2 tutoriels avec la marque de maquillage You Are Cosmetics ! (+ concours) 💕

Hello 💕
 
Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article maquillage. Aujourd'hui je vous propose deux tutoriels pour le prix d'un avec la marque à petit prix You Are Cosmetics !
 
avis-maquillage-you-are-cosmetics




Il y a quelques semaines, grâce aux Co-créatrices, j'ai pu recevoir une sélection de produits de la marque You Are Cosmetics. J'étais ravie car je suis toujours contente de découvrir de nouvelles marques, et encore plus quand elles sont à petit prix :)
 
J'ai donc reçu un petit vanity en carton (vive les emballages eco-responsables!), avec à l'intérieur toute une sélection de produits afin de pouvoir réaliser ma mission !
Au programme, deux tutoriels : un tuto pour un teint glowy, et un tuto pour maquiller les yeux marrons :)
 
Avant de passer aux deux tutoriels, laissez-moi tout d'abord vous parler un peu de la marque et vous montrer la sélection de produits que j'ai reçue.
Vous pourrez peut-être remporter le produit de votre choix parmi ma sélection en fin d'article, alors restez bien jusqu'au bout :)

 
 

You Are Cosmetics, le maquillage pour toutes !

 
 
You Are Cosmetics est fraîchement arrivée en France et propose du maquillage à (tout) petit prix, en proposant des produits à partir de 1 euro. Non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit 1 euro !
 
Si vous êtes beauty addict vous vous souvenez sûrement de la marque E.l.f (Eyes Lips Face), qui était une des marques les moins chères sur le marché ! Il y a peu de temps les boutiques ont fermé en France, et You Are Cosmetics a débarqué !
 
La philosophie de la marque ? Proposer des produits qui nous ressemblent, à petit prix, mais aussi vegan et cruelty free.
La marque véhicule une image positive et happy, c'est tout ce que j'aime :)
 
Et voici la sélection de produit que j'ai reçue :
 
avis-maquillage-you-are-cosmetics
 
 
Avant de passer aux deux tutoriels, je voulais juste vous dire deux mots sur le vernis, que je ne porte pas sur les photos suivantes ! J'ai reçu un rouge vraiment magnifique, pour 1 euro franchement c'est plutôt pas mal :)
Cependant je vous avoue que quelques semaines plus tard la texture avait changé et je ne peux plus en mettre, il est tout pâteux... Donc voilà je ne sais pas si c'est un cas à part où s'ils sont tous comme ça, mais c'est pourquoi je ne le porte pas sur les photos suivantes (comme toujours je suis transparente avec vous).
 
avis-maquillage-you-are-cosmetics
 
 

 Mon tuto pour un teint Glowy

 
J'adore réaliser des maquillages lumineux, et j'aime briller de mille feux haha :) Evidemment il faut un juste milieu, et il ne faut pas faire boule à facette tant qu'à faire !
Je vous propose donc mon tuto pour réaliser un teint glowy, avec les produits de la marque.
Pour ce maquillage j'ai choisi l'highlighter liquide, mais celui de la palette est aussi très bien pigmenté !
 
 

Le Tutoriel étape par étape

 
J'ai essayé de vous faire un petit montage, j'espère que ça vous plaira.
Au préalable j'ai utilisé une base de teint, puis appliqué un peu d'anticernes.
C'est parti pour le reste des différentes étapes !

 
tutoriel-teint-glowy-you-are-cosmetics
 
1- Le fond de teint :  j'applique le fond de teint à l'aide de mon Beauty Blender (c'est un cadeau de ma jumelle Caroline alors je l'adooore). J'ai reçu la teinte n°30206 (Caramel). Elle est un peu claire pour moi, mais avec un peu de bronzer et du blush ça passe^^
2-  Le bronzer : j'applique le bronzer en forme de 3 sur le visage, histoire de réchauffer un peu mon teint. Celui-ci est vraiment sympa et bien pigmenté ;
3- Le blush : sur le haut des pommettes j'applique le blush de gauche. Il donne tout de suite bonne mine, je l'aime énormément ! La palette complète est pour moi une jolie découverte ;
4- L'highlighter : on passe enfin à la star de ce tuto, l'highlighter liquide ! Je l'applique au Beauty Blender, c'est l'idéal je trouve pour les textures liquides. Pour un teint glowy à souhait plusieurs zones peuvent être mises en lumières : le haut des pommettes, l'arc de cupidon (juste au-dessus de la lèvre supérieure). On peut également en ajouter une touche sous l'arcade sourcilière, et pour celles qui n'ont pas peur de briller, sur la partie bombée du front, et dans le petit creux du menton.
 
Et voilà le résultat :
 
tutoriel-teint-glowy-you-are-cosmetics


Mon avis sur les produits Teint

 
 
J'ai vraiment été agréablement surprise par les produits pour le teint de la marque ! Le rapport qualité-pris est vraiment impressionnant.
 
Le fond de teint couvre bien mes imperfections, tout en laissant aspect naturel. Pour 5 euros je ne pensant pas qu'il serait aussi bien. La tenue est quant à elle plutôt correcte !
La teinte que j'ai reçue est malheureusement un peu claire, il m'aurait fallu la teinte Coronado (n°30207) je pense. Mais celui-ci ne sera pas perdu, je le mélangerai avec un fond de teint plus foncé :)
 
La petite palette blush-bronzer-highlighter est une superbe découverte aussi. Pour 5 euros elle envoie du lourd ! La pigmentation est vraiment excellente, j'aime toutes les teintes de la palette.
C'est un de mes plus gros coup de cœur de la marque, avec l'highlighter liquide :)
D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si une revue complète de la palette vous intéresse en commentaires !
 
Enfin l'highlighter liquide, une petite bombe aussi :) Bon il est tout petit (5ml), mais sa pigmentation est incroyable. Il donne un effet glowy canon, c'est devenu mon petit chouchou côté enlumineur.
Il existe en trois teintes, j'ai reçu la "Moonlight" qui est superbe. Il y a aussi une teinte rosée qui me fait de l'œil également.
 
Comme vous pouvez le voir j'ai été conquise par les produits pour le teint !  A part le petit soucis de teinte du fond de teint, tout le reste m'a séduit.


 

Mon tuto maquillage pour les yeux marrons

 
Après le teint, passons ensuite au maquillage des yeux !
Je devais réaliser un tutoriel pour les yeux marrons, pour cela j'ai reçu la palette d'ombres à paupières nude.
 
avis-maquillage-you-are-cosmeticsavis-maquillage-you-are-cosmetics
 
Je vous avoue que je m'attendais à recevoir aussi un mascara pour finaliser le maquillage, mais il n'y en avait pas dans le colis (bon en même temps j'ai reçu pas mal de choses, je ne vais pas me plaindre^^). Du coup pour ce maquillage j'ai utilisé un mascara Urban Decay.
 
 

Le Tutoriel étape par étape

 
Comme pour le premier tutoriel, j'ai essayé de vous faire un petit montage sympa ! C'est parti pour les différentes étapes du maquillage des yeux :  

tutoriel-yeux-marrons-you-are-cosmetics

1- Unifier la paupière : je commence par utiliser une teinte assez claire sur toute la paupière mobile afin de l'unifier, n'ayant pas utilisé de base ;
2 - Creuser le creux de paupière : je viens ensuite creuser légèrement le creux de paupière avec un fard marron clair. Pour qu'il soit plus intense j'ai humidifié mon pinceau au préalable, puis j'estompe avec un pinceau touffu ;
3- Intensifier le creux de paupière : j'intensifie le creux de paupière avec le fard marron plus foncé. J'ai ensuite est estompé, puis intensifié à nouveau, et encore estompé !
4- Apporter de la lumière : pour apporter de la lumière à ce maquillage j'applique ensuite le fard beige irisé sur le reste de la paupière mobile, et je floute légèrement pour fondre les fards entre eux. J'ajoute un peu de fard au doigt pour intensifier la couleur.
5- Illuminer le coin interne : pour un maquillage lumineux j'apporte une touche de lumière au coin interne avec le joli fard doré irisé.
6- Structurer le regard : enfin, pour structurer le regard je redessine mes sourcils avec le crayon sourcils 2 en 1.

Pour finir j'ai simplement utilisé les deux fards marrons (clair et foncé) en ras de cils inférieurs, et j'ai ajouté deux couches de mascara.
Et voilà le résultat :

tutoriel-yeux-marrons-you-are-cosmetics



Mon avis sur les produits Yeux

 
 
Sur les produits pour les yeux mon avis est un peu plus mitigé, mais ce n'est pas catastrophique non plus^^ Et il faut dire qu'avec ces prix minis, on peut pardonner certaines faiblesses :)
 
On commence avec la petite palette de fards à paupières : c'est ma petite déception car malheureusement les fards ne sont pas très pigmentés. En les humidifiant c'est un peu mieux, mais il n'y a pas de miracle non plus ! 
Cependant certains fards appliqués au doigt sont très corrects (les irisés principalement).
 
Le crayon à sourcils quand à lui est une jolie surprise. Son embout est quasiment le même que mon crayon Goof Proof de chez Benefit alors forcément je ne peux qu'aimer. A l'application il est vraiment bien, pour 3 euros je le recommande le yeux fermés !
J'ai reçu la teinte "Brown" (n°11703) qui est un poil foncé, mais pour bien structurer le regard je trouve que c'est pas mal ! Je tenterai peut-être la teinte Light Brown :)
 
Pour les yeux mon bilan est donc plus mitigé que le teint, mais je compte bien tester d'autres produits afin de voir ce que peuvent donner d'autres palettes pour les yeux.


 

La petite touche de rouge !

 
 
L'article touche à sa fin, mais avant de vous quitter il fallait tout de même que je vous montre en action le rouge à lèvres que j'ai reçu ! C'est la petite touche de rouge qui fait la différence :)
 
Il s'agit d'un rouge à lèvres semi-mat, et c'est la teinte "Ponceau" (n°20408) que j'ai reçue : un sublime rouge bien vif. Je l'ai appliqué au pinceau pour un résultat plus précis. Mais le mieux est d'avoir un crayon lèvres afin de dessiner le contour au préalable.
Et voilà le résultat : 

avis-maquillage-you-are-cosmetics
 

Mon avis sur le rouge à lèvres semi-mat

 
 
Avec ce dernier produit, c'est un dernier coup de cœur ! Autant je ne suis pas un fan des rouges à lèvres mats, le semi-mat est pour moi une très bonne alternative.
Celui-ci est ultra pigmenté, il est très confortable et sa tenue est vraiment correcte. Après un repas il faudra une petite retouche, mais il s'estompe joliment donc pas de soucis si on l'oublie^^
Et encore une fois quand on voit son prix de 3 euros seulement...On a juste envie de tous les acheter haha :)
 

 
 

 Concours You Are Cosmetics / Co-Créatrices

 
 
Edit : la gagnante est "Le blog de la Nimoise" qui remporte la palette de fards à paupières nude
 
 
Avant de vous donner les modalités pour participer au concours, je voulais revenir sur le concours qui avait été lancé il y a quelques mois.
En effet, début mai il y avait eu un concours photo, toutes les blogueuses qui avait reçu les produits You Are Cosmetics ont participé ! Les 3 blogueuses ayant eu le plus de votes ont pu remporter une carte cadeau de 20 euros, et j'ai eu la chance d'en faire partie.
C'était avec la photo ci-dessous, et j'en profite pour encore remercier celles qui avaient voté pour moi :)

avis-maquillage-you-are-cosmetics-concours
 
Place maintenant au concours ! Je vous propose de remporter le produit de votre choix, parmi la sélection que j'ai reçue. Sympa non ?
Pour cela, il suffit simplement de :
  • Me laisser un commentaire en me disant quel produit vous voulez remporter ;
  • Suivre la page Facebook ET le compte Instagram de la marque You Are Cosmetics, en me laissant vos pseudos sur ces réseaux.
  • Vous aurez 1 chance supplémentaire si vous êtes inscrite à la Newsletter du blog.
Le concours est ouvert à le France Métropolitaine et est ouvert jusqu'au 18 août, minuit.
Il sera lancé en parallèle sur mon compte instagram, vous pouvez y participer pour doubler vos chances de gagner ! ll y aura donc 2 gagnantes en tout : 1 sur le blog, 1 sur instagram.
 
Et puis si jamais vous voulez déjà passer commande, vous aurez un kit "home manucure" offert  dès 15 euros d'achat (le kit contient 2 vernis et 1 lime à ongles) avec le code YOUAREUNIQUE.
 
 
Vous connaissez la marque You Are Cosmetics?
Le maquillage à petit prix vous aimez?
Quel produit de ma sélection vous tente le plus?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

 

 
 
 
 

Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. cette marque à l'air très sympa je trouve!Elle me fait de l'oeil je dois bien l'avouer tu es canin sur les photos et j'ai trouvé ton article un peu différent et bien structure 😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je suis contente que l'article t'ai plu :) Je pense que la marque te plairai hihi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Aurélie ! Superbes photos et maquillage et article très bien fait pour les étapes, c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali :) Je voulais faire un tuto étape par étape qui soit coloré et sympa hihi, je suis super contente que tu aimes !!
      Bisous

      Supprimer
  3. vraiment sympa ton article, et les produits ont l'aire géniaux, je dirai la palette blush teint
    lucie lambert sur fb
    lu_cie_l sur insta
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite bonne chance :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Un grand bravo pour cet article, les photos sont top !
    J'entends beaucoup parler de cette marque, j'aimerais beaucoup tester les produits :)
    Ton teint est vraiment beau & lumineux, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ça me fait plaisir !
      Si tu souhaites participer au concours n'hésites pas :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Comme toujours, tu es super jolie!
    J'adore quand tu maquilles tes lèvres en rouge!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie :) c'est vrai que je devrai oser plus souvent hihi
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie,
    Les produits on l'air top et tes maquillages sont trop beaux =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'entend que du bien de cette marque et je vois au fur et à mesure que les produits sont de qualités. Je vais vraiment finir par craquer. Tes make up sont parfaits et pimpants, ça te ressemble totalement.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui cette marque est vraiment sympa, il y a quelques pépites !! :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Cette photo avec les rouge a lèvres rouge.J'adore ! Vraiment sympa cette article tellement de boulot j'imagine ! Du coup je participe au concours car j'aime beaucoup la palette pour le yeux 😉😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je suis contente que ça te plaise :)
      Je te souhaite bonne chance !!

      Supprimer
  9. Je tente aussi par ici pour la palette nude de fards! Tes photos sont tellement jolies !
    Sur facebook je suis Marie Navarro et sur instagram leblogdelanimoise ! Et je m'inscris de suite a ta newsletter ! Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, je suis contente que les photos te plaisent :) Je te souhaite bonne chance gros bisous

      Supprimer
  10. Je tente ce concours très sympa, merci de nous le proposer :)
    Je vais essayer de gagner la palette de fards à paupières nude :).
    Mon pseudo sur Instagram : @melina_21000 et sur FB c'est Mélina Segard. Je me suis abonnée à ta newsteller :).

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    La palette de fards à paupiére nude j'adore.
    Je vous suis sur :
    fb : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, superbes photos ma belle. j'aime la page facebook avec Mel Ange et instagram avec fairylove84. J'aime beaucoup l palette nude. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette :)
      Je te souhaite bonne chance !
      Bisous

      Supprimer
  13. Tu sais comme j'aime ce tuto
    Ce teint de fou, j'adore. J'ai le même avis que toi sur la palette.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie comme toujours tu es un amour ! Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Hello.
    Je n'ai pas encore testé la marque car j'ai trop trop de maquillage en stock. Je suis étonnée que ton avis soit bon sur les produits pour le teint car dans les marques pas chères, c'est souvent là que le bât blesse... Du coup, je joue pour gagner le fond de teint ou un pinceau.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! C'est vraiment une chouette marque ! Oui le fond de teint est vraiment pas mal, en tout cas il me réussit bien !
      Bonne chance 🍀 Bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Je participe volontiers pour la palette d'ombres à paupières nude 😍 Abonnée à la newsletter (gugiop@.....ml), je suis la marque via FB (Touil Ladja Coline) et Insta (coline_touil)

    Merci pour le concours & cette belle découverte ❤
    Bonne soirée
    (coco.pink@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Aurélie , je participe à ce superbe concours , je serais curieuse et heureuse de découvrir le fond de teint , pour voir si la couvrance et la tenue est pas mal :-)

    Je suis fan de la marque et de toi sur facebook : Sandrine Milliot

    et instagram @mandy_malice

    Et la news mandy592@yahoo.fr

    Merci de nous gâter joliment !!

    RépondreSupprimer