Ces films des années 90 qui ont marqué mon adolescence 💕 #1

Hello 💕
 
Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article cinéma, ça faisait un moment. Aujourd'hui je suis nostalgique et on va faire un retour dans les années 90 !
 
films- annees-90-favoris

C'est en discutant de cinéma avec des collègues l'autre jour que j'ai eu l'idée de cet article ! On passait en revue les films qu'on avait adoré étant ado, alors j'ai eu envie de commencer une série d'article sur ce thème.
 
Je commence cette série avec 3 films de la fin des années 90 (précisément 1998) qui m'ont marquée. Ce sont des styles plutôt similaires, et on y retrouve des acteurs qui avaient la côte ces années-là comme Josh Hartnett, Matthew Lilliard ou encore Matt Dillon !
 
Il s'agit des films "The Faculty", "Cursus Fatal" et "Sexcrimes".





The Faculty 



film-the-faculty


Le Synopsis : Ici on retrouve tout ce qui a fait le succès de ce genre de film (oui vous savez, ce qu'on appelle les "teen-movies"): des adolescents beaux et populaires, et puis des moins beaux et des moins populaires, évidemment très différents les uns des autres ! Suite à une invasion extra-terrestre, tout ce petit monde va devoir s'allier pour stopper tout ça :)

La bande-annonce :



Mon avis :
Pour moi c'est un incontournable de ces années-là :)
A noter un casting impressionnant avec notamment Elijah Wood (vous savez, Frodon dans le Seigneur des Anneaux^^), le beau Josh Hartnett, ou encore Famke Janssen (que l'on connaît pour son rôle dans X-Men notamment).
Les six lycéens sont tous différents et je trouve que tous les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. Et puis je trouve qu'il est assez drôle, on ne s'ennuie pas !



Cursus Fatal

film-cursus-fatal

 
Le Synopsis : Chris et Tim sont étudiants et veulent être admis à Harvard. C'est loin d'être gagné, les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Ils décident d'utiliser une clause de la charte universitaire assez peu connue... Lorsqu'un étudiant se suicide, on attribue automatiquement la note A+ à ses camarades de chambres. Ils décident alors de se débarrasser de Rand en le jetant d'une falaise.
 
La Bande-annonce :
 
 
 
Mon avis :
Je ne sais pas si vous connaissez l'acteur Matthew Lilliard, mais j'adorais cet acteur ! Il s'est fait connaître quelques années avant avec Scream, et il a vraiment la tête de l'emploi haha.
Bon ok, il surjoue parfois un peu, mais ça lui va bien !
Et puis le point fort du film c'est vraiment ses rebondissements, jusqu'à la fin qu'on n'attend pas :)
 
 
 

SexCrimes



film-sex-crimes
 
 
Le Synopsis : Sam Lombardo est moniteur de voile et conseiller d'éducation sur un campus. Bien sur toutes les étudiantes craquent pour lui ça va de soi, et il accumule les conquêtes ! Un jour, l'une d'elle, Kelly, l'accuse de viol. Ca se complique encore lorsqu'une deuxième élève l'accuse également de viol. Sam est-il coupable ou victime, difficile à dire...
 
 
La bande-annonce :  
 
 
 
Mon avis :
Encore un film culte hihi, avec un trio d'acteur dont tout le monde se rappelle forcément ! On y retrouve notamment Neve Campbell (de la saga Scream notamment^^), et le beau Matt Dillon (qu'on a pu voir la même année dans Mary à tout prix).
On ajoute à ça le séduisant Kevin Bacon en flic corrompu, ou encore Bill Murray en avocat/escroc.
On ne s'ennuie à aucun moment, et on se demande sans cesse qui manipule qui, et le suspens est garanti jusqu'à la fin !
 
 
 
Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais je compte bien refaire plusieurs articles de ce style. Vous le savez j'adore le cinéma (et tous les styles quasiment), et je trouve ça vraiment sympa de revenir dans ces années qui ont marqué mon adolescence !
 
 
Vous avez vu ces films ?
Vous les avez aimés aussi ?
Et vous, quels sont les films qui vous ont marqué pendant votre adolescence ?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
aurely27_beauty
 
 
 
 



Vous pourriez aimer

27 commentaires

  1. Tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'œil. Sûrement dimanche en mode cocooning.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala mais c'est tellement vieux, je me souviens très bien de sexcrimes mais pas les autres :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur Sexcrimes!
    Tout une époque mdr!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello, de ces 3 films, je n'ai vu que le troisième Je me souviens que je l'avais adoré ! C'est culte en effet :)

    RépondreSupprimer
  5. j ai vu the faculty et sexcrimes mais moi mes films c est the doom generation et lost highway hiiiiiiiiiii
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sur les 3, il n'y en a qu'un que je ne connais pas du tout, Cursus Fatal. Je n'ai jamais regardé Sexcrimes. Par contre j'adorais The Faculty !!! Il y avait aussi Elle est trop bien, Sex Intentions, College Attitude que je regardais souvent et 10 bonnes raisons de te larguer (même s'il est sorti en 2000!)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la ! C’est pas tout jeune ça !
    Je suis pas très film et pour tout te dire je n’en ai vu aucun ...
    par contre Sexcrime je me souviens de l’affiche !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien je ne connais aucun de ces films ahah, mais j'étais trop jeune à l'époque pour en regarder ! Mais je me souviens avoir regardé "Sexe intentions" dans le même style, que j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
  9. Mais ouiiiii The Faculty ! J'avais oublié ce film jusqu'à cet instant ahah '^^

    RépondreSupprimer
  10. The Faculty est l'un de mes premiers film d'horreur et presque l'un des derniers et je m'en rappelle encore !

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle,
    Ohlala Sexcrimes et Neve Campbell, ça nous rajeunit pas tout ça !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la je n'en connais aucun, lol. Il faudrait que je réfléchisse pour faire une liste comme ça aussi, avec mon frère et ma soeur ça serait bien drôle, ^^

    RépondreSupprimer
  13. j'ai revu the faculty dernièrement et je me suis replongée dans cette époque, il m'avait moi aussi bien marquée ! j'avais oublié le casting de stars, qui m'étaient pour la plupart inconnus à l'époque (Elijah wood par ex) savoir ce qu'ils sont devenus en tapant leurs noms sur des moteurs de recherche, c'est marrant

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Bon et bien je n'ai vu aucun de ces films ahah. J'étais peut être trop petite dans les années 90 ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tellement inculte, j'en ai vu aucun (la honte :O)
    Faut que je me rattrape ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Ah je connais ces films également, nous sommes de la même époque haha :)

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  17. Heu cursus fatal je n'ai jamais vu je vais le chercher je suis sûre d'aimer.
    Dans le même genre que sex crimes que j'ai adoré il y a aussi sex intentions avec Ryan Philippe je ne sais pas si tu connais mais j'avais adoré
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou :) Je n'ai vu aucun de ces films (et je ne les connais même pas lol) ! Après, j'étais vraiment jeune dans les années 90 donc je regardais des choses plus destinées à mon âge ^^

    RépondreSupprimer
  19. The Faculty le film culte de mon adolescence avec Sex crime par contre je ne connais pas Cursus Fatal!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  20. Coucou plusieurs films comme l'Exorciste etc ^^, à l'époque c'était plus gore

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    Je ne connais que Sexcrime. Mais je ne suis pas étonnée, j'étais déjà une mémée à cette époque...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    Je n'ai jamais vu faculty, mais je le note, il pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma belle!
    j'espère que tu vas bien :) je n'ai vu que SexCrimes, que j'avais adoré à l'époque ^^ les 2 autres je ne les connais absolument pas ahah
    bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Hello copine, j'adore Sexcrimes avec Matt Dillon ^^ il est top !
    Comme tu le sais j'adore The Faculty d'ailleurs, je suis étonnée que pas plus de monde le connaisse car il est génial ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. J’ai vu The faculty dont je n’ai aucun souvenir et sex crimes que j’avais bien aimé aussi.
    En film culte des années 90, pour moi il y a bien sûr Scream, Souviens-toi l’été dernier, Une fille trop bien (avec rachel leigh cook). Et pour moi surtout il y a le magnifique My girl <3
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  26. Oh lala, que de souvenir ! Cela ne nous rajeunit pas !!!
    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas revisionner ces films ! Je ne sais pas si ils ont 'vieillis' ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. C'était tellement culte à l'époque.
    j'avais adoré the faculty et sex crimes et Sexe intentions ( trop de sexe ^^)

    RépondreSupprimer