Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année ! 💕

Hello 💕

Aujourd'hui on va parler bouquins, mais pour changer je vous propose de découvrir mes prochaines lectures prévues pour ce début d'année !

Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année

Côté lecture l'année à commencé fort puisque j'ai essayé de prendre le temps de lire, et j'en ai dévoré quelques uns déjà !
 
Je vous en avais déjà parlé, mais il faudra absolument que je vous parle de la trilogie du mal de Maxime Chattam ! Il est passé d'auteur inconnu (je connaissais son nom quand même je vous rassure, mais je ne l'avais jamais lu^^), à mon auteur favori dès le premier livre. Résultat : j'ai acheté quasiment tous ses écrits haha !
 
Bref tout ça pour dire que je vous en reparlerai, mais pour le moment, voici mes lectures prévues pour les prochaines semaines :)
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
Vous me connaissez il n'y a que du polar ou du thriller, c'est parti pour ma petite sélection !
 
 

On la trouvait plutôt jolie - MICHEL BUSSI

 
 
Michel Bussi est un auteur de ma région, et j'aime bien ce qu'il fait ! Cet été j'ai lu Maman a tort et j'avais adoré. Et j'avais également beaucoup aimé Nymphéas Noirs.
Je n'étais pas forcément partie pour acheter son dernier tout de suite, étant donné que j'en ai encore 3 de cet auteur dans ma PAL... Et puis je n'ai pas pu résisté :) Je suis en train de le ire en ce moment, et il est plutôt prometteur !
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
 
Résumé :
 
"- Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
- Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
- Qui 'la lancé, ce sortilège?
- Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire."
 
Du désert sahélien à la jungle marseillaise, en quatre jours et trois nuits... Un suspens renverant et boulversant.
 

 

Du feu de l'enfer - SIRE CEDRIC

 
 
J'ai découvert Sire Cédric il y a peu, et j'avais adoré Avec tes Yeux ! Vous pouvez d'ailleurs relire ma revue ici. Je retourne au salon du livre au mois de mars, et j'aimerai beaucoup le rencontrer (j'espère qu'il y sera^^), et je me suis dit que ce serait bien d'avoir lu autre chose de lui quand même :)
Il n'est pas facile à trouver en libraire, alors j'ai pris celui-ci !
 

Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
 
Résumé :
 
Manon maquille les cadavres. Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines de d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 
 
 

Un appartement à Paris - GUILLAUME MUSSO

 
Je vous l'ai déjà dit, Guillaume Musso ce n'est pas toujours ma tasse de thé hihi, mais ayant adoré La Fille de Brooklyn et ayant entendu de bonnes critiques sur  ce livre je me suis dit pourquoi pas. Vous allez voir qu'on ne sait pas grand chose avec le résumé, mais c'est bien aussi un peu de mystère!
Et puis je vous avoue avoir complètement craqué pour cette édition collector magnifique :)
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
 Résumé :
 
Un home, une femme, un secret...
Un appartement mystérieux au cœur de la ville dans laquelle tout peut arriver...
 
 

La liste de nos interdits - KOETHI ZAN

 
 
Je vais très souvent faire un petit tour en librairie, et il est rare que je ressorte les mains vides... La plupart du temps je sais ce que je veux, et parfois j'ai un coup de cœur rien qu'en lisant le résumé haha:) C'est le cas pour ce livre, dont je n'avais pas du tout entendu parler. Je vais donc découvrir cet auteur, et j'ai vu qu'un deuxième était sorti alors s'il me plaît je me laisserai surement tenter :)
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
Résumé :
 
✓ Ne p as se rendre seule à la bibliothèque le soir
✓ Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
✓ Ne pas faire confiance à un inconnu
✓ Ne pas sortir sans bombe lacrymo
✓ Toujours repérer les sorties
✓ Toujours suivre les règles
✓ Ne jamais paniquer...
 
ET LA REGLE N°1
Ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu
 
Sarah et Jennifer ont tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers. Enuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde pus sûr. Aucun imprévu ne devait pouvoir les surprendre. Mais un soir, elles enfreignent la première règle. Elles prennent un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.
 
 
 

Le cri - NICOLAS BEUGLET

 
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et à force de le voir un peu partout sur Instagram et Twitter j'ai fini par craquer. Je ne sais pas du tout si c'est bien, mais j'ai fais confiance à celles qui me l'ont conseillé :) Et puis il est dans la sélection "Prix nouvelles voix du polar" alors ça devrait être bien !
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
 Résumé :
 
A quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres - un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
 
 
 

Rêver - FRANCK THILLIEZ

 
 
J'aime énormément Franck Thilliez, il est dans mon top 3 de mes auteurs favoris ! Cet été j'en ai lu pas mal, et pendant les vacances de Noel j'ai lu "Puzzle" que j'ai beaucoup aimé !
Je compte bientôt reprendre la série de livres avec le commandant Sharko, mais en attendant j'essaie de lire les "one shot", et celui-ci avait l'air vraiment top !  
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
Résumé :
 
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
 
 

Que ta volonté soit faite - MAXIME CHATTAM

 
Et pour finir en beauté cette PAL, je retrouve mon auteur chouchou, Maxime Chattam :)
J'en ai énormément à lire de lui haha, mais j'ai choisi celui-ci car le résumé me faisait très envie, et je sais que je ne serai pas déçue  ! 
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
Résumé :
 
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.
 
 
Et voilà sur cette "petite" pile à lire de ce début d'année :)
Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous la partager, et que ça pourrait vous donner quelque idées de lecture ! Et puis j'avoue que c'est aussi pratique pour moi de faire cette sélection, comme ça j'aurai moins de mal à me décider sur mes prochaines lectures haha !!! Oui je ne vous ai pas dit mais il m'en reste une cinquantaine, et c'est souvent difficile de faire un choix du coup^^ 
 
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
Ma PAL de polars / thrillers pour ce début d'année
 
 
Que pensez-vous de cette sélection?
Vous en connaissez quelques-uns?
Vous lisez quoi en ce moment?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty
 
 
 
 
 

Vous pourriez aimer

17 commentaires

  1. Bon, tu as de quoi faire :D Le cri de NICOLAS BEUGLET me plairait bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'ai de quoi faire :)
      Je te dirai ce que j'en ai pensé !
      Bisousss

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Mis à part Rêver que j'ai déjà lu je n'en ai lu aucun autre :) C'est une super idée cet article ! Comme j'ai une PAL énorme, je vais attendre ton retour sur ces livres pour les acheter :) En ce moment je lis Carrie de S. King, il est super. Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je pe souviens que tu avais lu Rêver, il a l'air top !
      Je ferai un article sur ceux que j'ai lu:)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie,
    Ben dit donc, tu en as de la lecture ^^
    J'aimerais tellement m'y remettre !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Hihi et encore ce n'est qu'une petite partie :)
      Bisousss

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Le Musso est dans ma wish-list ahah mais j'essaie de descendre un peu ma PAL avant^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu es raisonnable, c'est ce que je devrai faire aussi hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je suis bien tentée par Le cri ça a l'air intrigant et ça donne envie de découvrir l'histoire :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ouiiii il a l'air top :) J'ai hâte de le lire ! bisouss

      Supprimer
  6. Tu as adorer Rever, je lis mal en ce moment du coup je l'avance pas trop.
    Mais je vais un peu me poser ce weekend je vais le dévorer.

    J'attends ton avis sur le MUSSO car je n'aime pas tout non plus.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Rêver il a l'air tellement bien !!!
      Je te dirai pour le Musso, mais je pense qu'il doit vraiment être pas mal celui là !
      Bisousss

      Supprimer
  7. Coucou !

    Bon tu sais que j'adore lire moi aussi donc j'adoooore ce genre d'article !
    Je n'ai lu aucun de ces livres à part Rêver de Thilliez qui est juste génial. C'est un de mes auteurs préférés et je pense que ce roman est mon préféré.
    Tu me diras ce que tu en as pensé !

    Je n'ai lu qu'un livre de Chattam : Les arcanes du Chaos j'avais bien aimé et j'avais essayé de lire d'autres livres mais je n'avais pas accroché !

    Michel Bussi ça dépend des romans, je n'avais pas aimé Maman a tort par contre Nymphéas Noirs était génial !

    La liste de nos interdits m'intrigue, j'ai envie de me le prendre ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hihi j'ai vraiment hâte de lire Rêver du coup :)
      Ah Chattam c'est vraiment mon préféré, la trilogie du mal est incroyable !!!
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,

    De très belle lecture à venir dis-donc.
    Le livre de Michel Bussi me fait envie, je vais peut-être le prendre.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello!
    J'ai hâte d'avoir du temps pour recommencer à lire. Et c'est le cri que je mets en premier sur ma PAL. Cela fait un moment que j'en ai envie.
    Mais tu me mets d'autres envie en tête.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer