A la découverte du maquillage bio Couleur Caramel (+ Concours) 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un article beauté ! Au programme une marque naturelle et éthique : la marque de maquillage bio (et soins depuis quelques temps) Couleur Caramel.

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

J'ai pu découvrir la marque Couleur Caramel il y a quelques temps grâce à la Biotyfull Box. J'avais pu tester notamment un bronzer, un crayon pour les yeux, une palette de trois rouges à lèvres  et un fard à paupières liquide.
Ma copine Aurélie m'avait également offert le Kit Flash Makeup, composé de trois fards à paupières et d'un blush crème.
 
Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de faire une sélection de produits de la marque grâce à la plateforme Affinity. De quoi faire de nouvelles découvertes et mieux connaître la marque :)
Aujourd'hui je vous propose de voir ce que j'ai choisi, avec bien sûr un maquillage pour voir ces produits en action !
 
Dans cet article je vais surtout détailler ma dernière commande, puisque je vous avais parlé des autres produits dans les articles dédiés à la Biotyfull box.
 
 
 

Quelques mots sur la marque Couleur Caramel


La marque fait partie de la société Nature.cos. Elle propose des produits naturels et écologiques composés d'ingrédients issus de l'agriculture biologique plus respectueux de la nature et des hommes.
Les formules bio sont certifiés par deux organismes indépendants : Ecocert et Qualité France.
Enfin, la plupart des produits sont Vegan.
 
Le développement durable est également un critère important pour la marque, et leurs valeurs se fondent sur quatre respects fondamentaux :
 
👉 Respect de l'environnement : en utilisant des ingrédients issus de l'agriculture biologique dès que possible ;
👉 Respect des clients : en offrant des produits de qualité professionnelle ;
👉 Respect des animaux : en ne réalisant aucun test sur les animaux ;
👉 Respect de la qualité : en innovant en permanence grâce à leurs laboratoires R&D.
 
 
 

Le maquillage Bio Couleur Caramel

 

Les produits que j'avais déjà

 
 
Comme dit plus haut je ne vais pas entrer dans les détails sur les produits que j'avais déjà (sauf sur le petit kit flash, n'ayant pas proposé de revue dessus encore), mais je les ai tout de même regroupés dans l'article car j'en ai utilisé certains pour le maquillage final ;)
 
On commence par la petite palette Kit Flash Makeup ! Elle se compose de trois fards crèmes légèrement irisés et d'un blush crème. C'est une palette très pratique et il y a même un petit miroir dans le couvercle.
Côté composition il y a 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 10% sont issus de l'agriculture biologique. Cette palette n'est cependant pas Vegan car elle contient de la cire d'abeille bio.
 
Ingrédients : Octyldodecyl Stearoyl Stearate - Squalane - Silica - Cera alba (Beeswax)* - Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* - C10-18 Triglycerides - Tocopherol -
Peut contenir : Mica - CI 77891 (Titanium dioxide) - CI 77491 (Iron oxides) - CI 77492 (Iron oxides) - CI 77499 (Iron oxides) - CI 75470 (Carmine) - CI 77007 (Ultramarine blue).
 

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

J'ai pu tester également la poudre effet bonne mine. Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur la Biotyfull Box de novembre 2017. Et vous aviez pu la voir en action dans plusieurs maquillages sur le blog.
 

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

J'avais également découvert ce fard à paupières liquide dans la Biotyfull Box de décembre 2016, ainsi que le crayon bleu-vert et la palette de rouge à lèvres dans le Biotyfull Box de février 2017 (vous pourrez y retrouver les swatches si ça vous intéresse).
 
avis-maquillage-bio-couleur-caramelavis-maquillage-bio-couleur-caramel
 
 
 

Ma dernière commande

 

Lors de ma dernière commande j'ai eu envie de commander des produits différents de ceux que je possède afin de vous proposer un maquillage complet avec un maximum de produits de la marque :)
J'ai choisi un rouge à lèvres brillant, un fard à paupières, un mascara, et un vernis à ongles.
 
 
 

Rouge à lèvres brillant - N°254 "Rose naturel"

14.90 euros

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres brillants, alors c'est donc cette gamme que j'ai choisie. Je voulais une couleur assez naturelle puisque j'avais envie de choisir un fard à paupières coloré :)

Ce rouge à lèvres est très agréable à porter, et il a un côté hydratant.
Côté composition il contient notamment de l'huile d'abricot bio (nourrissante et hydratante), de l'huile d'olive bio (riche en vitamines végétales) ou encore de l'huile de jojoba bio (apporte douceur et souplesse).
Il y a 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 58% sont issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* - Hydrogenated Olive Oil Stearyl Esters - Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera Wax) - Shorea Robusta Resin - Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides - Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil Unsaponifiables - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* - Olea Europaea (Olive) Fruit Oil* - Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil* - Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil* - Pongamia Glabra Seed Oil - Asparagopsis Armata Extract - Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil* - Tocopherol - Parfum (Fragrance).
Peut contenir : Calcium sodium borosilicate – Alumina – Mica – Sodium riboflavin phosphate – CI 77891 (Titanium dioxide) – Tin oxide – Silica - CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI 77742 (Manganese violet) – CI 77499 (Iron oxides) – CI 75470 (Carmine) – CI 77007 (Ultramarine blue) – Talc – CI 77510 (Ferric ammonium ferrocyanide) – CI 77288 (Chromium oxide green) – CI 77289 (Chromium hydroxide green) - Magnesium oxide.



Vernis à ongles - N°04 "Acqua"

7 euros

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Je suis tombée sous le charme de ce vernis. Bon en même temps, le turquoise c'est ma couleur de prédilection, alors il ne pouvait que me plaire :)

Ingrédients : Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Phthalic Anhydride/Trimellitic Anhydride/Glycols Copolymer, Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, Acrylates Copolymer, Stearalkonium Hectorite, Adipic Acid/Fumaric Acid/Phthalic Acid/Tricyclodecane Dimethanol Copolymer, Citric Acid, Calcium Aluminium Borosilicate, Synthetic Fluophlogopipe, Polyethylene Terephthalate, Silica.[+/- May contain : CI 12085, CI 15850 (Red 6 lake - Red 7 lake), CI 15880 (Red 34 lake), CI 19140 (Yellow 5 lake), CI 42090, CI 47005, CI 73360, CI 75470, CI 77000 (Aluminium powder), CI 77007 (Ultramarine), CI 77019 (Mica), CI 77266 (Black 2), CI 77491 (Red Iron Oxide), CI 77499 (Black Iron Oxide), CI 77510 (Ferric Ammonium Ferrocyanide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77861 (Tin Oxide), CI 77891 (Titanium dioxide)

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

C'est un vernis 4-free, il ne contient ni toluène, ni formol, ni colophane, ni Phénoxyéthanol.
Il convient aux véganes :)

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Son pinceau long et large rend l'application vraiment facile ! Et sa couleur est vraiment magnifique.
Côté tenue il tient facilement 4 ou 5 jours :)

avis-maquillage-bio-couleur-caramel



Ombre à paupières nacrée - N°50 "Vert bleuté"

11.90 euros


avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Oh un fard vert bleuté...Mais quelle surprise haha :)
J'ai eu du mal à faire un choix, mais pour cette première j'ai choisi ce bleu magnifique !
 
Côté composition 100% des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 10% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients : Mica - Squalane - Zea mays starch* - Zinc stearate - Glyceryl Caprylate - Tocopherol - Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* - Persea gratissima (Avocado) oil* - Macadamia ternifolia seed oil* - Pongamia glabra seed oil - Silica.
Peut contenir : Calcium sodium borosilicate – Alumina – Sodium riboflavin phosphate – CI 77891 (Titanium dioxide) – Tin oxide – CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI 77742 (Manganese violet) – CI 77499 (Black iron oxide) – CI 75470 (Carmine) – CI 77007 (Ultramarine blue) – CI 77510 (Ferric ammonium ferrocyanide) – CI 77288 (Chromium oxide green) – CI 77289 (Chromium hydroxide green) - Magnesium oxide.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique 

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Ce fard est légèrement poudreux et manque tout de même un peu de pigmentation ! Cependant avec une base le résultat est quand même plutôt sympa. Pour avoir un meilleur rendu je vous conseille d'humidifier le fard, ou de le poser au doigt.

avis-maquillage-bio-couleur-caramel


Mascara Backstage - Extra noir

18.90 euros


avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Je voulais absolument tester un mascara de la marque, et après avoir hésité un peu j'ai choisi le Backstage. Il s'agit d'une édition limitée et il promet longueur et volume :)
 
Côté composition on est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 20% sont issu de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients : Aqua (Water) - Glycerin** - Hydrogenated olive oil stearyl esters - Acacia senegal gum* - Rosa damascena flower water* - Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* - Sucrose Laurate - Glyceryl Behenate - Stearic acid - Palmitic acid - Glycerol stearate - Bentonite - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* - Argania spinosa kernel oil* - Xanthan Gum - Carrageenan - Sodium hydroxide - Tocopherol - Benzyl alcohol - Dehydroacetic acid - Parfum (fragrance) - Lactic acid - Silica.Peut contenir : CI 77499 (Irons oxide) - CI 77007 (Ultramarine blue).
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

C'est le premier mascara bio avec une brosse en silicone (il me rappelle un peu mon Roller Lash de Benefit que j'adore mais dont la compo est bof bof^^), et il est à base de gomme d'acacia. 
 
Le rendu est vraiment chouette, je suis conquise par ce mascara même si le prix est un peu élevé.
Il allonge bien les cils et leur donne du volume. Il a juste tendance à couler très légèrement lorsqu'on en met sur les cils inférieurs (en fin de journée, et pas énormément mais quand même un peu^^).
 
avis-maquillage-bio-couleur-caramel 

 

Mon maquillage avec Couleur Caramel

 
 
Pour ce maquillage j'ai utilisé un maximum de produit de la marque, avec : la poudre effet bonne mine, le blush crème du kit flash makeup, le fard à paupières vert bleuté avec les fards de la palette, le crayon bleu-vert , le mascara, et le rouge à lèvre brillant.
Je porte également le superbe vernis turquoise.
 
avis-maquillage-bio-couleur-caramelavis-maquillage-bio-couleur-caramel

Pour les yeux j'ai tout d'abord utilisé le fard crème légèrement doré sur toute la paupière mobile pour remplacer une base classique. J'ai appliqué le fard marron en coin externe et dans le creux de paupières, en estompant bien.
J'ai ensuite utilisé mon fard vert bleuté sur tout la paupière mobile, et le crayon bleu-vert en ras de cils supérieur et inférieur.
Pour finir j'ai appliqué le fard doré en coin interne, et deux couches de mascara :

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

On obtient un maquillage plutôt naturel mais frais côté teint, et un peu plus soutenu au niveau des yeux. Le genre de maquillage que je porte très souvent et que j'affectionne particulièrement !

avis-maquillage-bio-couleur-caramel

Je suis vraiment content d'avoir pu découvrir d'autres produits de la marque ! J'avais eu un coup de cœur pour la poudre effet bonne mine, et cette fois j'ai encore adoré les produits reçus. Avec une mention spéciale pour le vernis et le mascara :)
 

Si vous souhaitez vous aussi découvrir la marque j'ai la chance de vous offrir la possibilité de remporter une carte cadeau de 50 euros chez Couleur Caramel, je vous dis tout juste après !


Concours Couleur Caramel

 
Depuis quelques jours j'ai lancé le concours sur mes réseaux sociaux. A la clé un bon d'achat de 50 euros sur la boutique Couleur Caramel ! C'est top non?
Il reste encore un peu de temps pour participer puisqu'il se termine le 2 septembre.
 
Ca se passe sur mon compte Instagram, mais aussi sur Facebook et Twitter. Vous pouvez participer aux 3 pour augmenter vos chances, mais attention de bien lire les conditions :) 
 
concours-maquillage-bio-couleur-caramel
 
J'espère que vous serez nombreuses à tenter votre chance ! De quoi se faire plaisir et découvrir la marque :)
 
Vous utilisez du maquillage bio?
Vous connaissiez Couleur Caramel?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

22 commentaires

  1. J'adore cette marque de maquillage bio depuis mes 20 ans.
    J'aime bien les bleus :D C'est flashy!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une chouette marque ! Hihi le bleu c'est la vie :) Bisous

      Supprimer
  2. J'aime tellement cette marque, j'ai une palette de chez eux et je l'adore !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je suis bluffée par le fard à paupières bleu qui est vraiment bien pigmenté et qui te va à ravir !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je l'ai humidifié un peu car il n'est pas si pigmenté que ça sinon. Mais j'adore cette couleur
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Je n'ai pas eu de retour de mail de ta part concernant le soin que tu apportes à tes cheveux ! Tu m'as oubliée ? A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolée je n'ai pas eu de temps encore, j'essaye de te répondre cette semaine

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je connais très très bien cette marque, je l'utilise au quotidien et en parle très souvent sur le blog :)
    D'ailleurs, je possède le rouge à lèvres, le mascara, la palette rouge à lèvres etc.
    Jamais déçue par la pigmentation et la tenue des produits. C'est une très belle marque :)

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vraiment une belle marque. Dommage que la pigmentation ne soit pas assez prononcée sur certaines couleurs.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Coucou,
    Depuis quelques temps cette marque me fait de l’œil ! J'aimerais beaucoup la tester, les produits ont l'air top !
    Ton maquillage est super sympa, le bleu te vas trop bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est une marque de qualité les produits sont vraiment chouettes !
      Merci :) Bisous

      Supprimer
  7. J'entend que du bien de cette marque. Les produits sont de qualités !
    Le maquillage que tu as réalisé te va bien. Le bleu met bien tes yeux en valeur.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle tu es un amour comme toujours :) Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Cette marque me fait de plus en plus de l'oeil. Il va falloir que je teste tout ça.
    Le fard à paupières est trop trop beau. J'aime beaucoup le vernis également.
    Merci beaucoup pour ton concours. Il me semble que j'ai participé sur Instagram, il faut que j'aille vérifier ça.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hihi c'est une belle marque ! J'ai eu un coup de coeur pour le vernis :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    C'est une marque que j'aime beaucoup !
    Le rouge à lèvres est canon =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, mais je n'achète plus de make-up car j'en ai trop à la maison ahah. En tout cas je suis méga fan du vernis !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ici j'essaie de remplacer petit à petit mon makeup par du bio mais difficile parfois de trouver des alternatives aussi efficaces ! J'avais testé quelques produits de couleur caramel, convaincue par les perles lumineuses pour le teint mais très déçue par un liner bleu qui était impossible de démaquiller même à l'huile, mes yeux s'en souviennent encore :')

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    Il n'y a que toi pour porter le bleu aussi bien!
    Perso je suis fan des bronzers couleur caramel, ils rivalisent avec ceux de Too Faced qui étaient les meilleurs au monde pour moi!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer