Mon maquillage spécial Halloween (inspiration Marion Caméléon) 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau maquillage artistique, cela faisait un moment mine de rien ! Halloween était l'occasion parfaite pour ça :)

maquillage-artistique-halloween-sfx
Je suis plutôt fière de mon maquillage alors j'avais vraiment hâte de vous le montrer !! 
Mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César, alors je vous le dis tout de suite, je n'ai rien inventé^^ J'avoue que les maquillages artistiques se font rares ces derniers temps, et c'est encore compliqué pour moi d'imaginer un look complet, alors je préfère m'inspirer pour le moment.

J'avais complètement flashé sur un maquillage réalisé par Marion Caméléon, maquilleuse professionnelle que je suis depuis un moment sur instagram. 
En regardant le tutoriel vidéo, je me suis dit que les étapes n'étaient pas si compliquées que ça (enfin je me comprends mdr), et j'ai donc décidé de me lancer ! 

Je vous mets ici le tutoriel de Marion sur Youtube : 


Je n'avais pas non plus envie de faire quelque chose d'identique, alors j'ai changé les couleurs. Et devinez quoi ?? J'ai utilisé du bleu haha :)

Alors vous verrez que tout n'est pas encore bien réussi, mais j'avoue avoir encore quelques soucis avec le latex liquide, notamment pour bien réussir les bords.
Les sourcils ne sont pas tops non plus haha, mais comme je suis en période de repousse et que je n'ai pas pensé à les camoufler, bah forcément ça se voit et ce n’est pas très esthétique :)

Bon assez de blabla, je vous laisse avec les différents produits utilisés, ainsi que les autres photos du maquillage !


Produits Utilisés


Le Teint

maquillage-artistique-halloween-sfx


J'ai commencé par faire mon teint avec le fond de teint Beyond Perfecting de chez Clinique. Je viens de le racheter car le mien était vide, et c'est définitivement mon fond de teint favori.
Mon anticernes est le dernier de chez Too Faced, il est top ! 

Sur la photo j'ai aussi mis ma poudre libre de chez Nude by Nature. Elle ne m'a pas servi pour le teint de base, mais plus tard dans le maquillage (après avoir appliqué le latex liquide sur les joues).


Les Yeux

maquillage-artistique-halloween-sfx

Pour les yeux j'ai commencé par appliquer le crayon noir Zoeva grossièrement sur toute la paupière mobile, puis j'ai estompé. 
J'ai utilisé un fard gris de la palette Kiss New York en creux de paupières, pour fondre le noir et le gris. En coin interne j'ai ensuite utilisé le fard bleu électrique de la palette Huda Beauty, et j'ai ajouté une petite touche de paillettes.

En ras de cils inférieurs j'ai d'abord utilisé mon crayon turquoise Beauty Success, j'ai estompé, puis j'ai utilisé le fard émeraude de la palette Huda :)

J'ai ensuite tracé un trait de liner bleu, et posé mes faux-cils Kiss ! Bon pour les faux-cils j'ai toujours autant de mal, alors le résultat n'est pas génial... J'ai ensuite voulu lier avec mon mascara mais ça ne se voit pas vraiment (et puis comme ça suffisait pas j'ai oublier d'en mettre en ras de cils inférieurs...)^^

Sur la photo en gros plan je n'avais pas encore posé les faux-cils :
 maquillage-artistique-halloween-sfx


La partie "artistique"


maquillage-artistique-halloween-sfx

Enfin pour cette dernière partie, j'ai regroupé les produits qui me servent régulièrement pour les maquillages artistiques.

Le fard noir Mehron m'a servi pour faire mes sourcils, mais aussi pour colorer l'intérieur de mes "blessures" aux joues. Pour cette dernière, je l'avais mélangé à un peu de violet de la palette Kryolan.

En parlant de cette blessure, je l'ai réalisée à l'aide de latex liquide, et de mouchoirs en papiers. Sur la vidéo de Marion Caméléon c’est vraiment très clair, mais pour résumer on commence par mettre du latex au niveau des joues, et on recouvre d'une fine bandelette de mouchoir préalablement dédoublé. On alterne ainsi latex et mouchoir, jusqu'à obtenir l'épaisseur voulue.
Il faut ensuite attendre que ça sèche, ou utiliser un sèche cheveux pour accélérer un peu cette étape.
J'ai ensuite camouflé avec la poudre Nude by nature, et coloré en rouge avec mon fard Ben Nye.
Il suffit ensuite de décoller le haut de la blessure et de découper au milieu pour faire cet effet de peau ouverte^^ Bien sûr il faut bien faire attention et ne pas se couper...

Pour la partie "couture", j'ai commencé par faire des petits trous à l'aide des ciseaux. Et pour passer mon ruban j'ai utilisé une aiguille. Finalement je n'ai pas eu trop de mal, il faut juste ne pas tirer trop fort pour ne pas tout arracher.
A la fin j'ai collé des petit nœuds sur le haut, j'ai vraiment suivi toutes les étapes du tuto vidéo :)

J'ai ensuite ajouté un peu de sang. Là encore j'ai des progrès à faire : j'avais acheté du faux sang tout près, mais bon la couleur était trop artificielle. J'ai ajouté un peu de cacao en poudre, mais bon il faudra que je teste un autre moyen.

J'ai utilisé un rouge à lèvres bleu de chez Nyx pour finaliser le maquillage. J'ai ajouté quelques petites touches d'un bleu pllus soutenu (mais très léger) avec un fard de la palette Huda.

Enfin, j'ai également réalisé une manucure dans les tons bleus avec les faux-ongles Impress Manicure  de chez Kiss ! Vous les voyez souvent sur le blog, alors vous ne serez pas surprises :)

maquillage-artistique-halloween-sfx


Voilà quelques photos une fois le maquillage finalisé : 

maquillage-artistique-halloween-sfxmaquillage-artistique-halloween-sfx
maquillage-artistique-halloween-sfx


Mon maquillage d'Halloween, le résultat final


Pour finaliser le look j'ai décidé d'ajouter une perruque ! Bon je n'en possède pas beaucoup, il faudrait que j'agrandisse ma collection. Mais j'ai trouvé que celle-ci allait plutôt bien avec mon maquillage.

Voilà le résultat : 

maquillage-artistique-halloween-sfx
maquillage-artistique-halloween-sfx
maquillage-artistique-halloween-sfxmaquillage-artistique-halloween-sfx

Voilà j'espère que ce nouveau maquillage artistique vous aura plu ! 
Je vais essayer d'en faire plus souvent car je me rends compte que je m'éclate toujours autant à tester de nouvelles choses :)

Et puis si vous voulez d'autres idées pour Halloween, j'avais réalisé l'année dernière un maquillage de Joker  ou encore un maquillage de Zombie :)


Vous aimez mon maquillage ?
Vous vous déguisez pour Halloween ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Vous pourriez aimer

19 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je trouve ton maquillage vraiment génial surtout avec ce bleu ! Je me souviens tellement bien de cette perruque ! Elle est superbe :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quel maquillage abouti et lumineux!
    J'adore le bleu, ça te va trop bien il faut dire. Les Impress vont parfaitement dans le "décor".
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    c'est top ces cicatrices, on s'y croirait !
    tu es douée en make up artistique dis donc !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je trouve ton maquillage très réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un maquillage surper pour Halloween tu dois avoir hate de te promener dans les soirée les plus horribles de ce soir

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    Oh mais il est hyper réussi ton maquillage, j'adore ! Franchement, bravo car c'est pas évident du tout !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Le principe est super cool et creepy, j'aime bien le fait que tu es réalisé une version colorée !
    Je découvre grâce à toi la chaîne de cette maquilleuse vraiment stylée.
    Joyeux Halloween !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le résultat en couleur comme ça. Et ça fait plaisir de voir un maquillage artistique. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Aurélie,

    tu as vraiment bien géré! Franchement le maquillage avec le latex fait super réaliste (tu l'as bien mieux réussi que moi ^^').

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Ton makeup est génial, j'adore ! D'ailleurs j'ai vu qu'elle t'avait reposté dans sa story c'est top !!

    RépondreSupprimer
  11. J'adoooore.
    Le bleu et le violet je suis fan sur toi et même en artistique;
    C'est parfait.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est "mignhorrifique", j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je serais tellement incapable de faire ce genre de make-up, mais vraiment 😂 En tout cas c'est très réussi, j'aime beaucoup ! Et avec la perruque, ça rend vraiment bien :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu le sais , je trouve ce maquillage dingue, il est effrayant et tellement bien réalisé, j'adore !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma belle,
    Je suis bluffée par ce make-up, quel talent ! Ce maquillage est juste dingue, bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.
    Tu t'en es vraiment bien sortie.Ce ne devait pas être facile, et surtout très long... Bravo!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Je prends enfin le temps de commenter ton blog, je suis désolée j'ai cumulé mon retard...
    Ton maquillage est superbement réalisé ! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Aurély,

    Je trouve que ton maquillage est parfaitement bien réalisé ! Bravo !!!

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer