A la découverte des cosmétiques espagnols Bendita Luz 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler de deux jolies découvertes dans l'univers de la beauté : la boutique Manohi, et la marque de cosmétiques andalouse Bendita Luz !

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Depuis que j'ai lancé le blog j'ai eu la chance de faire de très jolies découvertes, avec des boutiques et des marques que je n'aurai pas forcément connu sans le blog.

Il y a quelques semaines, la boutique de cosmétiques naturels Manohi m'a contactée afin de découvrir leur boutique en ligne. Ils proposent des produits naturels et/ou bio, alors j'ai tout de suite accepté :) Ils m'ont fait parvenir deux produits de la marque Bendita Luz, une marque naturelle andalouse encore peu connue en France.

Avant de vous parler de ces deux produits, laissez-moi d'abord vous parler de la boutique en ligne Manohi !



Manohi, un e-shop à découvrir !



Maité et Thierry Giro se sont lancés dans l'aventure après avoir découvert la marque Bendita Luz lors d'un voyage en Espagne. C'est une jolie marque andalouse de produits naturels, bio et Cruelty Free. Ça leur a donné envie de mieux comprendre les produits qu'ils utilisaient au quotidien, et ils ont commencé à s'intéresser aux producteurs bio de leur région.
Ils ont alors sélectionné le meilleur de ces rencontres, puis ouvert une boutique à Perpignan. C'est ainsi que Manohi est née !

Ils proposent une sélection de produits sélectionnés avec soin, et testés au préalable (par l'équipe ou par des proches) avant d'intégrer le catalogue des produits proposés sur le site :)

On retrouve notamment des cosmétiques made in France mais aussi de leur région.
Il y a des marques telles que Soin O' , Centella, ou encore Solaroma.



Les produits Bendita Luz


J'ai pu tester deux produits : l'eau de parfum à la fleur d'oranger, et la crème pour les mains à l'orange amère de la marque andalouse Bendita Luz.

La marque propose une sélection de produits à base d'orange, ressource naturelle en Espagne.
Ils sont élaborés à partir d'huile essentielle amère de Séville. 
Avec des textures légères, une hydratation immédiate et une rapide absorption,  ils laissent une peau douce et parfumée.
Enfin, ils sont adaptés à tous les types de peaux.

produits-naturels-espagnols-bendita-luz


Eau de Parfum à la fleur d'oranger - 20.80 euros


produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Le premier produit que j'ai reçu est cette eau de parfum à la fleur d'oranger.
Côté packaging on est sur quelque chose de simple, mais j'ai beaucoup aimé le design avec le rappel de la fleur d'oranger sur le carton :)
Le flacon est recyclable, et sa contenance de 50ml est suffisante.

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Cette eau de parfum aux notes aromatiques est vraiment fraîche et laisse la peau parfumée. 
J'ai été agréablement surprise par cette senteur délicate.

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Et puis côté composition, il n'y a ni paraben  ni sulfates, ni phénoxyéthanol. 
Il est noté qu'elle contient de l'huile essentielle de fleur d'oranger, mais je ne la retrouve pas dans la composition. N'étant pas une professionnelle n'hésitez pas à me dire si vous en savez plus que moi :)

Composition : Alcohol denaturé, aqua, propylene glycol, parfum, benzyl alcohool, benzyl benzoate, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, geraniol, linalool, D-limonene





Crème pour les mains à l'orange amère - 9.70 euros


produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Le second produit que j'ai reçu est une crème pour les mains à l'orange amère.
Côté packaging on est similaire à celui de m'eau de parfum, avec sur le carton les jolies oranges :)
Le tube encore une fois est recyclable, et sa contenance de 50ml est assez classique pour une crème pour les mains.

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Je suis sous le charme de cette crème au parfum subtil et fleuri. Son odeur est vraiment très agréable, mais le plus important : elle hydrate parfaitement les mains, sans laisser d'effet gras. C'est vraiment ce qu'on demande à une crème pour les mains ! 

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Celle-ci contient 85% d'ingrédients naturels, dont du beurre de karité, de l'huile essentielle d'orange, ou encore de l'huile d'argan.

Petit bémol tout de même car elle contient quelques ingrédients pas terribles : notamment le diméthicone (pour une crème pour les mains ça me dérange moins qu'un soin visage) ou encore le cyclopentasiloxane  qui est un perturbateur endocrinien.

Composition Aqua (water), caprylyl/caprie, triglyceride, citrus aurantium peel oil expressed glyceryl stearate citrate, glycerin, pentylene, glycol, cetyl palmitate, olus (vegetable) oil, glyceryl stearate, squalanene, stearic acid and palmitic acid, magnesium aluminium silicate, hectorite, sodium stearoyl glutamate, allantoin, trisodium ethylenediamine disuccinate, xanthan gum, 1-2hexanediol, caprylyl glycol, tropolone, dimethicone, cyclopentasiloxane, parfum (citral, linalool, benzyl benzoate, limonene, alpha-isomethyl ionone).

produits-naturels-espagnols-bendita-luz

Voilà j'étais vraiment contente de découvrir l'e-shop Manohi, et les produits de la marque Bendita Luz. C'est une marque peu connue encore, et même si j'ai été un peu déçue de la composition de la crème pour les mains, j'ai tout de même beaucoup aimé les produits.

Les odeurs sont tellement agréables, et j'ai fait un tour sur les autres fiches produits et les compositions sont vraiment pas mal sur le reste des produits :)

En plus de ça, l'e-shop Manohi est vraiment cool, il y a de jolies marques comme Couleur Caramel, ou encore Centella ou Hydraflore.
Les fiches produits sont bien détaillées, avec notamment les compositions, les différents labels des produits, ou encore à quel type de peau ils sont adaptés.


Vous connaissez l'e-shop Manohi ?
La marque Bendita Luz ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

16 commentaires

  1. Bonjour.
    Je valide les packagings, j'ai bien besoin de vitamine C en ce moment. Et même en visuel, cela fait du bien. Par contre, c'est quand même dommage que cette composition de crème pour les mains ne soit pas plus en phase.
    Cela ne m'empêchera pas d'aller faire un tour sur le site qui doit regorger de marques que je ne connais pas!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Manohi est une totale découverte.
    Je suis allée sur le site et il y a un choix immense de petites marques.
    Je vais me pencher dessus, sait-on jamais mdr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    totale découverte ici, l'eau de parfum me tente bien mais plus en été.
    je mets donc tout ça bien au chaud !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello. L'eau de parfum à la fleur d'oranger me plait bien, j'adore ces fragrances. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Une belle découverte, l'eau de parfum me tente bien
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette découverte, cette marque a l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je ne connaissais pas très belle découverte en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Bon, je t'avoue cette fois-ci que je n'accroche pas avec la marque.
    Les packagings ne m'attirent pas et la composition n'est pas faite pour moi, mais je suis certaine que ça intéressera d'autres personnes :)

    Très belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma chérie, c'est une découverte pour moi également. L'eau à la fleur d'oranger doit être une tuerie. bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou merci pour ta présentation. Le packaging me fait plus penser à un parfum qu'à un soin.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissait pas du tout la boutique et c'est vraiment chouette les découvertes du genre, la composition de la crème pour les mains n'est pas vraiment en phase avec le reste mais c'est vraiment correct =)

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Je ne connaissais pas le e-shop :)
    Les packagings de la marque sont plutôt jolis je trouve :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais qu'avec moi, quand on a dit "fleur d'oranger", on a tout dit.
    Cela me tente beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas du tout cette marque. J'aime bien les packagings qui sont simples et colorés, ça me rappelle un peu la marque Savons Stories. Le parfum à la fleur d'oranger je suis persuadée que je l'adorerai.
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer