Un soin naturel gourmand façon Mousse au Chocolat signé Alban Muller 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une marque coup de cœur dont je vous ai déjà parlé : Alban Muller. Ce soin devrait beaucoup vous plaire, il s'agit d'un masque façon mousse au chocolat :)
 
masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

J'avais eu l'occasion de découvrir la marque Alban Muller il y a quelques mois, et je vous avais déjà présenté la crème fouettée pour le corps à la Prêle ! Souvenez-vous je l'avais vraiment adoré, d'ailleurs vous pouvez toujours bénéficier de 30% de réduction sur ce produit avec le code AMCCAURELY27.
 
Quelques semaines avant j'avais pu choisir deux produits de mon choix, et quand j'ai vu qu'il y avait un masque mousse au chocolat , forcément je l'ai choisi :)
Le chocolat est de plus en plus utilisé dans les produits de beauté, ses nombreuses vertus en font un ingrédient de choix pour le soin de la peau.
 
Avant de vous parler en détail de ce fameux soin au chocolat Alban Muller, voyons de plus près quels sont les avantages d'utiliser le chocolat !
 
 
 

Le chocolat, un allié pour notre peau

 

masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

Le cacao possède de nombreuses vertus très intéressantes pour notre peau :
 
  • Riche en polyphénols, il protège la peau contre les agressions et le vieillissement.
  • Le beurre de cacao est riche en acides gras, il est hydratant, rend la peau plus souple et plus douce
  • Il est également riche en vitamines, fer et potassium, il tonifie la peau.
 
 

Le masque Mousse au Chocolat Cru Alban Muller

 
 masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

Avec ce produit, la marque a crée le premier extrait cosmétique de chocolat cru. Avec son procédé de fabrication à basse température, les propriétés du cacao sont préservées !
Pour cela, les fèves de cacao ne sont pas torréfiées mais broyées à froid, sans jamais dépasser 37.2°C.
 
Voyons le packaging de plus près :
 
masque-visage-naturel-chocolat-ecocert
 
On est sur le même style que la crème pour le corps, et d'ailleurs tous les packagings de la marque sont similaires. On retrouve donc un pot en plastique recyclable, toujours dans les tons verts, avec le couvercle noir. Sa contenance est de 100ml.

masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

Côté texture on est vraiment sur une mousse onctueuse et très gourmande. On dirait une vraie mousse au chocolat hihi, que ce soit par sa couleur, et même son odeur !
 
Sa composition est parfaite ! On est à 99.9% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 12.47% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients : 
Water (Aqua), Glycerin, Theobroma Cacao (Cocoa) Fruit Powder*, Coco-Caprylate/Caprate, Octyldodecanol, Palmitic Acid, Propanediol, Squalane, Stearic Acid, Vegetable Oil (Olus)*, Sodium PCA, Sodium Stearoyl Glutamate, Sodium Levulinate, Sclerotium Gum, Sodium Hyaluronate, Sodium Anisate, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum), Lysolecithin, Citric Acid, Sodium Dehydroacetate, Pullulan, Phytic Acid, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Silica.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Et puis comme les autres produits, celui-ci est certifié Ecocert, et Cosmos Organic.

masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

Ce masque est à utiliser une à deux fois par semaine, sur peau propre et sèche (comme la plupart es masques). Il suffit d'en appliquer une fine couche sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. On laisse poser 5 à 10 minutes, on masse bien puis on rince à l'eau tiède !
 
 
 

Mon avis sur le masque Mousse au Chocolat

 
 
J'ai tout de suite été conquise par ce masque ! Dès la première utilisation j'ai vu que ma peau avait gagné en éclat, et qu'elle était bien hydratée.
Après rinçage ma peau est tout douce et repulpée, j'adore :)
 
L'autre point positif de ce masque est qu'il contient également de l'acide hyaluronique végétal. Il va apporter également hydratation et souplesse.
 
Je n'avais plus trop l'habitude de vous montrer ma peau à nu, mais je profite de cet article pour vous montrer ma peau sans maquillage, sans rien.
J'ai pris la photo un dimanche, après une matinée cocooning. J'avais d'abord réalisé un gommage de la marque Akane, puis le masque au chocolat Alban Muller. Et voilà le résultat :

masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

masque-visage-naturel-chocolat-ecocert

 
C'est vraiment une très belle découverte, et ce masques est devenu un indispensable dans ma routine cocooning du dimanche :)
Ce masque visage mousse au chocolat est disponible sur le site de la marque au prix de 35 euros.
 
Vous connaissez ce soin?
Un soin au chocolat ça vous donne envie?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
aurely27_beauty
 
 

Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Coucou Aurély !

    Miaaammmm !!! Ce masque au chocolat a l'air délicieusement gourmand ! Tu me donnes très envie de le découvrir !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!
      Il est vraiment génial, je suis sure que tu aimerai :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Alors là, je dis oui ! Merci pour cette chouette découverte ;)
    Tu m'as trop donné envie de le tester ahaa !
    Et il faut dire que tu as une super jolie peau au naturel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie,
    Je suis tombée amoureuse de a texture du soin corps alors j'imagine celle du masque au chocolat ! On a envie de le manger rien qu'en regardant les photos ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Ouiii si tu as aimé celle pour le corps tu vas adore celle-ci :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Ho dis donc il fait envie ce masque. je ne connais pas du tout la marque.
    Je trouve que tu as une très jolie peau sans rien aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle:)
      C'est une très belle marque, les produits sont parfaits :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh miam miam un masque au chocolat !! Je ne sais pas si je résisterai à en manger haha !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Les masques et moi c'est une grande histoire d'amour. Je ne connaissais pas ce produit et tu me donnes trop envie de l'essayer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Si tu aimes les masques tu vas adorer celui-ci :) Des bisous

      Supprimer
  7. Tu as une peau parfaite, ce soin me tente énormément et la composition est vraiment clean
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !
      Cette marque est une belle découverte et je suis sure que tu aimerai :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Cela me donne envie de le manger et pas de le mettre sur le visage! :-)
    On voit bien en tout cas que le masque fonctionne bien et que ta peau est saine.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'avoue qu'avec l'odeur j'ai eu envie de me faire une petite mousse au chocolat mdrrr :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je le veux :DDDDD
    Ca me donne tellement envie :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, il te plairait c'est sur !!
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Il fait bien envie ce masque, on dirait vraiment de la mousse au chocolat et effectivement on voit que ta peau est éclatante :)
    Merci pour cette revue.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui on pourrait vraiment confondre hihi :)
      Avec plaisir, je suis contente de te le faire découvrir !
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello, alors là je craque ! En effet, je suis vraiment fan du chocolat dans tout ce qui est produits cosmétiques. J'aime ce côté régressif tout en ayant la sensation de bien-être en prenant soin de sa peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Moi aussi j'adore ce qui contient du chocolat, et ce soin est un vrai bonheur :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Hello ma jolie,
    Ohlala il a l'air génial ce masque et rien que l'odeur me plairait et la texture a l'air tellement agréable aussi, de quoi prendre soin de soi et se régaler sans prendre un gramme hihi !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ce soin pourrait me plaire, une très jolie découverte, merci pour ton avis constructif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Avec plaisir ! C'est un soin super à découvrir :)

      Supprimer
  14. coucou

    je l ai vu chez Laura ce masque et j ai du mal avec ce type d'odeurs sur le visage du coup je passe.
    par contre sur le corps j'ai aussi vu que la marque avait des soins de folie et là je craquerais peut être :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui je comprends, il y a certaines odeurs que je ne supporte pas non plus :)
      Leur crème pour le corps est géniale hihi :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  15. Quand on est gourmande, c'est dangereux comme soin non?

    En tout cas tu m'as convaincu de tester la marque.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui il est dangereux :)
      Je sais que la marque te plairait :)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Il n'y a que toi pour être si mignonne avec un masque sur la figure !
    Bisous, ma poupée au chocolat.

    RépondreSupprimer
  17. Je l'avais testé aussi et j'avais adoré !
    Son odeur et l'aspect de la peau après... Elle était vraiment bien nourrie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, ce masque est une tuerie hihi :)
      bisous

      Supprimer