est un soin DIY de la marque Secrets des Fées. C'est une marque que j'aime beaucoup et qui propose de nombreux soins à préparer soi-même.
 
Ce soin permet de lisser la peau et de la rendre éclatante. Il porte la mention Slow Cosmétique !
Il contient notamment de l'extrait d'algue marine (lutte contre les amas graisseux), ou encore de la spiruline (redonne fermeté et élasticité).

biotyfullbox-janvier-box-bio

Côté composition, elle est parfaite ! On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 32% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Composition : Illite, Oryza sativa starch*, Kaolin, Montmorillonite, Calcite, Algae (Spirulina Maxima Powder), Laminaria digitata powder.
 
*Ingrédients d'origine biologique
 




Soin Minceur MAËLLYA

17.95 euros les 180 ml



biotyfullbox-janvier-box-bio

Le second produit est un soin minceur de la marque Maëllya. Je ne connaissais pas du tout, c'est une marque d'aromathérapie, qui utilise notamment les vertus des huiles essentielles.
 
Ce soin permet d'amincir et raffermir les zones ciblées en réduisant efficacement la cellulite.
Il contient notamment de l'huile essentielle de cyprès (action drainante), de l'huile essentielle d'orange douce (élimine la cellulite), ou de l'huile essentielle d'hélichryse italienne (effet raffermissant).

biotyfullbox-janvier-box-bio

Côté composition elle est très bonne. On retrouve 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 90% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Composition : Melissa officinalis flower/leaf/steam water*, Aqua, Alcohol**, Lippia citriodora leaf water*, Helianthus annuus seed oil*, Glyceryl stearate, Caffeine, Butyrospermum parkii butter, Limonene, Citrus aurantium dulcis peel oil*, Glycerin**, Mentha piperita oil*, Helichrysum italicum flower oil*, Citrus paradisi peel oil*, Sclerotium gum, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Cymbopogon flexuosus herb oil*, Lecithin, Xanthan gum, Arnica Montana flower extract*, Tocopherol, Citral, Cedrus atlantica bark oil*, Linalool, Coffea arabica seed extract, Geraniol, Farnesol, Citronellol, Cupressus sempervirens leaf/nut/stem oil*.
 
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
**Transformés à partir d'ingrédients biologiques

Code promo : Si vous souhaitez découvrir la marque, vous bénéficiez de 20% de remise avec le code BIOTYFULLMAELLYA jusqu'au 31/03/2018.


Masque hydratant nuit PERLE DE VIE

20 euros les 20g

biotyfullbox-janvier-box-bio

Le troisième produit de la box est un masque de nuit hydratant. La marque Perle de Vie est normalement vendue uniquement aux professionnels, c'est une exclusivité de la box !
 
Ce masque va rendre la peau douce, belle, lumineuse, hydratée et fraîche.
Il contient notamment du lait d'ânesse (riche en sels minéraux), ou encore de la terre de diatomée (aux vertus exfoliantes).
 

biotyfullbox-janvier-box-bio


Côté composition, malheureusement on retrouve un ingrédient noté "passable" sur le site La Vérité sur les Cosmétiques (pour des raisons environnementales) ...
Bon l'équipe a tout de même mis un mot à ce propos sur la carte du produit et je trouve ça plutôt bien ! Cet ingrédient permet de retarder la prise du masque (pour qu'il ne durcisse pas trop). A priori cet ingrédient est autorisé par Cosmebio.
 
Composition : Solum diatomeae, Algin, Calcium sulfate, Tetrasodium pyrophosphate, Donkey milk.
 
Code promo : Si vous souhaitez découvrir la marque, vous bénéficiez de 20% de remise avec le code BIOTYFULL20 jusqu'au 31/03/2018 (le site : m120.com).
 
 
 

Gommage lèvres douces BIOTYFULL BOX

23 euros les 15ml

 
biotyfullbox-janvier-box-bio

Le quatrième produit est un gommage pour les lèvres, crée en exclusivité par Biotyfull Box. J'adore les gommages, alors pourquoi pas !
 
Ce gommage va débarrasser les lèvres des impuretés et des cellules mortes.
Il contient notamment du sucre (pour exfolier en douceur), de la glycérine végétale (aux propriétés hydratantes), ou encore de l'arôme naturel d'ananas (juste pour le plaisir^^).

biotyfullbox-janvier-box-bio

Côté composition, elle est très bonne, même si aucun ingrédient n'est issu de l'agriculture biologique.
 
Composition : Glycerin, Helianthus annuus seed oil, Caprylic/Capric triglycéride, Aqua, Saccharum officinarum extract, Polyglyceryl-10 myristate, Perlite, Stevia rebaudiana extract, Parfum, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol, Limonene, Linalool.
 
 

Soin réparateur lèvres KARETHIC

15 euros les 15ml


biotyfullbox-janvier-box-bio

Le dernier produit de la box est un soin pour les lèvres de la marque Karethic. C'est une marque qui me faisait envie depuis longtemps alors je suis contente !
 
Ce soin réparateur va repulper et nourrir les lèvres.

Il contient notamment du beurre de karité (répare et nourrit), de l'huile de ximénia (assouplit), ou encore de l'huile d'argan (régénère et prévient l'apparition des rides).

biotyfullbox-janvier-box-bio

Côté composition, elle est parfaite ! On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 38% sont issus de l'agriculture biologique. Il y a aussi 20% des ingrédients issus du commerce équitable.

Composition : Olus Oil , Ricinus comunis (Castor) seel oil*, Hydroxystearic/Linolenic/Linoleic Polyglycerides, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hydrogenated Vegetable Oil, Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Candelilla Cera, Ximenia Americana Seed Oil Polyglyceryl-6 Esters, Parfum (fragrance), Tocopherol, Beta-Sitosterol, Stevia Rebaudiana Bertoni, Citral, d-Limonene, Geraniol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Code promo : Si vous souhaitez découvrir la marque, vous bénéficiez de 20% de remise avec le code BIOTYFULLKARITE jusqu'au 31/03/2018.



Mon avis sur la BiotyfullBox de Janvier

 
 
Je vous avoue que je suis plutôt mitigée sur cette édition.
Sur le principe effectivement une routine minceur ça peut être pas mal après les fêtes, mais je ne suis pas vraiment la cible de ce genre de routine :) Celles qui me connaissent bien savent que les produits minceur je les fuis haha !
Mais bon c'est vraiment une histoire de goût, c'est pas de chance.
 
La deuxième petite déception est de retrouver deux produits à usage unique dans la box. Bon à priori on peut les utiliser au moins deux fois, mais dans un box censée contenir des full-size ça me dérange un peu.
 
Enfin le dernier bémol pour moi c'est le prix de certains produits. Par exemple le gommage est à 23 euros, je trouve ça un peu excessif. Même chose pour le masque de nuit qui est à 20 euros, je trouve ça un peu cher pour un produit à usage unique.
 
Bon il y a quand même des points positifs ! C'est plutôt chouette de pouvoir découvrir la marque Perle de Vie, qui d'habitude n'est vendue qu'au professionnels. Dans la box il y a le petit bol fourni pour réaliser le mélange, c'est plutôt pratique.
 
Je suis contente aussi de retrouver la marque Secrets des Fées, surtout avec un produit Slow Cosmétique. Même si je ne suis pas fan des produits minceur, je testerai quand même celui-ci. On peut l'utiliser sur les cuisses, le ventre, ou même les fesses.
 
Enfin en ce qui concerne la petite routine "lèvres", je suis vraiment contente de retrouver la marque Karethic. Je voulais la tester depuis un moment. La composition est parfaite, et c'est un produit certifié bio et vegan.
 
Et puis la box est encore une fois rentabilisée puisqu'elle contient pour 80.55 euros.
 
 
Que pensez-vous de cette édition?
Vous connaissez ces produits?
Lequel vous tente le plus?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 

 

Vous pourriez aimer

25 commentaires

  1. Je partage ton avis ... Je ne suis pas emballée par cette édition même s'il y a de chouettes découvertes comme le duo pour les lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le duo lèvres est sympa, ça relève un peu hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Je ne suis pas abonnée à cette box mais je regarde régulièrement les revues à son sujet. Globalement je trouve que la sélection est toujours top.
    J'avoue si j'avais reçue celle-ci j'aurai été déçu. A par les produits lèvres que je trouve sympa, les produits minceurs ne sont pas du tout pour moi.
    J'espère pour toi que le mois prochain sera mieux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui d'habitude le contenu est plutôt too en général :) après c'est vraiment une question de goût je pense car les produits minceur peuvent plaire a un grand nombre tout de même :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Bon... ce genre d'article j'adore , tu es honnete ...
    C'est vrai que elle a l'ait tout de meme decevante cette edition...
    Enfin moi je n'en aurais pas ete contente en tout cas lol
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis toujours honnête :)
      Je pense qu'elle sera mieux le mois prochain hihi
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Le gommage pour les lèvres a l'air sympa mais je partage ton avis et je comprends ton bilan mitigé !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le gommage a l'air chouette, je vais le tester ce week-end hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Sans la routine minceur, ça aurait été une très bonne box (bon sans le prix de certains produits aussi..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la routine minceur c'est soit on aime soit on aime pas, c'est pas de chance hihi

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je rejoins totalement ton avis concernant cette édition. Je ne suis pas fan non plus des produits minceur ou plutôt je n'y crois pas vraiment xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Hehe moi j'avoue c'est même pas que je n'y crois pas, mais je ne suis pas du genre a faire attention a mon poids haha
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Cette édition de la Biotyfull Box manque un peu de pep's ! Sinon j'aurais bien aimé les deux soins lèvres :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui voilà il manque un petit quelque chose pour la rendre plus sympa ce mois ci :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie,
    Je crois qu'on a toutes été un peu déçue par cette édition ! Normale après celle de décembre en même temps ...
    Les produits restent de qualité !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oui c'est vrai qu'ils avaient mis la barre haute en décembre hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou !!
    Je ne suis pas abonnée à cette box, mais c'est vrai qu'avec ces produits ça me donne pas tellement envie de m'inscrire .
    Et c'est vrai que les produits ne sont pas donné si on veut les acheter hors box.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'avoue que ça fait un moment que je n'avais pas été déçue, alors bon je suis sure que le mois prochain ça sera mieux :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je vais bientôt la recevoir, car j'ai voulu tenter le coup, moi qui n'achète jamais de box. Et pour le coup, je suis super déçue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh je comprends ta déception :/
      Tu vas en recevoir plusieurs?
      Bisous ma belle

      Supprimer
  11. On en a parlé c'est vrai que c'est quand même pas folichon! J espère que février sera mieux! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a connu mieux^^
      Moi aussi je l'espère :)
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est ce que je disais sur un autre blog à l'instant, elle est bof cette box. Je la trouve pas folle, vous avez reçu beaucoup mieux alors j'espère de tout coeur que celle de février sera mieux, en plus elle aura surement pour thème la Saint Valentin :)
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Dommage, tu ne me donneras pas ton avis sur la crème amincissante... Alors que c'est pile le produit qui m'intéresserait dans cette box.
    Je comprends que tu sois un peu déçue du coup. Il ne reste pas beaucoup de produits full size pour te satisfaire.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Et bien, vous êtes nombreuses a avoir eu un avis mitigé sur cette box :/
    je comprends, c'est vrai qu'elle est pas folle !
    en plus, je n'y crois pas trop à ces soins minceurs ! enfin c'est un bon complément mais je m'y tiens jamais :D
    le gommage lèvres a l'air sympa mais je suis sûre que tu préfère le mien de chez Sephora haha
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer